whv démission et wwoofing
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › whv démission et wwoofing
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hulya85, le il y a 14 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2010 à 11 h 13 min #24689hulya85Membre
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, avec mon ami nous avons le projet de partir en OZ avec le WHV.
Cependant le problème est que nous sommes tous les deux en CDI, ils nous faut donc démissionner car à priori les CIF (congé individuel de formation) ne marchent pas en dehors de l’UE.
Démissionner … pas de souci en revanche est-ce que quelqu’un sait si le fait de faire du wwoofing (aide dans les fermes bio non rémunérée normalement si j’ai bien compris) rentre dans le cadre d’un motif légitime (le salarié qui quitte son emploi pour conclure un ou plusieurs contrats de volontariat de solidarité internationale pour une ou plusieurs missions de volontariat de solidarité internationale ou un contrat de volontariat associatif pour une ou plusieurs missions de volontariat associatif d’une durée continue minimale d’un an. Cette disposition s’applique également lorsque la mission a été interrompue avant l’expiration de la durée minimale continue d’un an d’engagement prévue initialement par le contrat de volontariat de solidarité internationale) pour avoir le droit au chômage ??? car beaucoup cherché mais rien trouvé.
Sinon on fera comme tout le monde partir à l’arrache en gagnant notre vie de petits boulots mais honnêtement j’aurais pas dit non à du chômage en contrepartie du wwoofing!Bien cordialement et dans tous les cas on se croisera peut être sur la route de l’aventure en OZ!
Bonne journée. 😀30 juillet 2010 à 11 h 19 min #154437djphilParticipantje ne pense pas que tu puisse bénéficier des allocations chômage tout en étant en Australie.
30 juillet 2010 à 12 h 37 min #154438elea91Membretu peux essayer de demander une rupture conventionnelle à ton employeur, pas d’indemnités mais cela te donne droit aux assedics. Cela te permet de suspendre tes droits (durée max 3 ans) avant ton départ en oz et de les réactiver à ton retour en france afin d’avoir quelques ressources le temps de retrouver un boulot.
tu pourras trouver des infos ici : http://www.entreprise-et-droit.com/lng_FR_srub_11_iart_879-La-rupture-conventionnelle-du-CDI.html30 juillet 2010 à 13 h 55 min #154439hulya85Membremerci pour vos messages, je pensais que cela était possible par rapport à ce que j’avais vu sur un site mais je voulais avoir l’avis des internautes qui auraient peut être vécu la même situation que moi (http://www.dossierfamilial.com/emploi/licenciement-demission/demission-dans-quels-cas-toucherez-vous-une-indemnite,583 ====> voir la fin de l’article ou encore http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html)
pour la rupture conventionnelle j’y avais plus ou moins pensé et je tenterais mais je pense sans succès.
cordialement et à bientôt
30 juillet 2010 à 15 h 12 min #154440CarolleParticipantHello,
Est-ce que c’est obligatoire d’avertir les assedics avant le départ ou on peut tout tranquillement partir en voyage (en Oz ou ailleurs) et faire tous les papiers nécessaires au retour du voyage? Les gens de l’assedics ne vont pas dire « ah ben non il fallait nous prévenir avant votre départ, du coup vos assedics dans l’os 🙄 «
Thanks in advance 😀
30 juillet 2010 à 16 h 57 min #154441elea91Membreil faut t’inscrire aux assedics dans l’année qui suit la fin de ton contrat, sinon tu perds tes droits. Donc tu peux très bien faire les papiers à ton retour si tu restes moins d’un an en australie. Une fois que tu es inscrit, tes droits peuvent ensuite être suspendus pendant 3 ans maximum.
30 juillet 2010 à 21 h 45 min #154442hulya85Membrere!
alors pour info j’ai envoyé un mail au FONGECIF (organisme qui gère le CIF) et à priori il y aurait finalement possibilité de faire un CIF hors UE donc au lieu de démissionner je vais demander à mon employeur un CIF sur un an pour allez en OZ sachant que l’employeur peut refuser une fois et c’est repoussé 9 mois après et qu’ensuite il est obliger d’accepter! cooolll…
ça se concrétise maintenant plus qu’à faire le dossier! 😉bonne nuit à tous!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.