15.3 C
Sydney
16 mai 2024

whv

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #57385
    bitis
    Participant

    Salut!
    je suis encore au niveau zero de mon perriple… c’est adire que je me pose encore plein de questions, aux quelles j’espere que je trouverais des reponses ici!!!
    Bien sur j’ai ecumé ce site et d’autres mais bon….

    Alors serieusement, mon whv, j’ai envie de le faire pour plusieurs raisons, je suis passsioné de reptiles(j’ai pas mal de seprents du Cap York, Queensland là a cote de moi !!!) et arachniqdes mais aussi de beaux paysages…. donc l’Australie s’impose!! Et puis niveau professionnel, 6ans au même poste de chef patissier ca use et je veux voir autre chose et niveau sentimentale….. la vrille totale…. (et opui jeplaque tout moi….. boulot, femme, moto, bateau…..)
    J’aurais 30ans le 18 Fervrier 2008 donc je n’ai plus le temps de me poser trop de questions………….. a l’ambassade ils m’ont dit que je pouvais partir donc pendant la 30iéme année donc pas de soucis ( apriori)
    a quelle periode vaut-il mieux partir?
    je pense bosser pour payer une partie du voyage là bas mais combien faut-il apporter pour tenir quand même un peu au cas ou pas de job?
    Les fruits picking suffisent-ils a financer un voyage comme celui là…. ?
    Quels sont les meilleurs prix pour les vols France Australie?

    Partir seul n’est pas trop difficile?

    Merci a vous…….. je vous embeterais encore avant mon depart!!!!!
    Julien

    #259705

    😆 même situation pour moi, avec ton expérience de 6 ans, tu devrais trouver un boulot assez vite et pas trop mal payé, pas besoin d’aller te faire c**** en fruit picking, et pas besoin de prévoir trop d’avance, perso j’ai vendu ma femme et ça à suffit, j’ai pu garder la moto.
    Sinon c’est dûr le deuxième jours après ça va… débarque en backpacker sur KingCross et tu pourras te bourrer la gueule quand ça va pas ou te payer une fille de joie quand ta femme te manque…

    #259706
    plisken11
    Participant

    😆 ;)dimi 😆

    bitis wrote:
    J’aurais 30ans le 18 Fervrier 2008 donc je n’ai plus le temps de me poser trop de questions………….. a l’ambassade ils m’ont dit que je pouvais partir donc pendant la 30iéme année donc pas de soucis ( apriori)

    ton whv te doit etre attribué au plus tard la veille de tes 31ans. donc oui, tu peux partir.

    bitis wrote:
    a quelle periode vaut-il mieux partir?

    tout depends de la ville dans laquelle tu veux atterrir, en fonction du climat! voici un tableau qui pourra t’aider a te décider :
    (edit modérateur : lien retiré)
    ( d’ailleurs n’hésite pas a visiter completement ce site, c une mine d’or si tu cherches des infos pour partir )

    bitis wrote:
    je pense bosser pour payer une partie du voyage là bas mais combien faut-il apporter pour tenir quand même un peu au cas ou pas de job? Les fruits picking suffisent-ils a financer un voyage comme celui là…. ?

    sur le site de l’immigration, ils demandent a tous les whv de venir avec 5000$AUD ( soit 3000€ ). je dirais que c une bonne estimation.
    perso, je vais quand meme partir avec plus. et ce qu’il me restera je le ramenerais avec moi en rentrant.

    bitis wrote:
    Quels sont les meilleurs prix pour les vols France Australie?

    en gros, tu devrais trouver des A/R pour l’australie aux alentours 1000€. pense a reserver plusieurs mois a l’avance ( decembre-janvier correspond a la haute saison en australie )
    un bon lien pour les vols : http://www.e-australie.com/vol_international_whv/

    bitis wrote:
    Partir seul n’est pas trop difficile?

    pleins de gens partent seul. ca a ses avantages et ses inconvenients de partir seul. mais c tout a fait faisable!!!

    #259707
    plisken11 wrote:

    sur le site de l’immigration, ils demandent a tous les whv de venir avec 5000$AUD ( soit 3000€ )

    les 3000€, c’est dans le cas d’un aller simple, je suis parti avec 1000 (cause de ma femme qui valait pas un rond 😕 ) j’ai du prendre un aller retour ouvert un an, comme ça, pas besoin de justificatif…

    … pourvu qu’elle ne tombe pas sur ce topic, pourvu quelle ne tombe pas sur ce topic…

    #259708
    bitis
    Participant

    Oki!
    merci pour ces reponses…………… bha ouais ca m’em***** un peu de vendre la brele mais bon… j’espere arriver a reunir assez d’argent et de courage pour fairele grand saut…. je vend TOUT…… jene garde que mon bateau, ma voiture et mon appareil photo (j’en aurais besoin sur place!!!!)……….

    merci encore!
    je reviendrais vous embeter….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles