16.6 C
Sydney
30 avril 2024

WOOFING

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #43630
    marmotte2912
    Membre

    Salut,

    Je cherche des témoignages de personnes qui ont fait du WWOOFFING. le principe correspond tout à fait à la façon dont je veux découvrir le pays.
    De plus est ce qu’il faut prendre l’adhésion juste 1 mois avant où est ce que il est judicieux de le prendre tout de suite pour un départ prévu début mars. Y a-t-il des pièges à éviter? adhésion avec assurance ou non? quels sont les localisations intéressantes pour en faire?

    merci par avance

    Hind 🙂

    #212394
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il n’y a pas de pièges. Si jamais tu ne te sens pas bien à un endroit où tu vas faire du WWOOFing, tu peux tout simplement t’en aller 😉

    Tu n’as pas besoin de t’inscrire à l’avance, c’est du gaspillage du début de ton abonnement ! Inscris-toi dès ton arrivée en Australie (ou alors deux semaines à l’avance si tu veux contacter des hôtes avant de venir pour aller directement chez eux).

    Il existe aussi un autre réseau similaire, HelpExchange. Infos sur le tout ici : http://www.toothbrushnomads.com/australie-helpx.php

    C’est une très belle façon de découvrir le pays et ses habitants, have fun 😉

    #212395
    marmotte2912
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Il n’y a pas de pièges. Si jamais tu ne te sens pas bien à un endroit où tu vas faire du WWOOFing, tu peux tout simplement t’en aller 😉

    Tu n’as pas besoin de t’inscrire à l’avance, c’est du gaspillage du début de ton abonnement ! Inscris-toi dès ton arrivée en Australie (ou alors deux semaines à l’avance si tu veux contacter des hôtes avant de venir pour aller directement chez eux).

    Il existe aussi un autre réseau similaire, HelpExchange. Infos sur le tout ici : http://www.toothbrushnomads.com/australie-helpx.php

    C’est une très belle façon de découvrir le pays et ses habitants, have fun 😉

    Merci pour ta réponse. Moi je trouve aussi que c’est une jolie façon de découvrir le pays et ses habitants. J’aimerai bien travailler avec des chevaux et d’autres animaux.
    Par contre je n’ai pas compris ce qui était du gaspillage l’assurance en option dans la carte d’adhésion ou l’inscription tout court?

    #212396
    Toothbrush Nomads
    Participant

    L’inscription 😉 En WWOOFing ton inscription est valable un an (en HelpX c’est deux ans), si tu t’inscris plusieurs mois avant d’arriver dans le pays, c’est plusieurs mois de perdus car non-utilisés 😉 !

    #212397
    marmotte2912
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    L’inscription 😉 En WWOOFing ton inscription est valable un an (en HelpX c’est deux ans), si tu t’inscris plusieurs mois avant d’arriver dans le pays, c’est plusieurs mois de perdus car non-utilisés 😉 !

    Merci. Je vais plus prendre HelpX car les activités ont l’air plus variées et l’adhésion est plus longue. L’assurance je vais en prendre une de toute façon donc je ne pense que celle proposer par le WOOfing me sera utile.

    Petite question est ce que le permis de travail est indispensable pour cette activité? Je demande à titre d’incation puisque je vais le demander dès mon arrivée.

    #212398
    Ju4Oz
    Membre

    Salut

    Si tu veux être sur des hosts je peux te conseiller sur quelques adresses (bonnes et mauvaises).

    Je te conseillerai plus particulièrement une famille en Tasmanie chez laquelle j’ai passé pres d’un mois. La mère est italienne, le père australien, ils sont anciens prof d’anglais et ont une ferme « cool » avec leur trois filles. Cool cad levée tard, si il fait beau temps pas de travail mais un pick nique ou un tour de bateau. Enfin voila une famille sympa dans le sud de la Tasmanie et il y a même du boulot (y a des cerises, des pommes, des fraises…)

    Voila si ça intéresse quelqu un contacter moi par mail

    #212399
    Toothbrush Nomads
    Participant
    marmotte2912 wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    L’inscription 😉 En WWOOFing ton inscription est valable un an (en HelpX c’est deux ans), si tu t’inscris plusieurs mois avant d’arriver dans le pays, c’est plusieurs mois de perdus car non-utilisés 😉 !

    Merci. Je vais plus prendre HelpX car les activités ont l’air plus variées et l’adhésion est plus longue. L’assurance je vais en prendre une de toute façon donc je ne pense que celle proposer par le WOOfing me sera utile.

    Petite question est ce que le permis de travail est indispensable pour cette activité? Je demande à titre d’incation puisque je vais le demander dès mon arrivée.

    Non, tu n’as pas besoin de permis de travail pour du volontariat 😉 Tant que tu n’es pas remunere, no worries.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles