ITINÉRAIRES CHOISIS : L’OUTBACK

0
513
Outback Australie

D’est en ouest, du nord au sud, de plage en plage ou à travers les étendues arides de l’outback, venez parcourir avec nous les plus beaux itinéraires d’Australie !

L’outback : Départ : Adelaide, SA. Arrivée : Alice Springs, NT. Distance estimée : 2300 km

Image iconique et universelle, symbole de l’Australie dans l’inconscient collectif du monde, l’outback se taille la part du lion de la surface du continent. Décrochez du périmètre côtier pour explorer dans l’intérieur des terres une destination nature et brute, venez faire l’expérience des grands espaces et des horizons infinis qui font la beauté si particulière du désert.

Adelaide -Capitale de l'Australie du sud
Adelaide, Australia

C’est à Adelaide, cité des églises, que débute la route en direction du nord : la Stuart Highway, l’axe routier qui scinde le pays en deux du nord au sud et traverse le cœur de l’outback. Sur le chemin, Coober Pedyville minière, repaire de vieux rêveurs durs à cuire qui chassent encore l’opale au fond d’un trou dans le désert. Dans ce cadre lunaire qui a servi de décor aux films Mad Max et Les chroniques de Riddick, les autochtones résident dans des habitations troglodytes pour se protéger de la chaleur écrasante d’un soleil de plomb.

Coober Pedy - La ville souterraine au milieu de l'Outback
Coober Pedy – La ville souterraine au milieu de l’Outback

Quelques centaines de kilomètres plus loin, la région du centre rouge est le cœur géographique et spirituel du continent : ici se dresse Uluru (Ayers Rock), le monolithe rougeoyant connu à travers le monde et l’un des sites aborigènes les plus sacrés.

Ayers Rock - Uluru - Uluru National Park
Ayers Rock – Uluru – Uluru National Park

Dans son voisinage, d’autres sites naturels somptueux : Kaja Tjuta (les Olgas), protubérances rocheuses aux faux airs de champignons géants.

Les Olgas - Uluru National Park
Les Olgas – Uluru National Park

le parc national de Watarrka (Kings Canyon), gouffre rocailleux abritant un jardin d’éden et l’étendue de la chaîne des Western McDonnells, collection de pics et de gorges où des trous d’eau permanents invitent à la baignade.

Kings Canyon, Australie
Kings Canyon, Australie

Un relief qui s’étire jusqu’à la naissance d’Alice Springs, la ville du désert, oasis de civilisation au cœur du néant.

Alice Springs (Northern Territory Australia)
Alice Springs (Northern Territory Australia)