16.2 C
Sydney
25 avril 2024

working holiday visa

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slyman, le il y a 19 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #73139
    postpak
    Membre

    Bonjour a tous
    Je lis depuis maintenant pas mal de temps tous ces fabuleux carnets et c’est vraiment génial de voir tout ces délires que vous avez en Australie mais je réalise quelque chose.Hormis le fait que ce visa est une manne d’or pour découvrir ce fabuleux pays je trouve que la chute est super dure lorsque il faut rentrer 🙁 !!!!!!
    La plupart de vous étes vraiment dégoutés de rentrer et vous ne pensez qu’à une chose rester la bas. Est ce que je me trompe?
    Donc la super carotte que vous tend le gouvernement avec ce whv en fait est à double tranchant et c’est la que je ne comprend pas trop .Alors dites moi sur tout ceux qui sont partis en whv combien souhaitent faire leur vie en oz?
    Ceci est une simple réflexion bien sur .
    D’avance merci à tous pour vos réponses. 🙂

    #338066
    postpak
    Membre

    Apparement j’ai touché une corde sensible. Tant pis ça aurait pu étre interessant de savoir combien de whv voudraient partir pour toujours en OZ.Bref
    bye bye 🙂

    #338067
    Slyman
    Membre

    Ah, ta question est tres interressante Pack! Pour ma partn je ne suis pas encore parti.. mais j’ai une petite idée sur la question:

    Je crois que si tu veux vivre en Australie, je parle en tant que résident bien sur, il faut etre d’un interet particulier pour le pays, me trompe-je? Vu la politique d’immigration fermée….

    La plupart des personnes qui partent avec le WHV, n’ont peut etre pas à terme, l’objectif d’y faire leur vie, ou peut etre que si… dans ce dernier cas, je crois qu’on part tous avec la connaissance en tete de la réalité des choses et qu’il ne faut pas forcément rever de s’y installer… Ca, ça ébreche un peu déjà le tranchant du dilemme que tu souleves!

    Le WHV, dans les termes et l’idée du gouvernement, n’a jamais été formulé pour etre « une porte d’entrée » ou « un crash test » pour la vie en Australie (meme si lorsque tu le vis ça prend un peu cette tournure); juste un moyen efficace et bougrement interressant de découvrir le pays à nos antipodes! Gardons les pieds sur terre pour ne pas etre déçus!

    #338068
    ozzo
    Membre

    Oui, bah, c’ est bien sympa le WHV mais je trouve que c’ est DOMMAGE, cette restriction au niveau de l’ âge!!!!!!!
    Quelqu’ un peut me dire pourquoi qd on a 4 ans de + que l’ âge limite on a plus le droit de vivre cette aventure même d’ un an!!!
    🙁

    #338069
    Slyman
    Membre

    Je pense qu’il fallait qu’ils mettent tout de meme des restictions et puis je pense également que, (c’est peut etre une erreur de ma part de penser ça), ils imaginent qu’à partir de 30 ans, beaucoup plus de personnes ont des imperatifs personnels et familiaux (enfants etc…) qui les rendent moins mobiles qu’à 20 ans…. je ne sais pas

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles