18.6 C
Sydney
29 mars 2024

WHV à Melbourne en juillet 2011!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #16511
    Jojoba
    Membre

    Bonsoir tout le monde!

    Comme le titre de mon post l’indique, je compte débarquer à Melbourne début juillet avec mon WHV en poche et bien évidemment, j’ai besoin de quelques conseils «ciblés».

    Je vais retrouver ma copine qui y sera déjà depuis le mois de mai, et de fait la question du logement sera déjà réglée.

    De même nous sommes au fait des questions relatives au TFN, aux règlements des visas, à la carte SIM, au permis de conduire, à l’assurance médicale, etc. De ce coté là les choses ne devraient pas poser problème.

    Par contre je me pose des questions pour ce qui concerne les jobs en ville.

    Pensez vous que je puisse trouver facilement du travail à Melbourne sachant que j’ai 25 ans, que mon niveau d’anglais est moyen (à titre indicatif j’ai un TOEIC B1), que j’ai déjà bossé un an dans une auberge de jeunesse et que je suis l’heureux titulaire d’un master en anthropologie (particulièrement utile sur le marché du travail en France ^^)?

    Je précise bien: à Melbourne. Nous comptons y passer au moins 6 mois, peut être plus, et donc je crois bien que pour moi, dans un premier temps, l’option fruit picking, c’est mort.

    Je ne cherche pas dans tel ou tel domaine particulier, tout job fera l’affaire et donc si vous aviez des infos, des expériences ou des conseils pratiques sur la recherche de travail et la vie quotidienne à Melbourne vous gagneriez ma reconnaissance éternelle!

    Also, est-ce que quelqu’un compte faire le voyage Paris-Melbourne avec Etihad le 11 ou le 12 juillet?

    Merci d’avance!

    😀

    #125421
    wemiz
    Membre

    D’apres les gens que j’ai cotoyé au backpack, c’est galere de trouver, d’un autre coté la majorité disait chercher du boulot, en se mettant des cartouches tous les soirs, se levant a 5h de l’apres-midi pour se remettre la race et ainsi de suite…

    Donc forcément ils ne devaient pas transpirer la motivation en entretien!

    Pour les motivés, il leur a suffit d’aller dans des agences comme Pinnacle qui leur a trouvé de quoi s’occuper pour 20$ minimum de l’heure.
    Apparemment le bon plan une fois que tu as un boulot, c’est de rejoindre l’Australian Workers Union ( http://www.awu.net.au, le principal syndicat ) pour trouver une planque bien payée, j’ai des potes qui faisaient des travaux publics, mais ne bossaient pas quand il faisait trop chaud, trop froid, trop humide, trop cei, trop cela… et étaient renvoyés chez eux et payés!

    Apres, pour des jobs plus qualifiés, a toi les sites de recherche comme seek.com.au, mais ca risque de prendre du temps (j’ai mis 3 mois a trouver)
    Il te faudra un CV aux petits oignons australiens (super détaillé, 3 ou 4 pages c’est la norme) du temps et de la motiv…

    #125422
    franck91
    Membre

    Salut!

    Je débarque également à Melbourne fin Mai pour y rejoindre ma copine Australienne avec en poche un WHV, de l’expèrience à Paris et Londres. Je ne compte pas faire du « Fruit Picking » mais trouvé un emploi avancé dans le marketing ou la vente.

    Si tu es réellement motivé, tu pourras trouver quelque chose assez rapidement sur « Seek » effectivement mais également en te rendant dans des agences de recrutement, ce que je compte faire à mon arrivée. Après avoir vécu 5 ans à l’étranger, je peux te confirmer que comme dit le diction « Quand on veut, on peut » et le WHV ne devrait pas être un obstacle 🙂

    Bon courage!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles