16.2 C
Sydney
2 décembre 2022

WHV et ALLOCATIONS CHOMAGE

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #44345
    Helene32
    Membre

    Bonjour,
    Je pars en WHV le 20 janvier car cela fait 3 ans que je travaille et j’ai envie de changer d’air. Si mon entreprise accepte de me licencier (pour que je puisse bénéficier du chômage) comment dois-je procéder? J’ai appelé 2 fois les assedics, le premier interlocuteur m’a dit qu’on pouvait suspendre mes droits 1 ou 2 ans et qu’à mon retour, je toucherais le chômage (comme si je n’étais jamais partie en fait) et le 2nd interlocuteur me dit que pour toucher le chomage, il faut avoir travaillé au moins 6 mois dans les 22 derniers mois à mon retour en France et que cela court à partir du moment où je quitte mon travail (donc si je rentre après avril 2010, je n’aurais plus droit à rien). Quelqu’un aurait-il déjà vécu ça? Que faut-il faire?.. Merci pour votre aide! Hélène

    #214703
    popojo
    Membre

    je crois que les deux ont mal interpréter ^^

    pour bénéficier du chômage ,il faut justifier avoir travailler au moins 6 mois lors des 22 derniers mois.

    par contre tu peut suspendre tes droits… essaye de tel une 3éme fois ^^

    #214704
    Par Toutatis
    Membre

    La réponse est: tu n’as pas le droit de toucher des allocations de chômage pendant ton séjour en Australie. Cependant, à ton retour, si tu avais le droit à des allocations au moment de ton départ (d’après ton message il semblerait que oui), tu pourras les toucher.

    #214705
    swann
    Membre

    oui mais je crois quand meme qu’il faut avoir travaillé 6 mois pendant les 22 derniers mois. Enfin si quelqu’un sait vraiment ça m’interesse aussi, parce que j’avais fait une croix dessus, mais si ça se trouve j’y aurai droit a mon retour. Oulala c’est compliqué, c’est toujours difficile de savoir avec certitude!

    #214706
    rgalinier
    Membre

    La solution : c’est de ne pas y penser! Tu as envie de partir, tu pars. Quand tu rentres, tu cherches du boulot. Si tu es en galère pour trouver du boulot dans ce cas tu fais la démarche pour obtenir les aides. Elles sont faites pour ca. Mais ce ne sont en aucun cas de l’argent acquis parce que tu as travaillé.
    Je suis horrifier de voir autant de monde profiter de ces aides alors qu’ils en ont pas besoin. Peut être que toi tu es dans le besoin. Je n’en sais rien. Mais dans ce cas là tu ne pars pas en Australie. A cause de tels comportement vous allez tuer ce système qui a été instauré pour aider ceux qui en ont vraiment besoin. Si c’est ce que vous voulez tous (car j’en ai croisé quelques uns an Australie qui touchent ses aides et qui sont venus quasiment en vacances ici) beh continuez c’est bien! C’est exactement de personnes comme vous que la France a besoin en ce moment…

    #214707
    Par Toutatis
    Membre
    rgalinier wrote:
    A cause de tels comportement vous allez tuer ce système qui a été instauré pour aider ceux qui en ont vraiment besoin.

    Mais le système est mort mon ami… 🙁 nos Pères se sont battus dans les mines, dans les usines et sur les champs de batailles…pour rien…
    Leurs sacrifices, et leurs héritage ont été pillés et gaspillés par des politiques incompétents et un peuple sans « guts ». 😥

    #214708
    Robinson
    Membre

    Le système est mort … pas une raison pour en profiter alors que vous n’en avez pas besoin !

    #214709
    Bilamb-OZ
    Participant

    juste pour savoir si le système est vraiment bidon et s’il peut y avoir des petits malautrus profiteurs :

    pendant le sejour en australie, peut on toucher les assedics si on a les 6 mois de boulots dans 22 mois?

    bien sur on peut pas venir pointer de temps en temps, mais en grugeant?
    Sans qu’ils soient au courant qu’on se fait dorer la pilule en slip de bain…

    c’est pas pour moi je suis pas comme ça 🙂 . et j’ai pas ces 6 mois de boulot

    encore un fois c’est pas pour moi, c’est pour un ami!

    #214710
    Isshin
    Membre

    Tu peux partir et en revenant tu aura droit au chomage

    Perso, je me suis fait licencier début 2007, ensuite j’ai monté ma boite pour un an (donc ça ne compte pas pour mes allocs) et j’ai finalement demandé le chomage en aout 2008 soit presque 1 an et demi arpès mon licenciement, et pas de problème

    Pour info, ce n’est pas « profiter du système », c’est la loi !
    Il a travaillé et cotisé pour avoir droit au chomage, si il est en galère de boulot à son retour, et dans les 22 mois suivant son licenciement, il peut parfaitement faire valoir son droit au chômage

    @ bilamb-oz : NON tu ne peux pas toucher le chomage en australie, tout simplement parce que tu devra te présenter à des rendez-vous à l’ANPE pour rencontrer un conseiller et faire le point sur tes recherches d’emploi

    #214711

    Bilamb-OZ:
    oui tu peux toucher tes ASSEDIC, oui tu peux vivre ton aventure au crochet de la société, oui tu peux en profiter à fond en te vantant d’avoir berner les ASSEDIC.
    Sauf que pour gruger maintenant cela devient de plus en plus dur avec leur suivi mensualisé, et les radiations partent du jour au lendemain……tu auras intérêt à avoir une meilleure escuse que « dsl je prenais mon pied en OZ et j’utilisais l’argent du contribuable pour me payer mon escapade!!!!!!!!!!!!! »

    #214712
    Bilamb-OZ
    Participant

    Encore une fois c’est pas pour moi, c’est pour un ami!

    merci bien pour vos réponses, ça aidera beaucoup cet ami.

    #214713
    Par Toutatis
    Membre
    Bilamb-OZ wrote:
    Encore une fois c’est pas pour moi, c’est pour un ami!

    Mais oui bien sur! 😉
    Et « cet ami », il ne sait pas écrire? 😈

    #214714
    Helene32
    Membre

     » A cause de tels comportement vous allez tuer ce système qui a été instauré pour aider ceux qui en ont vraiment besoin. « 
    !!!!!!!! Mais enfin Rgalinier, je ne comprends pas ce qu’il y a de mal à s’informer sur ces droits le jour où on décidera de rentrer!!! Je ne suis pas dans le besoin maintenant et je pars en Oz en prévision d’y travailler et d’en profiter. Evidemment, avoir droit OU PAS aux allocs chomage pour lesquelles je cotise depuis 3 ans à mon retour n’est pas une condition à mon départ mais on peut s’informer encore non?.. J’espère ne pas être dans le besoin quand je rentrerai mais je ne vois pas où est le mal d’envisager le pire et de me dire qu’à mon retour, je ne pourrai peut-être pas retrouver du taf de suite auquel cas, ces allocs seront les bienvenues…

    #214715
    zuzanne
    Membre

    Salut Hélene,
    J’ai démissioné de mon ancien travaille donc j’ai fait une croix sur mon chomage, mais si tu te fais licencier tu y a le droit mais 365jrs apres tes droits passe à la trape donc ce que je te conseils c d aller aux assédic et leur demander si il faux etre inscrit et suspendre tes droits ou si tu peu t’inscrire en rentrant seulement.
    à savoir aussi que le chomage percu sera compter dans tes revenue et donc impot sur le revenue à payer en fin d’anné.
    et pour répondre à Rgaliner: tout le monde na pas la chance d’avoir papa maman derrier au cas ou ainsi qu’un toit. quand j’vois tous l’argent qui passe aux impots pour payer entre autre le chomage de profiteur je suis aussi ecoeuré mais c’est bien de s’en servir quand on est dans la merde ce qui n’est apparemment pas ton cas et tant mieux pour toi. profites en si tu peux te passer du chomage !

    #214716
    rgalinier
    Membre

    Effectivement tu as bien raison, on a le droit de se renseigner.
    Malheureusement je ne te crois pas.
    Dans ma manière de penser voilà comment je procèderai :
    1 – je travaille depuis quelques années et j’ai envie de changer d’air
    2a – je prends les congés auxquels j’ai droit
    ou
    2b – je mets de l’argent de côté les derniers mois de boulot et je DÉMISSIONNE
    3 – je pars
    4 – quand je reviens je cherche un boulot, les aides je les oublie car j’ai quitté mon boulot de ma propre volonté et quand on démissionne on a pas le droit aux aides.

    Etant donné que tu veuilles te faire licencier au lieu de démissionner c’est parce que tu veux éventuellement toucher les aides…

    CQFD

    #214717
    rgalinier
    Membre
    zuzanne wrote:
    et pour répondre à Rgaliner: tout le monde na pas la chance d’avoir papa maman derrier au cas ou ainsi qu’un toit. quand j’vois tous l’argent qui passe aux impots pour payer entre autre le chomage de profiteur je suis aussi ecoeuré mais c’est bien de s’en servir quand on est dans la merde ce qui n’est apparemment pas ton cas et tant mieux pour toi. profites en si tu peux te passer du chomage !

    C’est sûr je suis encore tout jeune, j’ai bcp à apprendre de la vie. Cependant cela fait plus de 3ans que j’ai quitté le foyer familial, 1 an d’étude où je vivais avec les bourses, l’aide au logement et l’argent que je gagnais avec mon petit boulot du week end…. Puis il s’en est suivi de 2ans de travail (fin de contrat en aout) et maintenant l’australie. Désolé mais je ne vois pas qu’est ce que mes parents viennent faire la dedans. peux tu m’expliquer? Si j’ai entrepris cette expérience en australie c’est que j’ai cumulé, je pense, suffisamment d’argent pour le faire. Pour information le contrat que j’avais ne me permet pas de toucher les allocations chômage.
    Enfin, je le dis et je le répète, je suis d’accord aussi avec toi sur le fait que quand on est dans la merde heureusement qu’il y a ces aides. Ce que je dénonce c’est plutôt le fait de se retrouver dans la merde parce que l’on a voulu aller à l’autre bout du monde et que l’on a pas les moyens…. La vie est faite de choix et de concession. Il faut savoir les faire. Si vous pensez que parce que vous vous êtes planté et que c’est à la société de payer, c’est bien continuez comme çà! J’expliquerai çà à mes enfants ou petits enfants qui n’auront plus droit à rien. Il seront mdr de sans doute….

    #214718
    Robinson
    Membre

    +1

    #214719
    nolwenn35
    Membre

    looooll moi je dis quil faut pas se gener…..demain jtouche mon 2eme moi dassedic et je lassume tres tres bien!!!je cherche un boulot a temp plein sur sydney dc en attendant……je touche largent pour laquel je cotise dpuis plus de 4 ans!!!
    et pui ac les impots kon pay faut bien recuperer nos sous vole….!!!
    et puis merde chacun pense et fait ce quil veut!!!!!!
    bon allez bon courage a ts…ici la motivation pour allez chercher un taff est dur apres 2 mois de vacances!!!!
    profiter de loz ac ou sans alloc!!! 😀

    #214720
    rgalinier
    Membre
    nolwenn35 wrote:
    looooll moi je dis quil faut pas se gener…..demain jtouche mon 2eme moi dassedic et je lassume tres tres bien!!!je cherche un boulot a temp plein sur sydney dc en attendant……

    Dc ca veut dire que dès que tu auras trouvé ton boulot tu renonceras aux assedic? J’ai du mal à te croire là

    nolwenn35 wrote:
    je touche largent pour laquel je cotise dpuis plus de 4 ans!!! et pui ac les impots kon pay faut bien recuperer nos sous vole….!!!et puis merde chacun pense et fait ce quil veut!!!!!!

    Les impots ce n’est pas du vol. L’Etat récupère l’argent et le redistribue en fonction des besoins. Si il te semble que les impots que tu payes sont de l’argent perdu laisse moi te dresser une liste des infrastructures et service que tu utilises tous les jours payés grace aux impots :
    – quand tu te déplace : les chemin, les routes…
    – si tu vas à l’école (toi à l’époque si tu n’y est plus) ou tes enfants : il faut bien construire maintenir les locaux, les chauffer, les entretenir et payer les fonctionnaires….
    – les services administratifs : mairie, préfecture …
    – la télévision
    – la santé et la sécurité sociale
    – la défense, la sécurité (militaires, policiers, gendarmes..)
    – ….. il y en a bien d’autres!!!!!!!!!!!

    Donc maintenant que je t’ai rassuré que d’une manière ou d’une autre tu récupères ton argent que soit disant l’on te vole tu peux renoncer à tes Assedic.

    Concernant tes 4ans de travail, ce n’est nullement une cotisation avec forcément un retour d’argent. C’est un système de solidarité conçu pour financer les aides des personnes qui ne trouvent pas de boulot pendant que toi tu bosses. Tu peux y avoir droit le jour ou tu en as besoin. Ton discours concernerait les retraites tu aurais totalement raison, mais là ce n’est pas le cas! Dc pour dire de telles absurdités et inciter les autres à faire de même c’est honteux et est contre les règles du forum.

    Enfin bon, comme tu dis tu l’assumes très bien, je ne peux que te féliciter…

    #214721
    RgA
    Membre

    nolwenn35 tu na pas été convoqué a l’ANPE durant ton séjour ???

    #214722
    Par Toutatis
    Membre
    nolwenn35 wrote:
    looooll moi je dis quil faut pas se gener.

    Je voudrais remercier ce parasite pour son message.
    C’est grâce à des gens comme elle que je suis content d’être parti sans retour.
    Au moins une profiteuse qui n’aura pas le pognon de mes impôts 😈
    C’est marrant de penser que l’administrateur du site a ton adresse IP et qu’il pourrait l’envoyer directe au fisc. :requin

    #214723
    djphil
    Participant

    faudrait vérrouiller le sujet. On part en voyage pour s’amuser on va pas « gratter » les assedic faut choisir hein!!!

    #214724
    Helene32
    Membre

    Pour info rgalinier, moi aussi, j’ai bénéficié des bourses pendant mes 5 années d’étude et je suis indépendante financièrement depuis que j’ai 17 ans. Je travaille depuis 3 ans et si je pars en Australie, ce n’est pas pour me la couler douce, mais bien pour continuer à me faire de l’expérience professionnelle puisque j’ai une promesse de sponsoring sur place (après la période d’essai – c’est pour ça que j’ai pris une WHV pour assurer mes arrières au cas où ça ne se passerait pas bien). Avec ma question, j’envisageais le pire (le cas où le sponsorship ne dure pas ou ne se concrétise pas et que je ne réussisse pas à retrouver du travail en rentrant).
    Le pire, c’est que sur le fond, je suis d’accord avec toi mais franchement, je trouve ça nul de t’énerver comme ça sur une idée que tu t’es faite de moi en lisant ma question! Pour ton info et même si c’est pas vraiment important, si je demandais ça, c’était surtout parce que mon patron me proposait de partir dans le cadre d’une rupture conventionnelle de contrat (nouvelle loi qui permet de toucher les aides contrairement à la demission).
    Ma décision de démissionner et de partir en janvier est prise depuis avril mais sa proposition m’a vraiment fait réfléchir car mine de rien, c’est quand même une sécurité. Toujours pour info, j’ai finalement confirmé ma démission parce que ce n’est pas dans cette optique là que je veux partir et surtout parce que cette nouvelle loi, c’est vraiment bc de paperasse -lol- (mais merci à tous ceux qui m’ont répondu parce j’avais vraiment envie d’avoir ces infos!)
    Désolée pour cet email très très long mais je voulais m’expliquer!..

    #214725
    nolwenn35
    Membre

    non ms serieu vs croyez ke je vais grattez pendant mes 7 mois???

    ici je recherche un boulot a temp plein et des ke jai trouve je coupe mes assedic…..chui pas non plus une voleuse…
    quand tu a de la bouff a payer et un appart faut bien des aides et comm jy ai le droi je le fait c tt…..
    soit vs etes jaloux soit vs etes de droite….je ne vais pas debattre ms je pense ke le systeme francais nous vole assez dargent a longueur danne
    moi je prd pas les assedics pour me promener ou glandez a la plage….
    et puis ceux ki font ca st libre….
    dc me faites pas chiez ac mes idees moi jessai davoir un visa permanent ici car je naime pas la france…c la 4eme foi ke je viens ici alors
    bloquer ce sujet si vs voulez ms bon sur ce forum je suis sur kil ya plus de 15 %de gens ds mon cas a voler ce kon appell la france…..

    ah oui merci c tres sexy comme petit parasite…..ca change!!!!

    #214726
    rgalinier
    Membre

    Mes excuses à Hélène32
    Par contre Nolwenn35 tu n’es pas du tout crédible. Tu sais très bien que tes aides vont être supprimées si tu ne te présente pas aux RDV de l’ANPE. Dc facile de dire que tu demanderas de suspendre des aides quand tu sais très bien que ton temps est compté. Tu ne veux pas paraitre une voleuse (en reprenant tes termes) mais tu es quand même en ce moment en train de vivre avec l’argent des français… Si tu n’aimes pas la France tu as bien fait de la quitter! Par contre rends lui ce qui lui appartient!
    Je ne vois pas être de droite ou de gauche à un rapport la dedans. Je ne tends vers aucun bord, je possède juste mes propres opinions et mes propres idées qui se rapprochent de certains partis…. Et je ne pense pas que Mme Royal ou autre politicien d’un mouvement de gauche n’approuve ces dérivent. En gros dans ta manière de penser et d’agir tu souhaites mettre en place les 35h, les congés payé (5 semaines par an) et puis quelques mois de salaires entre 2 boulots… Après tout on le mérite bien, on travaille tellement….
    Parce que les autres le font tu le fait. Tu n’as donc pas ta propre identité? tes propres opinions?
    Allez je m’arrête là, tu es pathétique….

    #214727
    etmichel
    Membre

    peace
    take it easy
    no worries
    relax
    keep cool

    you guys are all in Australia

    #214728
    ZyinOz
    Membre
    Quote:
    dc me faites pas chiez ac mes idees moi jessai davoir un visa permanent ici car je naime pas la france…c la 4eme foi ke je viens ici alors

    Ne t’inquiète pas il n’y a pas d’assedic en australie 😀
    Rien de mieux qu’un bon système sociale à l’anglo-saxone sa te changera de la france

    #214729
    nolwenn35
    Membre

    LOOOL bah oui le probleme francais est kon ns laisse trop tt faire…
    alors forcement des fois on se laisse allé!!!
    allez soyez cool on est pas ts des parasites
    bon courage a ts ceux ki sont en france!!!!!!!

    #214730
    rgalinier
    Membre

    C’est sûr qu’en Australie ca change 😀

    #214731
    moicgreg
    Membre

    Loool merci pour se sublime match ça m’a fait mourrir de rire lol

    Rgalicier laisse tomber je pense que les gens malhonnêtes comme nolwenn35 sont prêts à nous sortir tout un tas de vieux arguments à deux balles qui n’ont rien à voir avec le sujet lol
    Chérie j’espère vraiment que tu ne fais pas des études de droits car tu es dans la merde … réorientes toi

    Encore merci les journées peuvent être longues ici c’est toujours beaucoup mieux quand je lis des choses comme ça pour me faire passer le temps lol

    Rgalicier à quand notre prochain verre avec Gus lol ?

    #214732
    nolwenn35
    Membre

    loooooll povre cheri tu te fai chier a se point la pour squatter le forum!!!!
    des excuses a deux balles……….moui bien sur!!!!
    tu connais pas ma vie alors ten occupe pas!!!!!
    loooolll ya dautre topic plus interessant et plus fendard si tu veux…
    des etudes………………….LOOOOOOOL!!!!!!!!!c koi le rapport?????
    alez greg bonne journée et a bientot ( vu ke tu tennui tu repondra surement lol!!!)

    #214733
    Jadakiss
    Membre

    De toute manière il y a des règles, le mieux en matière d’allocation chomage c’est de se renseigner aux assedic avant de partir, car si vous partez en espérant passer à travers les mailles du filet vous faites fausse route puisque dans le meilleur des cas on vous supprime les indemnités et dans le pire on s’en rend compte et on vous demande de rembourser. Bref quoiqu’il en soit chacun est libre de faire ce qu’il veux en son âme et conscience, le mieux étant de ne pas juger les autres sinon on n’en sortira pas.
    Soyons optimistes et positif et bon courage à chacun

    #214734
    rgalinier
    Membre
    Jadakiss wrote:
    Bref quoiqu’il en soit chacun est libre de faire ce qu’il veux en son âme et conscience, le mieux étant de ne pas juger les autres sinon on n’en sortira pas.
    Soyons optimistes et positif et bon courage à chacun

    Pas d’accord avec toi. Je lutte contre ses abus pour faire prendre conscience aux gens que c’est mal. Il faut changer et stopper ces agissements si nous voulons encore que dans l’avenir ce droit soit conservé, je parle d’un avenir sur du long terme bien sûr, pas seulement les X prochaines années. Il y a d’autres générations qui arrivent après nous…. La génération de nos parents se sont gavés, et il se gavent encore aujourd’hui. Nous, nous vivons dans une époque de transition et difficile. Certains pensent qu’il est trop tard et qu’il faut en profiter le plus possible. Je tiens un autre discours : celui de se responsabiliser pour éviter tout abus et conserver certains acquis le plus longtemps possible …
    Ce qui me fera le plus rire c’est que les gens qui descendront dans la rue, dans l’hypothèse de certaines réformes du gouvernement, seront ceux qui auront abuser du système. Cherchez l’erreur….

    #214735
    nolwenn35
    Membre

    moi sincerement j’ai eu honte au début davoir eu cet idee de « gratter » les assedic car oui c du grattage…
    et puis les avis changent, comme les gens….
    je pense qu’aujourdhui on vit dans un système qui est mort….
    chacun penseras différemment a se sujet et heureusement….
    pour moi je ne sais pas s’il y aura vraiment de « génération future »!!
    Déja que la notre n’aura pas de retraite!!!!!!
    Il faut arreter d’esperer quelque chose….
    La france est foutu, l’europe aussi….
    Allons profitons chacun a nos facon de se systeme qui ns vole, oui oui!!!
    le systeme ns vole beaucoup trop d’argent a mon gout!!!!!
    Et je ne pense que c a cause des gens comme moi que la france est devenu pauvre!!!!(ou deviendra plus pauvre..)
    ms plutot a cause de tt ses entreprise qui s’envole vers l’asie!!!
    ah oui le systeme du moins cher!!!!!!!
    j’aimerais savoir ceux qui ns critique ou font til leur courses………
    parlons ensuite des milliard deuros depenser pour nos chers amis politiciens car oui il aime aussi le foi gras et les bonnes bouffes a l’elysee!!!!!
    viens ensuite leurs salaires (????), …….
    je ne vien pas faire du hors sujet jessai de mexprimer…
    par ecrit c pas facile….
    bref je vais pas débattre france tt la nuit!!!
    j’ai mieux a faire!!!!
    ms essayer de comprendre pk certaines personnes grattent comme moi…
    et puis si au pire vs netes vraiment pas daccord laissez ns respirer sur ce forum!!!!!!!on n’est pas ennemi!!!!
    c un forum qui a pour premier but d’aider les gens ac leurs questions et pas de lincher des gens comme moi qui au final auron VOLER 13OO euros a notre cher patrie!!!
    voila merci!!!!!!(surtt a ceux quauron pris le temps de lire..)

    #214736
    Jadakiss
    Membre

    Ce que je veux dire par là c’est que de toute manière quoi que Nolwenn dise et fasse elle se fera ratrapper par la patrouille (si toutefois elle fraude) tôt ou tard c’est pour ça que je dis « chacun fait ce qu’il veut en son âme et conscience » mais il faut juste qu’elle soit au courant de sa condition par contre qu’elle ne dise pas je ne savais pas et croyez moi l’état récupère toujours son argent quoi qu’il arrive et je dis bien tôt ou tard parfois ça peut trainer des années. J’ai vu plein de cas similaire sur les assedics ou autre et même si t’es pas en France, t’es pas sauvés. Aprés je redis moi je ne la condamne pas et je ne la jugerai surement pas parce que je ne connais pas son histoire et ses raisons c’est tout…Aussi Nolwenn tu as raison on a vu pire dans l’histoire de l’escroquerie mais bon…
    Sinon ne soyez pas fataliste personne n’est mort c’est pas la fin du monde ni de la France et restez positif il y a une solution à tout à chaque époque sa contrainte et au final on retombe toujours sur nos pattes.
    Bizes à tous.

    #214737
    nolwenn35
    Membre

    ms oui si il veulent recuperer leur sous…
    il nauron ka mapler!!!!
    en tt cas pour x raison javai bsoin de fric dc voila!!!!
    on peu apeler ca un credit!!!loooll!!!!et c sur nivo escroquerie on a vu mieux!!!!!
    bon allé oui la fin du monde n’est pas pour tt de suite allé voyager avant de mourrir de faim ou de soif!!!xx

    #214738
    greg81077
    Membre

    si ça tenait qu’a moi j’aurais suspendu mes droits et j’aurais bénéficier de mes aides a mon retour mais mon ami lui a reussi a toucher ces 3mois d’assedic, il devait se connecter chaque fin de mois sur les ASSEDICS et expliquer sa situation actuel (bien sur il n’a pas marqué qu’il était en Australie) ,après les 3mois il faut pointer à l’agence par contre.

    #214739
    saldory
    Membre

    Perso je vois pas ou est le problème dans l’absolu….

    Je pars vers avril en australie, il me restera quelques mois de chomages. Sachant que l’anpe me donne jamais de rencard, j’assume pleinement de ne pas me priver et de garder les assedics autant que possible une fois là bas.

    La raison est double:
    1- quand je reviendrai en france, je serai bien content de pouvoir me reloger très rapidement, quite à passer quelques semaines à l’hotel ou chez des potes
    2- j’ai cotisé en france pour m’ouvrir des droits en france. Je vais certainement pas cracher sur de l’argent que l’état m’a pris à l’origine et quej e peux récupérer. Je préfère le prendre directement si c’est possible et me faire radier au bout de 3 ou 4 mois plutôt que de revenir en france et me taper 1 mois de rendez vous à la con alors qu’entre temps, j’aurai surement retrouvé du taf
    3- si je ne reviens pas en france, au moins j’aurai des ronds pour me payer un billet d’avion et aller zoner dans un autre pays quelques temps :p

    Notre périple se décompose en 1 mois de taf, 1 semaine de route en caisse tel qu’il est prévu… Je remercie les assedics pour la sécurité financière et psychologique qu’ils m’apporteront lors des premières semaines.

    😀

    #214740
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour à tous !

    Tiens il y avait longtemps que ce sujet n’était pas de nouveau sur le forum

    en résumé et pour faire court 🙂

    merci de respecter la charte ou je suis contraint de modérer

    beaucoup de propos de ce topic ne la respecte pas

    certains diront
    mais pourquoi je devrais m’étonner du non respect de la charte alors que ceux qui ne la suivent pas appellent à frauder…
    ils sont logiques avec eux-mêmes..

    mais pour ma part ils ont leur place sur le forum

    en respectant la charte 🙂

    j’ai rappelé l’existence de la charte par mp 🙂

    a+

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles