11.8 C
Sydney
26 avril 2024

WHV : Plus de 3 mois dans la même boite ?????

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #75344
    val oz
    Membre

    Salut à tous,

    Je voulais savoir s’il y avait une possibilité de rester plus de 3 mois dans la même boite.

    Qu’est ce qui empêche réellement de le faire?, est ce qu’il y a des verifications ? Comment ca se passe exactement au bout des 3 mois ?

    car en fait j’ai un stage de 4 mois à faire j’ai trouvé la boite qui m’accepte mais elle ne veut pas avoir à faire avec le département de l’immigration et me demande de trouver un autre moyen donc il ne me reste plus que la solution du WHV.

    Merci de vos témoignages ça me serais d’une grande aide,

    @+

    #355690
    Mambo
    Membre

    J’pense que c’est un peu comme le boulot au black, c’est interdit mais ………………….c’est interdit…mais bon quand t’as besoin de tune et bien c’est parti tu te lance!
    Faut tenter, apres tout c’est le boss qui t’embauche qui en prend la responsabilité…
    Salout’ 🙂

    #355691

    Si tu lis bien les informations qu’on te donne à propos du WHV tu verras que le principe est que le travail est « incident » au but (supposé) premier de ta venue en australie : le TOURISME !!!
    Le principe est donc qu’on te donne la possibilité de travailler pour financer ton voyage…et c’est tout l’esprit de ce visa : découvrir un nouveau pays, et le faire dans les meilleurs conditions, donc en pouvant te financer en même temps.
    Le WHV n’est en aucun cas (même si certaines personnes l’utilise peut-être dans ce but) un visa pour obtenir un emploi stable….c’est le jeu !!

    On a la chance, nous, petits francais, de n’avoir aucun quota…et donc d’obtenir ces visas très facilement.
    Je pense que le juste retour, est de respecter les règles du jeu…

    #355692
    Mambo
    Membre

    Salut Gigi la vraie!
    Moi je pars en décembre, pour 6 mois de WH donc ca fera bien la balance…j’suis d’ac avec toi!!
    ,après 4 ans a sydney(Bachelor of Music) au, oh combien somptueux consevatoire de Sydney…Le pied!!!!
    Ptetre a un d’ces jours pour boire un pot?!? 🙂
    bonne journée bye
    Christophe le vrai 🙂

    #355693
    sylvestre
    Membre

    Val oz : c’est pas de chance qu’ils veuillent pas s’emmerder parce que le visa de stagiaire est facile a obtenir . .. Autant que pour toi que pour eux (je connais ca vu que je suis parti la premiere fois avec 🙂

    Sinon, j’avais entendu d’une astuce pour parrer la limitation de 3 mois mais c’est limite aux grandes boites : ils te refont un contrat d’une filiale a l’autre. Et voila … Mais bon, faut avoir de la chance

    #355694
    Mambo
    Membre

    jolie! :couple on dansera la valse!!!
    ok ok :abadonne

    #355695
    val oz
    Membre

    Gigi, penses bien que si j’avais le choix je n’aurais pas recours à cette solution qui est à ce jour l’unique que j’ai pu trouver pour mettre mon envie de découvrir l’Australie à travers mes études et en l’occurence de ce stage.

    mais si toute fois t’as une autre solution que le visa de stagiaire (que l’entreprise refuse pour ne pas dépendre de l’avis du département de l’immigration) ou ce recours au WHV, ya pas de problème.

    dans tous les cas ça reviens un peu au même vu que si j’ai choisi l’australie pour mon stage c’est pas seulement pour allé bosser comme un forcené mais pour découvrir le pays. je n’ai pas l’intention de dénigrer le bien fondé du WHV comme tu peux le sous entendre.

    @+

    #355696
    Mambo
    Membre

    èOèO!! 🙂
    Je tiens a revenir sur ma comparaison un peu rapide entre le WHV et le boulot au black…
    Le « black » tout le monde en a déja fait et ca profite a tout le monde!
    Le WHV entierement d’accord avec toi gigi,c’est un super avantrage que l’on a donc hors de question de le baffouer…mais la c’est différent c’est pour un stage pas pour un emploi stable comme tu l’a dis…val oz est face a un dilemne…je pense qu’au niveau des stages le statut est différent d’un job(revenus différents etc…) si ton »employeur » refuse de faire les choses en regles c’est lui le fautif et pas val oz, donc c’est lui qui en prend la responsabilité…voila ou je voulais en venir pour plus de sous entendu non justifiés! 🙂
    Bonne journéé et bonne chance a toi val oz
    On peut toujours aller boire un verre gigi?? 😆
    salout :cheers 🙂

    #355697
    drup_2015
    Membre

    salut

    moi je voudrais juste revenir sur le but du WHV car je suis dans une situation particulière . en effet, j’ai effectue cet ete mon stage en tant que prof de français en australie ; du coup , je me suis fait plein de contacts dans differentes ecoles. Et en fait , comme je viens de terminer mes etudes, je me suis dis qu’il serait interessant de revenir pour enseigner. mais quel visa est il possible de prendre quand on ne veut pas attendre 1 an pour obtenir le « skill visa » …. eh ben le working holiday et étant donnee que les deux langues (français et japonais) que je peux enseigner sont tres recherchees labas , c’est le meilleur moyen pour moi de pouvoir commencer ma carriere . Donc meme si officiellement, ce visa est avant tout fait pour des personnes qui veulent decouvrir l’australie, je pense qu’il peut etre egalement un excellent tremplin pour des gens comme moi dont la profession est recherchee. Donc ce n’est pas une question de jouer « le jeu » mais le fait qu’il n’y a pas d’autres possibilites.

    #355698
    Mambo
    Membre

    salut elisabeth……rien a voir avec le sujet de départ, sait tu s’il y’a des opportunités pour etre assistant de Francais la bas(école public ou privée)
    même si mise a niveau oblige(peu importe) c’est qqchose qui m’branche beaucoup…?Faut-il avoir un certain type de formation obligatoirement?

    Merci pour ta réponse 🙂

    #355699
    drup_2015
    Membre

    salut mambo

    en fait, il est conseille d’avoir eu une formation en FLE. ensuite, les seules possiblités pour etre assistant sont : soit via le CIEP en france si tu as une licence d’anglais; dans ce cas tu partiras via ta fac et tu seras assistant uniquement dans les ecoles publics. pour les ecoles privees, il faut se presenter directement dans les ecoles. Bon il faut quand meme savoir que le milieu des profs de français est tres petit en general donc la meilleur connection qui soit pour trouver du boulot est de connaitre un maximum de profs car ce sont eux qui sauront si un poste se libère.

    j’espere que j’ai pu t’aider

    elisabeth

    #355700
    Mambo
    Membre

    Merci bien Elisabeth, je n’est pas de formation en FLE, peut etre qu’il existe de mis à niveaux….je verrais sur place… merci encore 🙂

    bye

    Christophe

    #355701
    alec
    Participant
    val oz wrote:
    Gigi, penses bien que si j’avais le choix je n’aurais pas recours à cette solution qui est à ce jour l’unique que j’ai pu trouver pour mettre mon envie de découvrir l’Australie à travers mes études et en l’occurence de ce stage.

    mais si toute fois t’as une autre solution que le visa de stagiaire (que l’entreprise refuse pour ne pas dépendre de l’avis du département de l’immigration) ou ce recours au WHV, ya pas de problème.

    dans tous les cas ça reviens un peu au même vu que si j’ai choisi l’australie pour mon stage c’est pas seulement pour allé bosser comme un forcené mais pour découvrir le pays. je n’ai pas l’intention de dénigrer le bien fondé du WHV comme tu peux le sous entendre.

    @+

    Et pourquoi ne pas faire ton stage sur 3 mois et demander à l’entreprise un papier attestant que tu es restée un mois en contact par tel pour monter le projet…

    Pi, tu parles pas comme ça à Gigi d’abord ! elle est gentille Gigi…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles