12.7 C
Sydney
25 juin 2024

Working holidays, partir combien de temps?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #91306
    chxtheo
    Participant

    Bonjour tout le monde,
    Je voudrais très bientôt partir en Working holidays en Australie, mais j’ai une question avant cela, et je n’est pas trouver de réponse ailleurs.

    J’avais prévue partir 1-2 mois en australie en tant que touriste mais je me suis tourné vers le backpacking, est-ce vraiment bien de faire du backpacking avec un visa working holdiays pour seulement 1-2 mois?

    J’aimerais beaucoup faire ça mais est-ce que ça en vaut la peine pour une une période courte?

    Merci d’avance.

    #400535
    AmelieP
    Participant

    Si tu ne veux que visiter puor quelues mois alors prends un visa touriste, pourquoi gaspiller un WHV que tu peux toujours utiliser plus tard si tu en as envie ?

    #400536
    chxtheo
    Participant
    AmelieP wrote:
    Si tu ne veux que visiter puor quelues mois alors prends un visa touriste, pourquoi gaspiller un WHV que tu peux toujours utiliser plus tard si tu en as envie ?

    Merci de ta réponse,

    Pas sur que déjà je puisse y retourner un jour et je voulais faire ça pour payer une partie de mon voyage, sans ça rester 1-2 la bas c’est cher

    #400537
    7hoshi7
    Participant

    Bien sur que la vie est chere ici, mais tout depend de ce que tu viens faire dans ce pays. Tu as reflechi a ce que tu voulais faire ? As-tu planifie un budget ? Quand tu auras fait ca, tu auras deja une idee plus precise de quel visa te correspondrait le mieux. Mais comme le dit Amelie, pour 1 mois (ou 2), utiliser un WHV c’est un peu dommage. Tu n’as que 19 ans (selon ton profil), qui sait ce que te reserves les 10 prochaines annees, tu ne peux pas etre sur de ne pas vouloir revenir un an d’ici la.

    #400538
    AmelieP
    Participant

    Tu veux rester 2 mois, bosser et visiter dans ces 2 mois ?
    Entre le temps de trouver un boulot, de bosser et d’economiser, tes 2 mois seront deja passes et il sera temps de rentrer. Si tu veux bosser et voyager reste au moins 10 mois je dirais pour bien profiter. 2 mois autant venir qu’en touriste

    #400539
    kevin-tanunda
    Participant

    Comment peut-on affirmer à 19 ans de ne plus avoir l’occasion de partir avant les 31 ans (voire 35 si modification des pré-requis) ?
    Perso, j’ai fait mieux mon premier whv à 30 ans passés et enchainé le second dans la foulée, en effectuant ma demande peu avant mes 31 ans.
    Un an avant le départ, ce projet ne m’effleurait même pas l’esprit : je me suis décidé 4 mois avant. Et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.

    Bref, si tu n’as pas le budget pour venir et rester 2 mois sans travailler, tourne-toi vers un autre projet de voyage. L’Australie est loin d’être la seule merveille en ce monde et tu trouveras sûrement une destination plus dans tes cordes. Ensuite, tu auras près d’une quinzaine d’années pour venir avec un projet mieux bâti.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles