22.2 C
Sydney
29 mars 2024

WHV ou visa tourisme? (URGENT)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #27692
    pataaate
    Membre

    Bonjour, je suis étudiante en école d’ingénieur en première année. Je dois valider un stage-ouvrier. J’ai donc trouvé auprès de ma famille ce stage. Je vais aider mon cousin qui a son propre magasin. Je ne sais pas s’il faut prendre un WHV ou un visa tourisme sachant que je ne serai pas payée. C’est un peu comme si que je venais voir ma famille et visitais le pays. Les papiers avec le stage se font seulement entre l’école, mon cousin et moi… Donc dois-je quand même prendre un WHV????
    Sinon, pardonnez-moi, mais je débarque (car je n’ai eu la bonne nouvelle que samedi), comment cela se passe t-il avec les assurances??? Je suis actuellement à la SMEBA (équivalent de la SMEREP, ou la MEP, centre 617) en tant que sécurité sociale et j’ai la mutuelle de mes parents. Que dois-je faire?
    S’il vous plait aidez moi! C’est assez urgent, je pars pour fin juin :S

    Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le soin de me donner des informations.

    #163871
    pataaate
    Membre

    J’ai oublié de signlaer que mon stage dure 2mois… Donc est-ce que ça vaut le coup de faire un WHV??? Car j’ai lu sur le site de l’ambassade que si je ne travaillais pas plus de trois mois minimum, je ne pourrai pas me refaire un WHV… Donc je trouve que c’est un peu du gachi 🙁 Malheureusement, je ne peux pas rester plus longtemps!!!!

    #163872
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Effectivement c’est dommage de gâcher un WHV pour ça… regarde du côté du Occupational Trainee Visa, c’est l’autre visa utilisé pour les stages si je ne m’abuse.

    #163873
    oziangi
    Participant

    Mon ancienne entreprise avait accepté un stagiaire pour 4 semaines et il était venu avec 1 visa touriste car sa date de départ était trop proche pour demander 1 occupational trainee visa… J’avais appelé le service d’immigration (d’Adelaide) pour être sûre de ne mettre personne dans l’illégalité et la personne m’avait répondu que tant que c’est pour moins de 3 mois et que ce n’est pas rémunéré (et normalement il ne faut pas que ce soit des horaires précis, i.e. 9h-17h du lundi au vendredi, mais bon ils ne vont pas venir dans l’entreprise tous les jour pour vérifier), c’était bon car c’est considéré comme du bénévolat.

    Pour l’assurance, pour que ton stage à l’étranger soir valide, tu dois souscrire à une assurance qui te couvre sur place. Moi aussi j’étais à la SMEBA la 1ère fois que je suis partie en Australie pour 1 stage, et j’étais aller les voir pour souscrire à une assurance « Séjour à l’Etranger » (si mes souvenirs sont bons, j’avais pris le Globe Trotters Pass), qui te rembourse tes frais médicaux (attention, garde bien tous tes reçus!) tu peux jeter un coup d’oeil sur ce lien: http://www.smeba.fr/templates/services_plus.php?NodId=83

    Franchement, la SMEBA et autres assurances étudiantes ont l’habitude de s’occuper de ce genre de trucs donc c’est très facile, tu dis juste que tu vas en Australie pendant 2 mois (du tant au tant) dans le cadre d’un stage et la personne (après avoir regardé ton statut de sécurité sociale) va te dire quelle est la meilleure solution dans ton cas, combien ça va te coûter et comment tu vas être couvert… Demande à la mutuelle de tes parents aussi s’ils proposent ce genre de trucs.

    Voilà, j’espère que ça t’aide un peu, cheers!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles