22.7 C
Sydney
29 février 2024

Wwoofing : delai d’attente

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #86035
    ___arnaud___
    Participant

    Hello tout le monde!

    je voulais savoir vos retours d’experience quand aux delais concernant les wwoofing. Je m’exprime peut-etre mal mais faut-il s’y prendre tres longtemps a l’avance (genre deux mois avant la date demandee) ou c’est plutot facile ? J’aimerais avoir vos retours d’experience!

    J’ai l’impression que tout est booke jusqu’a fin juin mais pour le moment je n’ai eu que deux reponses..

    Merci!

    #390347
    AmelieP
    Participant

    Je ne suis pas sur woofing mais sur helpx, le concept est le même de toute facon.
    Je pense que s’y prendre 2 mois à l’avance, c’est énorme. T’as plus de chances d’annuler que d’y aller, tellement les plans peuvent changer vite. Personnellement, j’aime bien m’y prendre 1 à 2 semaines à l’avance.
    Avant d’arriver en Australie, je voulais une famille direct (3j apres mon arrivée) donc je m’y suis prise 1 semaine 1/2 avant de partir… j’ai eu la réponse dès le lendemain. J’ai jamais eu trop de délais d’attente.
    EN general les hotes mettent 1,2 ou 3j à répondre et comme j’envois 7 ou 8 mails, j’ai forcément une réponse positive. Le plus court délai que j’ai fait, c’est 4j. J’étais un peu stressée parce que je prenais la route le lendemain, donc pas d’internet durant 3j, pour arriver chez un hote. Mais j’ai eu la réponse dans la soirée.
    Par contre forcément, plus ton délai est court, moins tu fais le difficile quand as la famille ou tu vas aller et leur position géographique ! Et plus le délai est court, plus t’envois de mails pour être sur de trouver :p

    Mais non, j’ai vraiment jamais eu de gros problèmes. J’ai même desfois eux 3 réponses positives et je ne savais plus ou aller xd.

    Après dis toi aussi que si les hotes qui répondent positives ne sont pas ceux que tu aurais voulu avoir, tu peux toujours dire que tu reste 1 ou 2 semaines, et pendant que tu es chez eux, tu envois des mails pour la suite ! COmme ca tu as un toit ou aller durant 1 à 2 semaines et tu organises ton hôte suivant. J’ai fait comme ca pendant 3 mois, ca a super bien marché. Bon par contre forcément, si tu dis rester 1à 2 semaines, tu t’en vas pas au bout de 3j non plus :p. C’est pas super bien vu.

    #390348
    DamienParis
    Participant

    Cela peut varier entre quelques jours et quelques semaines 🙂

    #390349
    ___arnaud___
    Participant

    Hey merci pour vos reponses!
    Pour le moment j’ai du envoye 4 mails dont 3 reponses negatives et une j’ai l’impression que c’est de l’exploitation masque :-/ J’ai cible Kangaroo Island peut etre que c’etait pour ca?
    Ils me repondent tous que c’est plein pour les 4 mois a venir (peut-etre du bullshit?) est-ce que pour vous c’est frequent ce genre de reponse?

    Merci encore!

    #390350
    AmelieP
    Participant

    Tu es sur woofing ou sur helpx ?

    #390351
    ___arnaud___
    Participant

    wwoofing.. pour le moment j’ai eu 4 reponses negatives toutes me disant que c’est full jusqu’a mai :-/

    #390352
    AmelieP
    Participant

    En general j’envois 7 ou 8 mails, sur helpx j’ai jamais eu aucun probleme pour trouver quelqu’un pour la semaine suivante.

    Pour ce qui est de l’exploitation de masse, tu as plus de chance de tomber la dessus si tu cibles des endroits à but lucratif, genre fermes ou motel/B&B qui recoit une dizaine d’helpers à la fois. En general ce genre de choses, c’est parce que comme ca, ils ne paient pas d’employés :p. Mais en contre partie, l’ambiance est plutôt bonne dans ces endroits la.
    APrès je dis pas que c’est pourri, pour peu que l’un ai une voiture, tu peux visiter les alentours de temps en temps. Et puis j’ai rencontré mon copain dans un motel ou on était 4 donc bon, je peux pas cracher sur ce genre de choses lol

    #390353
    Arrache-rotule
    Participant
    AmelieP wrote:
    Et puis j’ai rencontré mon copain dans un motel ou on était 4 donc bon, je peux pas cracher sur ce genre de choses lol

    bah, on peut rencontrer l’amour en prison ou a l’hopital, ca ne fait pas de ces 2 endroits des places à conseiller 😀

    #390354
    AmelieP
    Participant

    Ouais c’est vrai quand on y pense. Que veux-tu, j’en suis encore à la phase « etoiles pleins les yeux » 😀

    Toujours est-il qu’après, tout dépend de ce qu’on recherche. Si on a envie d’une bonne ambiance entre helpers, c’est pas mal. Enfin moi je sais qu’on avait une ambiance de tonerre (et encore niveau exploitation, c’était franchement pas le pire qui existe !). Après faut juste aimer ce faire exploiter pour certains hotes lol

    #390355
    Mamatine
    Membre

    Salut Amelie je pense aussi qu´il ne faut pas s´y prendre trop à l´avance! Laisse toi du temps et essaye également de te renseigner via d´autres sites.

    #390356
    AmelieP
    Participant

    Ah non mamatine, c’est pas moi qui ai crée le sujet, c’est arnaud, je répond juste 😀
    Mais je le disais aussi plus haut, 1 à 2 semaines à l’avance, c’est pas mal ^^

    #390357
    ___arnaud___
    Participant

    Lol beh en fait la seule reponse positive que j’ai eu c’etait une espece de truc de peche ou fallait faire du 7am a 6pm. Un vrai taff quoi donc j’ai rien repondu mais je vais dire non.

    Je vais retenter j’avoue que je suis pas trop organise j’espere ne pas m’y prendre trop tard lol

    #390358
    AmelieP
    Participant

    Et c’était pas payé je présume ?

    Bon courage dans tes recherches. Woofing c’est avec un livre c’est ca ?
    Sur helpx on a un site internet et les gens peuvent editer leur profil, donc tu vois direct qui s’est connecté recement, je trouve ca plus facile de cibler qu’un livre.

    #390359
    ___arnaud___
    Participant

    Oui c’etait pas paye et je t’avoue que moi ayant bosse pendant 6 mois a un taff ou j’etais tres bien paye, la pilule a du mal a passer. Oui c’est un livre apres je sais pas si helpx ca rentre dans les conventions pour l’obtention du second visa (c’est ce que je veux surtout faire).
    Et je suis d’accord qu’un site c’est mieux lol

    #390360
    AmelieP
    Participant

    Helpx ou woofing, c’est la même chose, c’est le meme système. C’est juste le nom de l’organisme qui change. Le fait que tu sois inscrit sur tel ou tel site, ca ne prévaut en rien pour le 2nd visa, ce qui compte c’est le type de boulot et le code postal c’est tout.
    Je comprends ce que tu ressens, je l’ai aussi vecut, gagner plus de 900aud/semaine et ensuite faire de l’helpx, meme nombre d’heures mais rien gagner :/ Voilà quoi xd.
    Je sais pas pour toi mais pour moi a plus de 6h/j c’est de l’exploitation (et encore 6h, je trouve que c’est encore long !!!)
    Si tu veux tenter helpx, c’est 20aud (ou 20€ je sais plus la xd) pour 2 ans, accès illimité a tous les hotes de tous les pays enregistrés :p

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles