22.2 C
Sydney
29 mars 2024

WHV pour un stage de 6 mois

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #60904
    Pepito
    Membre

    Bonjour,

    J’ai vu que ce sujet est souvent évoqué ici, mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

    Je suis étudiant en école de commerce et j’ai trouvé un stage de six mois à partir du mois de mars 2007.

    J’avais commencer les démarches pour le visa « occupational trainee » , mon employeur s’est occupé du formulaire 913, mais l’ambassade lui à demandé d’autre précisions (très précises, très completes) et en gros mon employeur m’a dit qu’il n’avait pas le temps de s’occuper de ca ! Et seul lui peut répondre aux questions posées …

    Je suis donc entrain de voir pour un visa WHV mais le problème c’est que c’est limité à 4 mois de stages ! Mon stage n’etant pas rémuneré, je ne pense pas que je puisse faire passer pour un emploi …

    Je ne sais donc plus quoi faire et même l’ambassade ne me donne pas de réponse claire !!! Quelqu’un aurait il une idée ? un conseil ? un temoignage ?

    Merci d’avance

    #280727
    Buell
    Participant

    En tout cas, si tu utilises ton WHV pour un stage de 6 mois… reste 1 an en Oz, apres le stage.. parce que une fois que tu l’as utilisé, tu n’en auras pas un deuxìème, sauf si tu fais du fruit picking pendant ton stage..

    Un stage non rémunéré en Oz, c’est bizarre.. ils sont payés en général..

    Et puis si ton employeur ne peut pas répondre aux questions, c surement au sujet de ta remuneration, assurance, etc..

    Donc verifie bien que ton stage va etre accepté avant de faire les démarches.. sinon tu perds encore plus ton visa si tu n’y vas pas 😕

    #280728
    Pepito
    Membre

    Mon stage est conventionné et accepté, a ce niveau la il n’y a pas de souci, le seul probleme c’est que mon employeur n’a pas le temps de répondre à toutes les requêtes de l’ambassade !

    Et malheureusement je ne pourrait rester que 6 mois …

    #280729