8.8 C
Sydney
18 mai 2021

WHV- Hésitants à se faire plaisir

  • Créateur
    Sujet
  • #28756
    flowflo
    Membre
    Age: 36

    Bonjour à tous,

    Voilà je vous expose un peu notre situation: il y a 2-3 mois, ma copine (26 ans) et moi (25 ans) souhaitions déjà partir en Septembre 2010 (le temps de mettre de l’argent de côté). Le hic, parce qu’il y a toujours un hic, c’est que ma copine est en contrat de professionnalisation pour 2 ans (jusqu’en septembre 2011). Du coup, nous avions posté un message sur ce forum en vous demandant s’il était judicieux qu’elle mette fin à son contrat prématurément pour partir. Plusieurs réponses plus tard, on nous faisait comprendre qu’il était plus intelligent d’en attendre la fin…

    Je reviens donc vous sonder pour avoir vos avis: Après avoir abandonné l’idée de partir (puisque nous venions de nous installer, que la fin de son contrat était loin…), voilà que depuis quelques jours nous voulons absolument s’envoler pour l’Australie…Idéalement, nous voudrions partir en septembre 2011 pour 2 ans et 3 mois en enchainant sur un second WHV (à la fin donc de son fameux contrat de professionnalisation), mais il y a plusieurs choses qui nous font paraitre réticents: en sept 2011, ma copine aurait 28 ans, son responsable lui a fait comprendre qu’il l’embaucherait au terme de sa formation, quand nous reviendrons d’Australie on aurait 30 et 29 ans et on repartirait de zéro (à ces âges là, c’est pas l’idéal), notre entourage ne nous comprend pas (la mère de ma copine m’a fait comprendre que c’était n’importe quoi car sa fille avait un boulot d’assurer au terme de son contrat…)… 😳

    Pour être clair, on a absolument envie de partir mais plusieurs choses pourraient nous pousser à rester. Mais bon, on a vraiment envie de rompre cette monotonie ambiante, marre de Paris, marre du métro-boulot-dodo, marre de cette vie stressante, et en profiter Mer**!

    Qu’en pensez-vous? J’aimerai que vous nous fassiez partager vos expériences…

    Revenir à 29 et 30 ans, et repartir de rien, sans un sou (ou presque…), chez les parents, à rechercher un boulot et un logement, n’est-il pas handicapant?
    Partir alors qu’on lui proposerait un CDI après sa formation, est-ce sérieux?

    Dites-moi tous ce que vous en pensez, plus il y aura d’avis, mieux ce sera…

    PS: j’ai malgré tout vu pas mal de gens qui abandonnait carrément tout une vie (appart, travail, voiture, etc…), mais au premier abord, ça peut faire peur…



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
Viewing 22 replies - 1 through 22 (of 22 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #167023
    Johndouglas
    Membre

    Restez alors que vous avez réellement (apparemment) envie de partir et avoir des regrets à 45ans parce que vous ne pouvez plus le faire…est-ce sérieux 😉 ?

    Est-ce que c’est le job de sa vie pour ta copine après son contrat de formation ?

    Et désolé d’être rude mais…sa mère n’a rien à dire! tout comme moi et nous tous sur ce forum 😉 c’est votre choix et c’est donc à vous seul de vous mettre un coup de pied aux fesses pour réfléchir à ce que vous avez vraiment envie de faire

    C’est comme en amour…les amis, parents, cousins éloignés, inconnus sur internet, astrologues, etc. sont toujours les moins bons conseillés.

    Après si quelqu’un veut partager son expérience c’est toujours intéressant à lire…

    Good luck

    🙂



    http://oznoworries.wordpress.com/
    #167024
    flowflo
    Membre
    Age: 36

    Merci pour ta réponse si rapide…

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, et c’est d’ailleurs ce que nous nous disons…c’est pas une fois qu’on aura des gosses, un crédit, et un CDI qu’on pourra se le permettre.

    Mais ce n’est pas une décision à prendre à la légère, c’est d’ailleurs pour ça que je vous demandais conseil…

    Concernant son job, bien sur que ce n’est pas le job de sa vie, puisqu’elle pourra toujours en trouver un autre (c’est dans le journalisme); mais bon si nous ne comptions pas partir, c’est sur que ca aurait été une bonne opportunité pour elle…

    Une question qui n’a rien à voir: on vit dans un studio, et nous souhaiterions conserver tous nos meubles et autres pour les récupérer à notre retour (et ne pas avoir a tout racheter en neuf), mais le problème, c’est que nous n’avons pour l’instant aucune idée pour les conserver en France pendant ces 1 ou 2 ans?! Que faire dans ce cas?



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
    #167025
    Sebass
    Membre

    Je suis plutôt d’accord cela dit, je pense que dans ce genre de projet il est important d’avoir l’adhésion de ses proches. Personnellement, je préfère avoir le vent dans le dos que dans la gueule…

    Pour ce qui est de « commencer » à 29 ou 30 ans, c’est clair que c’est pas optimal mais… il y a toujours moyen de valoriser ses expériences, notamment celle d’un séjour à l’étranger (parole de consultant en recrutement actuellement en Australie !)

    Si vous ne partez pas, est ce que vous allez vous trainez de la frustration et des regrets… ?

    Après… pourquoi partir 2 ans et 3 mois ??? Une durée plus courte peut elle être envisagée (6-12 mois) ?

    Vous serez les seuls à décider. Je vous conseille de davantage faire confiance à ceux qui vous amènent à vous poser les bonnes questions et qui veulent vous aider dans votre réflexion qu’à ceux qui ont des avis tranchés en fonction de leurs propres fonctionnements, systèmes de valeur, préjugés… qu’ils disent « non, mais ça va pas de faire ça » ou « mais si, fonce ! »



    #167026
    flowflo
    Membre
    Age: 36

    Merci de ta réponse. C’est clair que si on ne partait pas, on le regretterait tôt ou tard…

    Ensuite, c’est vrai que nous pourrions envisager à la limite une période plus courte style 1 an. Mais partir 2 ans et 3 mois, c’était vraiment tirer un maximum de bonnes choses (apprendre la langue, et revenir complètement bilingue par exemple).

    Actuellement, surtout en France, la société pousse les gens à se stabiliser socialement (avoir un boulot, un crédit pour la maison, 2 gosses et 1 chien), pour qu’au final, la majorité des français vivent avec un goût d’inachevé, et cela s’en ressent dans le comportement, il suffit de voir la grande majorité des gens tirés la gueule et aller au boulot à reculons.

    Moi et ma copine avons vraiment envie de sortir de ce moule pré-établi !



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
    #167027
    Johndouglas
    Membre
    flowflo wrote:
    Une question qui n’a rien à voir: on vit dans un studio, et nous souhaiterions conserver tous nos meubles et autres pour les récupérer à notre retour (et ne pas avoir a tout racheter en neuf), mais le problème, c’est que nous n’avons pour l’instant aucune idée pour les conserver en France pendant ces 1 ou 2 ans?! Que faire dans ce cas?

    Y a une solution qui s’appelle le « self stockage » qui peut être pas mal, généralement tu peux avoir des prix à l’année!

    Et c’est clair que c’est mieux pour un tel projet d’avoir l’adhésion de tout vos proches 🙂



    http://oznoworries.wordpress.com/
    #167028
    flowflo
    Membre
    Age: 36

    Merci, faut que je vois combien cela coute…

    Sinon, avoir l’adhésion de tous ses proches, c’est à mon avis pas possible car tu en auras toujours qui te diront « c’est pas bien, c’est trop tard », « et votre situation au retour en France »,etc…



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
    #167029
    lolhangman
    Membre
    Autre...

    hello, je ne donne pas de conseil mais un avis perso :

    nous etions presque dans la meme situation. moi 26 elle 25 moi avec un job depuis 1 an et elle finissant ses etudes.
    Apres mu reflexion nous ne somme pas partis malgré enorme envi qui nous rongeait, cela de ma faute car je ne voulais pas perdre plusieurs années d apprentissage pour un reve peut etre (ou pas) illusoir. Certe l austrlaie c est bien mais ca ne sera pas ma vie. mon job par contre oui…malheureusement.
    Ceux qui claque tout pour partir en géneral ne pense pas a revenir. ils essaient de refaire leur vie ailleurs.

    En ce qui nous concerne je n avais pas annulé notre trip mais repoussé. J ai persisté dans mon job 2 ans de plus et elel a fini ses etudes et a acqui une premiere bonne experience pour avoir plus de chance de retrouver un job a notre retour d oz.

    finalement on est donc bien parti. on a tous claqué, boulo, appart etc (les meuble sont allé chez nos parent a la cave hé hé, mais pour avoir fais le tour des solutions, si ce sont des meuble style confo ou ikea mieux vaut les revendres et en racheter d autre au retour (voir se meubler en occasion pendant un temps)).
    On a tout claqué donc mais j avais aussi profité de ces deux ans pour mettre un max de thunes de coté on avais donc un beau capital de 15000 euro avant billets.

    On comptait rester 1 ans. 6 mois de trip autour de l australie et 6mois de boulo. le fait est qu on a eus beaucoup de mal a trouver un job et uq au bout de 6 mois de trip on aait plus de thune et plus le courage de galerer. car mine de rien on a bien a galerer, certe l australie c est incroyable et on ne regrette pas le trip ca a été une experience formidable et on compte y retourner un de ces jours (mais 3 mois maxi), mais on a eut aussi beaucoup de mauvais moment on apres avoir fait le point on etait tous les deux heureux de rentrer en france.

    Je ne dis pas que ca sera votre cas, mais ne basez pas votre reflexion sur u trip de 2ans car ca dependra de votre vie la bas. certain y reste longtemps, d autre moins et personne peut savoir avant d y etre.

    Quand on est revenu en france c etait la cris depuis plusieurs mois. Bien qu etant informaticien tous les deux (donc beauocup de boulo partout avant depart) on a eut du mal a retrouver un job, et pour cela on a pas pu retourner vivre dans le sud ouest la ou on vivant heureux avant de partir (bon on est bien quand meme la ou on est en ce moment mais ce que je veux dire c est qu on a pas pu retrouver une aussi bonne condition qu avant de partir).

    Au final moi je ne regrette absolument pas, ma copine un peu plus (elle regrette la region).

    Donc tout ca pour dire que c est bien de vivre une vie d aventure mais attention a ne pas tout perdre pour avoir mieux. Peut etre que vous aller gacher vos chance d avoir une vie certe moins amusante au en oz, mais assez confortable quand meme, en lachant tout.

    Moi a votre place j essaieria d assurer un minimum coté boulo pour avoir des chance de retrouver un job en revenant, mai sje partirai quand meme entre 6mois et 1 an (plus si vraiment c est le kif) car comme vous je pense uq il faut realiser son reve si on peut avant d avoir trop d obligations. Par contre ayez bien en tete que realiser ce reve aura peut etre un prix consequent a payer au retour en france, plusieurs mois (annees ?) de galere.



    #167030
    flowflo
    Membre
    Age: 36

    Ben écoute, déjà je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre…Sinon, je m’attendais à un post un peu plus réjouissant lol !

    Pour être sérieux 2 minutes, quand vous êtes partis vous aviez quel âge? (25 et 26 ans, ou c’est l’âge que vous aviez quand vous avez commencer à y réfléchir lol?)

    C’est vrai que nous ne pouvons pas tabler notre voyage sur 2 ans, attendons de voir comment se déroule la première année !

    L’envie de partir est très forte, mais je sais qu’à notre retour, on risquerait de galérer, mais comme je l’ai vu sur ce forum, les entreprises recherchent de plus en plus de gens qui ont une expérience à l’étranger, ce qui prouve en général une certaine maturité, responsabilité, etc etc…, donc pourquoi pas !

    Vous êtes parti de quand à quand?



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
    #167031
    lolhangman
    Membre
    Autre...

    on avait 27 et 28 en partant, on est parti novembre 2008 a mai 2009.
    Je ne sais pas dans ta branche, mais dans le mienne, certe un bon anglais et un plus mais c a n aide pas beaucoup si t as pas un minimum d experience dans le metier.

    Le but de mon post n etait pas de vous freiner mais d essayer d etre objectif sur les mauvais cotés qui existe. j ai volontairement passer sur les bon cotés car ca vous etes deja au courant. comme je l ai dis malgré les galeres pendant et pares le trip je ne regrette rien bien au contraire, mais je super heureux d avoir decalé de 2 ans pour assurer un peu notre retour car sans ca on serait vraiment dans la m…. aujourd hui.

    apres chacun sa propre experience, a vous de voir si dans vos branche la pratique de l anglais compense un peu plus l experience, voir si votre metier a la cote en ce moment ou pas etc etc.

    Je sais qu attendre c est dure (crois moi j ai souffert ces deux, lonely planet n a plus de secret pour moi, les forum non plus). Mais des fois il faut savoir ecouter sa raison…ou pas :p



    #167032
    boogieknight
    Participant
    WHV

    C’était 15 000€ pour deux lolhngman ???



    Cap ou pas Cap
    #167033
    lolhangman
    Membre
    Autre...

    Oui mais y a 1000 euro d achat (apareil photo etc) et on a perdu notre van … 3000 euro.. et c etait pour 6 mois presque sans travailler, et j ai inclu les billets d avion et l assurance et les visas etc



    #167034
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    flowflo wrote:
    Mais ce n’est pas une décision à prendre à la légère, c’est d’ailleurs pour ça que je vous demandais conseil…

    Je ne suis pas sûre que le conseil d’une bande d’inconnus du web soit très pertinent pour une décision aussi importante 😉 Nous avons tous des expériences différentes et entièrement personnelles, je ne pense pas que quiconque ici puisse te dire si c’est oui ou non une bonne idée, tout comme personne ne sait si vous vivrez une expérience magnifique qui va changer votre vie en Oz, ou si vous allez galérer comme des fous. C’est uniquement à vous mêmes de vous interroger sur ce que vous désirez de la vie, pour vous, et sans tenir compte des préjugés ou des opinions déjà tracées d’autrui.

    Bien sûr c’est bien de se renseigner pour prendre une décision et parler avec des gens en fait partie, mais ce que j’essaie de dire c’est qu’il est parfois très important de faire taire toutes les autres voix que la sienne 😉



    #167035
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34

    Ton histoire on l’a peut être plus ou moins vécu…

    Pour les gens qui se sont tassés dans le moule de la société actuelle, faire de grandes études, décrocher un CDI, avoir une maison, des enfants ( avec le chien c’est encore mieux) partir tous les ans sur la côte d’azur, vivre pour travailler et enfin arriver à la retraite avec , peut être, l’espoir qu’ils se disent, « mais qu’est ce que j’ai fais de ma vie » et bien oui, pour eux je pense que votre projet est un obstacle au bon déroulement de votre vie.

    Profitez au max tant que vous en avez la possibilité. Moi je ne regrette pas du tout d’avoir fait ce « break » dans ma vie, ca ma ressourcé, j’ai pu connaitre le sens des mots liberté, échange, bonheur, choses que je pensai connaitre auparavant dans cette société aseptisée mais qui n’était qu’au bout du compte qu’illusion.

    Je ne veux pas vous faire croire que l’Australie est le paradis, on y connait de grosses galères comme partout, mais elle à cette qualité de cadre de vie que je ne retrouve pas en France ( ceci n’est que purement personnel 😉 . Chacun à son point de vue suivant son expérience. )

    Si vous partez aussi longtemps et que tous ce passe pas trop mal vous ressentirez surement à votre retour ce grand manque d’espace que vous aura procuré l’Australie.

    Ne laissez pas les autres dicter votre histoire, vivez à fond, laissé derrière vous les mauvaise langues et ceux qui prétendent avoir la sainte parole.

    Enjoy 🙂

    Ps: Tout ça ne sont que des conseils d’un modeste inconnu du web :mrgreen: 😉



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #167036
    flowflo
    Membre
    Age: 36
    BILIPS wrote:
    Ton histoire on l’a peut être plus ou moins vécu…

    Pour les gens qui se sont tassés dans le moule de la société actuelle, faire de grandes études, décrocher un CDI, avoir une maison, des enfants ( avec le chien c’est encore mieux) partir tous les ans sur la côte d’azur, vivre pour travailler et enfin arriver à la retraite avec , peut être, l’espoir qu’ils se disent, « mais qu’est ce que j’ai fais de ma vie » et bien oui, pour eux je pense que votre projet est un obstacle au bon déroulement de votre vie.

    Profitez au max tant que vous en avez la possibilité. Moi je ne regrette pas du tout d’avoir fait ce « break » dans ma vie, ca ma ressourcé, j’ai pu connaitre le sens des mots liberté, échange, bonheur, choses que je pensai connaitre auparavant dans cette société aseptisée mais qui n’était qu’au bout du compte qu’illusion.

    Je ne veux pas vous faire croire que l’Australie est le paradis, on y connait de grosses galères comme partout, mais elle à cette qualité de cadre de vie que je ne retrouve pas en France ( ceci n’est que purement personnel 😉 . Chacun à son point de vue suivant son expérience. )

    Si vous partez aussi longtemps et que tous ce passe pas trop mal vous ressentirez surement à votre retour ce grand manque d’espace que vous aura procuré l’Australie.

    Ne laissez pas les autres dicter votre histoire, vivez à fond, laissé derrière vous les mauvaise langues et ceux qui prétendent avoir la sainte parole.

    Enjoy 🙂

    Ps: Tout ça ne sont que des conseils d’un modeste inconnu du web :mrgreen: 😉

    Salut BILIPS,

    Déjà merci pour ta réponse qui me réconforte…Ca me fait plaisir, car comme tu auras pu le remarquer, je me retrouve dans ce que tu dis…

    Rien le fait de « vivre pour travailler », je ne le comprend pas. Je considère que nous travaillons pour vivre. Or, en France, les gens sont trop carriéristes, ne pensent que boulot, ne parlent que boulot (faut voir les convers au restau, en soirée, etc…) sauf que ce qu’ils ne comprennent pas, ils sont tout simplement un pion sur un échiquier, et que si un jour leur boîte allait mal, ils se retrouveraient jeter comme une mer**. Et maintenant, tu as beau donner corps et âmes pour ton boulot pendant 40 ans, à la retraite tu te retrouves avec 1200€ par mois (moyenne nationale), « et un léger goût de pisse dans la bouche » en se disant « alalala si j’avais su, je ne me serais pas donné autant » (je parle en connaissance de cause).

    Et je te rejoins tout à fait quand tu dis que beaucoup de personnes tentent de te dicter le bon déroulement futur de ta vie: ils ont fait des enfants à 25 ans, donc forcément arrivé 30 ans, ils commencent à se poser des questions, il y a même la mère de ma copine (je pense que tu as lu mon premier message) qui, pour me faire comprendre que ce qu’on voulait faire n’était pas la bonne solution, nous a dit que de partir en Australie, ça n’était pas en profiter !!!!!!!! Lol, à croire que certaines personnes n’ont vraiment rien compris à la vie…Enfin, construire une carrière ça ne fait pas tout dans la vie, et je considère qu’il faut en profiter à fond, même si la conjoncture actuelle n’est pas des plus adaptée…

    J’aimerai bien te poser une tonne de questions sur ton road trip en australie: est-il possible de te rajouter sur msn ou en discuter en privée?

    Merci à tous les INCONNU(E)S de me donner vos avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
    #167037
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    flowflo wrote:
    Or, en France, les gens sont trop carriéristes, ne pensent que boulot, ne parlent que boulot (faut voir les convers au restau, en soirée, etc…) sauf que ce qu’ils ne comprennent pas, ils sont tout simplement un pion sur un échiquier, et que si un jour leur boîte allait mal, ils se retrouveraient jeter comme une mer**.

    Mais tu as quelle idée de l’Australie flowflo? Tu crois que ce pays est peuplé uniquement de voyageurs/musiciens/jongleurs libres comme l’air avec la fleur entre les dents? C’est une société occidentale comme la notre, avec peu ou prou les mêmes valeurs, où le travail et la carrière sont très importants. Je dirais même plus que le travail est là-bas quelque chose de beaucoup plus important qu’en France (d’ailleurs au passage, durant mes voyages je peux t’assurer que je n’ai jamais trouvé un pays avec plus de personnes anticonformistes qu’en France) . Il y a les mêmes gens obsédés par le travail, leur carrière, et qui ont leur train-train quotidien durant toute leur vie, avec des crédits, une maison, un chien….
    Ce n’est pas de changer de société qui va te rendre plus libre, ce sera ton mode de vie différent qui va t’apporter cette liberté et te changer de ton quotidien. Etre backpacker en Australie c’est le pied, tu vas de découvertes en découvertes, de rencontres en rencontres…. Mais tu risques d’être déçu si tu pars avec l’idée que l’Australie entière est peuplée de gens qui ont décidé de vivre ainsi…



    #167038
    flowflo
    Membre
    Age: 36
    Bacchus wrote:
    flowflo wrote:
    Or, en France, les gens sont trop carriéristes, ne pensent que boulot, ne parlent que boulot (faut voir les convers au restau, en soirée, etc…) sauf que ce qu’ils ne comprennent pas, ils sont tout simplement un pion sur un échiquier, et que si un jour leur boîte allait mal, ils se retrouveraient jeter comme une mer**.

    Mais tu as quelle idée de l’Australie flowflo? Tu crois que ce pays est peuplé uniquement de voyageurs/musiciens/jongleurs libres comme l’air avec la fleur entre les dents? C’est une société occidentale comme la notre, avec peu ou prou les mêmes valeurs, où le travail et la carrière sont très importants. Je dirais même plus que le travail est là-bas quelque chose de beaucoup plus important qu’en France (d’ailleurs au passage, durant mes voyages je peux t’assurer que je n’ai jamais trouvé un pays avec plus de personnes anticonformistes qu’en France) . Il y a les mêmes gens obsédés par le travail, leur carrière, et qui ont leur train-train quotidien durant toute leur vie, avec des crédits, une maison, un chien….
    Ce n’est pas de changer de société qui va te rendre plus libre, ce sera ton mode de vie différent qui va t’apporter cette liberté et te changer de ton quotidien. Etre backpacker en Australie c’est le pied, tu vas de découvertes en découvertes, de rencontres en rencontres…. Mais tu risques d’être déçu si tu pars avec l’idée que l’Australie entière est peuplée de gens qui ont décidé de vivre ainsi…

    Non mais j’ai l’impression que c’est plus prononcé en France voilà tout (avis personnel+ lectures de blogs d’anciens WHV). Puis je reste persuadé que les Australiens sont plus cool qu’en France, d’ailleurs je ne l’invente pas (c’est la réputation qu’ils ont en tout cas). Aussi, tu t’imagines bien qu’une vie professionnelle se gère extrêmement plus facilement au bord de l’eau, avec 250-300 jours ensoleillés par an etc… A titre de comparaison, prends la région parisienne où soit il neige, soit il pleut, soit il fait froid les 3/4 du temps, le stress professionnelle ne se gère pas de la même façon…Une dernière chose: quand j’apprends que certains employés prennent le temps de passer par la plage avant d’aller bosser, c’est plus motivant d’avoir un train-train quotidien chez nos amis Australiens qu’en France (je pourrais citer d’autres points de comparaison, pas besoin d’être déjà aller en Australie pour le savoir).

    Alors, certes, c’est plus un rat-le-bol général qu’autre chose, c’est aussi d’ailleurs pour cela que nous souhaitons nous évader et rêver un temps en Australie.

    Ps: Tu viens de m’apprendre que ce pays n’est pas peuplé uniquement de voyageurs/musiciens/jongleurs libres comme l’air avec la fleur entre les dents… :cartonne Moi qui espérait jouer du didgeridoo tout en caressant un wombat…Shit 😆



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
    #167039
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 38

    Les Australiens et le travail c’est sacre…c’est tout de même une de leur principale préoccupation. L’image de l’Australien qui va faire un peu de surf avant son travail est fausse…pour la majorité des Aussies c’est métro boulot dodo aussi !

    Chose étonnante pour un Français il y a des pubs a la télé pour les forcer a prendre leur congés, car faut savoir que beaucoup d’Aussies n’en prennent pas tellement le boulot est important pour eux. Y a même l’émission No leaves No Life pour les inciter a les prendre !…perso je trouve qu’ils travaillent plus que les Français.

    Enfin oui quoiqu’il arrive mieux vaut un Métro Boulot Dodo a Sydney qu’a Paris !! (Fuyez Paris venez dans le Sud c’est bien mieux).



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #167040
    eloo
    Membre

    Je plussoie l’avis de Webflo, le travail ici, c’est sacre. Je demissionne de mon boulot ici (apres 2.5 ans dans la boite) pour changer d’air et personne ne comprend ma decision ❗

    flowflo wrote:
    Non mais j’ai l’impression que c’est plus prononcé en France voilà tout (avis personnel+ lectures de blogs d’anciens WHV).

    C’est exactement ce qu’essaye de te dire Bacchus, ton impression de l’Australie, c’est base sur la vie d’un backpacker qui est en break en Australie et vagabonde a gauche a droite, pas de quelqu’un qui travaille dans un boulot stable etc. Donc forcement, ca donne envie et les gens ont l’air bien « cool ». Si tu lis les blogs de gens qui ne sont pas en WHV mais sponsorises ou residents permanents, le ton est bien different.

    flowflo wrote:
    Aussi, tu t’imagines bien qu’une vie professionnelle se gère extrêmement plus facilement au bord de l’eau, avec 250-300 jours ensoleillés par an etc… A titre de comparaison, prends la région parisienne où soit il neige, soit il pleut, soit il fait froid les 3/4 du temps, le stress professionnelle ne se gère pas de la même façon…

    Alors oui, j’habite a Melbourne au bord de l’eau. Sauf que l’eau en question, je la vois pas souvent !!! Je bosse, j’ai pas le temps, et une plage sympa, c’est une bonne heure de route, donc ca fait pas trop envie quand t’es bien claque de ta semaine a bosser. Et ma vie professionnelle est clairement beaucoup plus stressante qu’elle etait en France. Alors oui, j’habitais pas a Paris. Et le soleil, ouais c’est sympa, mais vu de derriere la vitre dans mon bureau, ben c’est moins sympa tout de suite :huh:



    Bientot de retour a Toulouse, apres 3.5 ans down-under :-)
    #167041
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Bon, je rajoute mon petit grain de sel 😉

    Je fais parti de ceux qui vivent en Australie (un peu plus de 3 ans maintenant), plus precisement a Melbourne. C’est vrai que les Australiens travaillent beaucoup (d’ailleurs, ca nous faisait un peu peur en arrivant parce qu’on voulait pas se retrouver a bosser 70 h par semaine). Mais en moyenne, moins que les francais (d’apres mon experience). Mon copain est consultant (a Telstra) et il fait du 40 h par semaine max (moi j’en fais 37 et je suis dans un poste de direction quand meme). Au bureau, a 5:30, tout le monde est parti (en France, on se faisait regarder de travers quand on quittait son bureau avant 7 heures, un cadre n’est pas suppose avoir une vie personelle et oublie le paiement des heures supp’).

    Je viens du Sud de la France (PACA) donc j’avais un cadre de vie plutot agreable (appart a deux minutes de la plage etc…) mais franchement, ma vie est beaucoup plus satisfaisante et epanouissante ici. Ca tient peut etre a tout ces details qui viennent me rappeler sans cesse ou je suis (a l’autre bout de la planete, dans un continent reste sauvage malgre les immenses villes s’accrochent sur ses cotes). La vegetation tropicale luxuriante que je decouvre au detour d’un jardin, les lorikeets colores qui se chamaillent sur les palmiers au coucher du soleil, les cygnes noirs qui partagent la baie avec les pinguins, les visages et 1000 accents differents de cette population australienne qui vient des 4 coins de la planete, et etre a quelques heures de route (ou d’avion) de tresors naturels (Wilson Prom etc..). Je sais bien qu’il y a plein de coins sauvages en Europe. Mais c’est sans mesure compare a l’Australie. Ici la nature peut venir vous rappeler tous les jour qu’elle garde le dessus (d’une maniere cruelle parfois).



    #167042
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34

    Prend en compte aussi ce que les autres te disent. Comme le disent mes « camarades » un peu plus haut, l’Australie n’est pas un eldorado. Ce que je t’ai répondu n’est que le reflet de mon état d’esprit. Certain sont heureux en travaillant et c’est temps mieux. Ils ont une vision de la vie juste un peu différente de la mienne (et peut être pour toi aussi). Je veux te dire que si tu veux te déconnecter un peu de toute cette vie, l’Australie, je pense, pourra te le permettre.



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #167043
    lolhangman
    Membre
    Autre...

    De toute facon vous etes motivé, ou plutot vous en crevez d envis alors faite el reste. Reste plus qu a determiner quand et comment et ca c est a vous de voir.

    Certain vous dirons allez y free style et eclater vous, dautre (moi) vous dirons de rester prudent et de bien preparer le tout (avant depart, voyage et retour), personne n a specialement raison ca depend de vous donc prenez juste le temps de bien tout mettre dans la balance et choisissez. Vous nous raconterez plus tard qui avait le plus raison (par rapport a votre situation biensur).



    #167044
    flowflo
    Membre
    Age: 36

    Ben écoutez, merci à tous pour vos réponses…

    De toute façon, on va quand même préparer notre départ, le séjour, et surtout essayer d’anticiper le retour! Et puis qui sait, peut-être finir notre vie la bas ! :mrgreen:



    Départ en Oz le 17 août 2011 http://lesdeuxfloenoz.blog.free.fr
Viewing 22 replies - 1 through 22 (of 22 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents