20.7 C
Sydney
28 mars 2024

WHV pour 2 mois

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86960
    nico31
    Membre

    Bonjour,

    Je projète de partir en Australie cette été de Juillet à Aout, seulement je me demande si ça vaut vraiment le coup de partir pour une tel durée et de plus avec un WHV.
    Qu’elle durée minimum me conseillé vous pour partir en WHV et profiter pleinement de ce pays ?

    Merci de vos réponse 🙂

    #392480
    Arrache-rotule
    Participant

    Il n’y a pas de durée minimum « pour profiter pleinement de ce pays » Moi en 4 ans je n’ai pas pu tout voir ni tout faire.

    Maintenant prendre un WHV juste pour 2 mois, c’est clairement du gachis. Pour une aussi courte période il vaut mieux rester en visa touriste de 3 mois. Le WHV c’est plutôt pour ceux qui veulent rester plus de 6 mois et qui ont besoin de travailler sur place pour renflouer les caisses.

    #392481
    bohwaz
    Participant

    Le visa touriste 3 mois est gratuit. Pourquoi vouloir payer un WHV pour 2 mois ?!

    #392482
    nico31
    Membre

    Je voulais pouvoir subvenir à mes besoins sans dépenser trop d’argent, voila pourquoi j’envisageais de faire un WHV
    Mais merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc repenser mon projet 😉

    #392483
    bohwaz
    Participant

    Pour 2 mois je pense pas que ça vaille le coup, car : tu va dépenser 300$ dans le visa, donc faudra au moins bosser ça pour rentabiliser, et tu risque de passer pas mal de temps à chercher un job, tu va pas forcément trouver en un claquement de doigts.

    Bref pour 2 mois ça me semble plus intéressant de juste voyager, ça te coûtera probablement moins cher au final ^^

    Pour voyager pas cher moi (pareil sur 2 mois) j’avais pris un pass pour le train qui permet des voyages illimités sur les lignes Perth-Adelaide-Sydney, Adelaide-Melbourne et Adelaide-Alice Springs-Darwin, c’est pas trop mal et intéressant.

    #392484
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pour 2 mois ça n’en vaut pas du tout la peine pour moi si tu veux profiter du pays !

    Si tu comptes le temps de trouver un job , bosser quelques temps à ce poste, tu ne vas rien faire en Australie.

    Pourquoi ne pas voyager à petit budget en faisant par exemple du wwoofing ou de l’helpx ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles