22.2 C
Sydney
29 mars 2024

WHV pour un stage de 6 mois

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #60904
    Pepito
    Membre

    Bonjour,

    J’ai vu que ce sujet est souvent évoqué ici, mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

    Je suis étudiant en école de commerce et j’ai trouvé un stage de six mois à partir du mois de mars 2007.

    J’avais commencer les démarches pour le visa « occupational trainee » , mon employeur s’est occupé du formulaire 913, mais l’ambassade lui à demandé d’autre précisions (très précises, très completes) et en gros mon employeur m’a dit qu’il n’avait pas le temps de s’occuper de ca ! Et seul lui peut répondre aux questions posées …

    Je suis donc entrain de voir pour un visa WHV mais le problème c’est que c’est limité à 4 mois de stages ! Mon stage n’etant pas rémuneré, je ne pense pas que je puisse faire passer pour un emploi …

    Je ne sais donc plus quoi faire et même l’ambassade ne me donne pas de réponse claire !!! Quelqu’un aurait il une idée ? un conseil ? un temoignage ?

    Merci d’avance

    #280727
    Buell
    Participant

    En tout cas, si tu utilises ton WHV pour un stage de 6 mois… reste 1 an en Oz, apres le stage.. parce que une fois que tu l’as utilisé, tu n’en auras pas un deuxìème, sauf si tu fais du fruit picking pendant ton stage..

    Un stage non rémunéré en Oz, c’est bizarre.. ils sont payés en général..

    Et puis si ton employeur ne peut pas répondre aux questions, c surement au sujet de ta remuneration, assurance, etc..

    Donc verifie bien que ton stage va etre accepté avant de faire les démarches.. sinon tu perds encore plus ton visa si tu n’y vas pas 😕

    #280728
    Pepito
    Membre

    Mon stage est conventionné et accepté, a ce niveau la il n’y a pas de souci, le seul probleme c’est que mon employeur n’a pas le temps de répondre à toutes les requêtes de l’ambassade !

    Et malheureusement je ne pourrait rester que 6 mois …

    #280729
    huysmith
    Membre

    Salut 🙂
    Je suis/J’étais dans le même cas que toi.
    Je vais faire un stage non rémunéré de 6 mois à partir de mars.
    En fait, je fais passer ça comme un travail non rémunéré (ou rémunéré 0).

    C’est vrai que pour un stage, il n’y a pas beacoup d’infos dessus. (vu que le système de stage en Australie, connait pas trop).
    Est ce que ça rentre dans le cadre des études ou du travail ?

    J’ai contacté plusieurs personnes qui ont fait ou qui doivent faire leur stage en ce moment en Australie.
    Ils m’ont confirmé qu’il n’y avait pas de souci pour faire passer le stage pour du travail (ce qui est vrai quand même) et donc pouvoir faire entrer cela dans le cadre des 6 mois autorisés.

    Bon biensûr tu dois sacrifier 6 mois de WHV.
    Mais il n’y a pas de contraintes comme le Occupational Trainee.

    Mais bon, vu que tu ne restes pas plus de 6 mois, c’est vrai que c’est bête d’utiliser le WHV.

    Enfin bon, c’est toi qui voit.
    Réfléchis bien.

    #280730
    Pepito
    Membre

    Merci pour la réponse. De toute facon, utiliser ce visa est la seule solution pour moi . Est ce que tu sais comment ca se passe une fois arrivé en australie, les formalité pour travailler en etant remunéré 0 ?

    #280731
    matou3rd
    Membre

    Oui je confirme, je pars en stage dans 2 jours aussi pour 6 mois et j’utilisele WH visa car j’ai eu le même problème pour l’autre visa, trop compliqué…

    Il suffit juste de faire passer le stage pour un travail non rémunéré.

    Mais c’est vrai que ça fou les boules de gacher 6 mois de ce visa qu’on ne pourra plus avoir de nouveau…

    #280732
    huysmith
    Membre

    Salut
    Ben d’après ce que j’ai lu jusqu’à maintenant, il n’y a pas d’autres formalités à remplir.
    A part peut être que ton entreprise te demandera un Tax File Number, mais c’est simple de s’en procurer un via internet.
    Mais pour un stage non rémunéré, je ne sais pas si c’est vraiment utile.

    Enfin bon, j’ai juste lu quelques posts.
    Je n’ai pas plus cherché que ça.
    Donc si quelqu’un en sait un peu plus, qu’il n’hésite pas. 🙂

    #280733
    Buell
    Participant

    Et avec ces infos là, ça ne peut pas vous aider à faire avancer la procédure?

    /sujet/la-tasmanie-a-velo

    Bon courage, mais honnetement, c’est dommage pour le WHV 🙁

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles