working holiday visa ou pas?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › working holiday visa ou pas?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Somewhere in Melbourne, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
1 février 2012 à 0 h 19 min #9586ptitbreton29200Membre
Bonjour, bonsoir,
Je pars en Australie au mois de juin jusqu’à début septembre. Je souhaiterai donc savoir si il était important ou pas de faire ce visa. Je souhaite y travailler, afin de pouvoir a la fois financer mes sorties, mes dépenses, et peut être économiser qui sait…
Or, étant donné que je n’y reste que 2-3 mois, l’agence qui c’est occupé de mes billets m’a conseillé de ne pas faire le working holiday visa car si dans un futur proche ou lointain, je souhaite refaire cette virée aux antipodes mais pour plus longtemps et que je l’ai déjà eu, il me sera automatiquement refusé. Il m’à ensuite parlé de travail plus ou moins légal puisque les employeurs ne vérifie apparemment pas souvent les visa, véridique? ou est ce un gros fake? …
Je suis un peu perdu…
Help help help1 février 2012 à 5 h 48 min #99862Somewhere in MelbourneMembreC’est simple, sans visa, tu n’as pas le droit de travailler en Australie. Oui, les employeurs verifient ton visa et demandent ton tax file number afin de t’employer et te declarer. A moins que tu ne trouve un employeur peu scrupuleux qui te fasse travailler au black, a tres risques et perils (e.g. ton employeur decide de ne pas te payer et tu ne peux rien faire. Si ton patron est malhonnete et gruge l’etat, pourquoi il ne te grugerais pas toi, pauvre touriste sans moyens de defense!). Si tu te fais attraper, tu te fais ejecter du territoire australien et la, bye bye le WHV et galere pour obtenir un visa dans le future dans n’importe quel pays hors zone EU. Bref, as tu envie de te retrouver dans la meme situtation qu’un sans papier en France, sans protection aucune, alors que tu peux facilement obtenir un visa ou venir quand t’auras plus d’argent pour voyager sans bosser.
Sans compter que les gens avec visa galerent deja pour trouver du travail ici, alors imagine quelqu’un sans visa!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.