9.5 C
Sydney
9 août 2022

Wwoofing, faites le! Vraiment!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #61123
    charlie
    Participant

    J’ai décidé de faire la promotion du wwoofing, je trouve que ça n’est pas assez évoqué sur les forums!

    Suis rentrée il y a bientôt maintenant un an d’australie et de NZ… Et je dois dire que mes plus beaux moments, je les ai vécu lorsque je faisais du woofing.
    Vous avez tous les renseignements sur le wiki, pour le côté technique qui explique l’association. En gros c’est du volontariat dans des fermes ou chez des particuliers, on est nourri logé, on bosse, nombre d’h dépend d’où on est.

    J’ai été a 4 spot différents en australie, et ça c’est passé bof qu’une seule fois. Les autres fois j’ai eu l’occasion, en vrac de :

    Rassembler des troupeaux de moutons a cheval, conduire un pick up dans des champs immenses et vallonés et voir d’ immenses kangourous détaler à notre approche, découvrir des endroits complètement sauvages où aucun touriste ne met jamais les pieds, passer des soirées dans des bars « country » au fin fond de la campagne, partir en ballade avec des chevaux arabes et croiser tous les 2 mètres des wallibies, vivre et découvrir la vie « familiale » australienne, participer à des évènements locaux type rassemblement pour la reforestation, habiter dans la jungle chez un « snake catcher » qui connaissait la faune comme sa poche, nourrir au biberon des bébés wallibies de 2 mois, et parler, parler, échanger son avis et partager son mode de vie, vivre dans des familles ou chez des particuliers avec lequels vous délirez et apprenez beaucoup.. c’est même pas explicable!

    Et en Nouvelle Zélande je ne l’ai fait qu’une fois.. et ai eu l’occasion de participer à une chasse à courre, et c’était, franchement;, une de mes plus belles expériences à cheval ( amis anti chasse, ne levez pas les bannières, là bas on chasse le lapin et on le chope jamais!). 75 cavaliers, pures kiwis, qui s’élancent, exactement comme dans les tableaux, cette ambiance si pérticulière ( un tantinet alcoolisé LOL ) et cet acceuil chaleureux de folie, tous ces gens qui viennent vous parler…

    Honnêtement, je n’aurais fait que rester dans les villes et les coins touristiques, remonter la côte et participer à des trips organisés, (et même si c’était vraiment sympa), je crois que je serais passée à côté de l’essentiel de mon voyage!

    Si vous n’êtes pas convaincus, allez faire un tour sur mon carnet de voyage!
    http://sangdring.kikooboo.com

    #281672
    sylvestre
    Membre

    Sympas de partager tes expériences.
    Si tu es motivé, tu peux compléter la page du wikioz :
    (edit modérateur : lien retiré)

    😉

    #281673
    Quiou
    Membre

    Euh, bah je vais peut etre me renseigner un peu plus sur le wwoofing… lol
    D’ailleurs tiens ça peut être comtabilisé pour enchainé un deuxième whv ?

    #281674
    ninie35
    Membre

    Hello Sandrine,

    Je viens de faire un tour sur ton blog car je cherche des bons plans pour le wwoofing en Australie. Je suis en Australie depuis 3 mois, et actuellement à Sydney. Ca fait déjà 1 mois et demi que je suis sur Sydney, et j’ai déjà hate de repartir (car j’ai voyagé sur la cote est à mon arrivée).

    Alors quand je suis tombée sur ton message sur le forum j’ai alluciné. C’est exactement ce que je recherche! Pour faire court, j’adore les chevaux et je monte depuis l’âge de 5 ans, et j’adore les animaux et la vie à la ferme en général. Donc là, je suis vraiment trop jalouse!!!

    Du coup, j’aimerais te demander quelques infos, si tu le veux bien.

    Premièrement, comment as tu fait pour trouver ces bonnes adresses? Juste en regardant sur le guide du wwoofing (car je me tate à l’acheter), et en appelant directement? Quelles fermes pourrais-tu me conseiller, et as-tu encore les contacts (en OZ et NZ)?

    Sinon, j’ai l’impression que tu n’es pas rester longtemps à chaque fois, est-ce que c’est toi qui l’a décidé, ou bien n’est-ce que pour des courts séjours?

    Je suis désolée pour toutes ces questions…mais ça me donne tellement envie que j’aimerai partir tout de suite!

    Merci d’avance, et bonne continuation pour tes voyages car je vois que tu continues.

    Virginie

    #281675
    kykyboss
    Membre

    le mieux etant d acheter le livre de wwofing, tu auras les annonce mis a jour,
    par contre pour le choix c est souvent le poker, le mieux est d appeler et de prendre le plus d info, mais tout reste un coup de poker

    aller bon courage

    #281676
    maxfouch
    Membre

    Bonjour,
    je voulais savoir si dans le cadre du woofing on est obligé d’appeler la ferme avant de venir ou si on peu débarquer à n’importe quel moment ??

    #281677
    donsk
    Membre

    Bonjour,

    Nous arrivons dans 1 semaine à Sydney et avons déja acheté le livre wwoofing. (Pour commander le livre ou pour infos: http://www.wwoof.com.au/).
    Il est indispensable d’acheter le livre. D’une part parceque la cotisation (faible il faut le reconnaitre) fait vivre l’association et d’autre part parceque vous souscrivez en même temps à une assurance qui vous couvre dans le cas très particulier du wwoofing.

    Si certain ont déja fait cette belle experience, peuvent ils donner le code des hôtes qui les ont les plus marqués ou inversement?
    Difficile en effet de s’y retrouver dans l’énorme quantité d’adresse disponnibles.

    maxfouch=> Il est indispensable de contacter les hôtes avant de se rendre chez eux. Toutes les infos sur le site ci-dessus.

    Mael

    #281678
    shalal84
    Membre

    je suis vraiment interesser; si tu pouvez nous donner les bonnes adresses ou tu as séjourné sa serait super sympa?

    #281679
    Ala
    Participant

    coucou,

    j’adore ce principe, j’avais d’ailleurs dans l’idée de partir et de faire du helpexchange. Quelle est vraiment la différence entre les 2? le wwoofing c’est plus s’occuper des animaux c’est ca?

    j’aurais une autre question à te poser, parceque tu es partie pour quasiment la même durée que j’ai envie de faire, tu as dépensé combien en tout pur tes 3 mois environ? parceque ce syteme a l’avantage de se faire loger et nourrir, et j’aimerais assez avoir un ordre d’idée, si je combine wwoofing/ helpexchange et auberge de jeunesse.

    merci 🙂

    #281680
    donsk
    Membre

    La difference entre le wwoofing et helpexchange est que le wwoofing se fait uniquement dans des fermes biologiques (Willing worker on ORGANIC farm).
    Après, il est vrai qu’helpexchange est beaucoup moins cher (enfin, tout est relatif, l’adhesion au woofing pour 2 coute environ 70 AUD soit à peu près 40 euros).
    Après dans les fermes, il y a vraiment de tout: Elevage, maraichage mais aussi juste des gens ou des communauté qui veulent faire partager leur facon de vivre…

    Cheers,
    Mael

    #281681
    ZyinOz
    Membre
    Quote:
    Rassembler des troupeaux de moutons a cheval, conduire un pick up dans des champs immenses et vallonnés et voir d’ immenses kangourous détaler à notre approche, découvrir des endroits complètement sauvages où aucun touriste ne met jamais les pieds, passer des soirées dans des bars « country » au fin fond de la campagne, partir en ballade avec des chevaux arabes et croiser tous les 2 mètres des wallibies, vivre et découvrir la vie « familiale » australienne, participer à des évènements locaux type rassemblement pour la reforestation, habiter dans la jungle chez un « snake catcher » qui connaissait la faune comme sa poche, nourrir au biberon des bébés wallibies de 2 mois, et parler, parler, échanger son avis et partager son mode de vie, vivre dans des familles ou chez des particuliers avec lequel vous délirez et apprenez beaucoup.. c’est même pas explicable!

    Tu as bien choisi ton woofing, en tout cas j’espère que j’en profiterai autant en helpx autrement je ferai les 2 🙂

    #281682
    bingbao
    Participant

    Je suis un peu comme donsk, qu’elle est concrètement la différence entre le wwoofing et helpX?
    J’ai cherché dans le forum mais j’ai rien trouvé qui explique bien la différence entre les deux.

    #281683
    donsk
    Membre

    Bon,

    Apparement je m’explique vraiment très mal…
    D’autres éléments de réponse sur le site des toothbrush
    http://www.toothbrushnomads.com/australie-helpx.php

    Cheers,

    #281684
    austrkp
    Participant

    bonjour je suis a sydney et je voudrais acheter le livre du wwoofing y’aurais t’il une adresse pour l’acheter ou comment s’appelle til

    svp merci 😀

    #281685
    funkytom
    Membre

    Je suis super intéressé pour faire du wwoofing avec ma copine.
    Peut-on acheter acheter un bouquin pour 2 et prendre 2 assurances ou il faut acheter 2 bouquins?
    Merci
    Thomas

    #281687
    emilie_chx
    Membre

    bonjour

    Le wwofing permet il d’obtenir un second visa??

    Merci

    #281686
    Enora_chan
    Membre

    Oui! Ca marche pareil! Fais leur remplir le formulaire 1263.
    Il faut bien sûr que les activités que tu auras réalisées correspondent au specified work demandé par l’immigration australienne!

    #281688
    celine17
    Participant

    salut !!
    je souhaite partir en woofing en australie
    peux tu repondre a quelques questions que je me pose ? !
    j aimerai savoir ou j aimerai que tu confirmes (!) :
    – je dois avoir mon visa avant d acheter le livre et adherer au woof…
    – quand est ce qu il faut acheter le billet d avion ? au plus tot bien sur mais une fois que j ai le visa ou bien
    une fois que j’ai les adresses et que je sais ou aller ….. ?
    – le livre du woof est traduit en francais ?
    – comment joindre les hotes ? et puis-je y arriver malgre mon niveau d anglais tres bas ?
    – le livre se presente comment ? Avec des adresses selon les lieux ? selons les travaux proposés ? …??
    – si je commence la preparation du voyage aujourd’hui, j ai des chances d etre en australie dans combien de temps ? !!! (au + tot ? )
    a quoi faut-il penser avant de partir ? des vaccins ? permis de conduire international ? ……………….?
    – est ce qu il y a des sites ou des bouquins qui donnent des conseils sur quoi mettre dans ses bagages ? !
    – financierement, combien ca coute de partir en woofing ? un budget a prevoir ? …….. ?
    qu est ce que tu as envie de me dire pour l encourager et m aider ??

    j espere que mes questions ne te semblent pas trop betes
    j attends ta reponse avec impatience
    hesite pas a elargir les conseils si tu as le temps !!
    merci par avance
    céline (24 ans, Marseille)

    #281689
    Toothbrush Nomads
    Participant
    celine17 wrote:
    – je dois avoir mon visa avant d acheter le livre et adherer au woof…

    Non, tu n’as pas besoin d’avoir ton visa avant d’adhérer au WWOOF.

    celine17 wrote:
    – quand est ce qu il faut acheter le billet d avion ? au plus tot bien sur mais une fois que j ai le visa ou bien une fois que j’ai les adresses et que je sais ou aller ….. ?

    Quand tu veux… !

    celine17 wrote:
    – le livre du woof est traduit en francais ?

    Non.

    celine17 wrote:
    – comment joindre les hotes ? et puis-je y arriver malgre mon niveau d anglais tres bas ?

    Tu auras tous les numéros et les emails des hôtes dans le livret WWOOF pour les contacter. Un niveau d’anglais bas n’est généralement pas un obstacle pour faire du WWOOF (les hôtes sont compréhensifs), par contre c’est sûr qu’il faut que tu aies suffisamment de base pour les contacter et organiser ton arrivée chez eux.

    celine17 wrote:
    – le livre se presente comment ? Avec des adresses selon les lieux ? selons les travaux proposés ? …??

    Par état/région.

    celine17 wrote:
    – si je commence la preparation du voyage aujourd’hui, j ai des chances d etre en australie dans combien de temps ? !!! (au + tot ? )

    Si tu es débrouillarde et que tu as un minimum de chance, tu pourrais même être en Australie dans 2 semaines… 😛 Ca se prépare vite, un voyage, l’important c’est obtenir ton visa, réserver ton billet d’avion, et prendre une assurance santé. En général, c’est bien de s’y prendre 1-2 mois à l’avance pour être tranquille.

    celine17 wrote:
    a quoi faut-il penser avant de partir ? des vaccins ? permis de conduire international ? ……………….?

    Pas de vaccins. Le permis international se fait gratos à la préfecture. Sinon, passeport valide + ce que j’ai cité ci-dessus (billet d’avion et assurance santé).

    celine17 wrote:
    – est ce qu il y a des sites ou des bouquins qui donnent des conseils sur quoi mettre dans ses bagages ? !

    Emporte le moins possible 😛

    celine17 wrote:
    – financierement, combien ca coute de partir en woofing ? un budget a prevoir ? …….. ?

    Ben, $55 pour devenir membre. Après, un ticket de bus ou de train ou autre pour aller jusqu’à tes hôtes. Une fois chez eux, tu n’as rien à dépenser vu que tu es logé et nourri, donc c’est possible de faire du WWOOF pendant très longtemps avec très peu d’argent.

    #281690
    gaerlyn
    Membre
    austrkp wrote:
    bonjour je suis a sydney et je voudrais acheter le livre du wwoofing y’aurais t’il une adresse pour l’acheter ou comment s’appelle til

    svp merci 😀

    pour l’adresse ou en trouver à Sydney, je crois que tu peux aller sur leur site internet
    alors hop, tu clique ici : https://wwoof.com.au/ et tu auras directement tous les lieux ou tu peux l’acheter

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles