13.7 C
Sydney
24 juillet 2024

WEP, ca vous dit quelque chose?!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #64328
    ptitemel
    Membre

    coucou a tous!!!!
    moi c est melanie…je suis en ce moment fille au pair en Allemagne et des janvier 2007, j aimerais aller en AUSTRALIE…mais voila le probleme: j ai trouve un organisme WEP qui me propose le programme JOBS and TRAVEL. Ca me tente beaucoup. Si cet organisme vous rappelle des souvenirs, merci de me raconter vos experiences. Ce qui me freine le +, c est de ne pas trouver de job arrivee la bas!Est ce que c est vraiment facile de trouver du travail la bas?un logement aussi?
    j attends avec impatience vos reponses. Merci d avance. Je rappelle juste que j ai un niveau intermediaire en anglais.BISOUS.mel.

    #295562
    Ndie
    Membre

    Bien moi, je ne suis pas encore parti, donc ce que je vais dire se base seulement sur ce que j’ai appris de France 😆

    Je pars a Brisbane en septembre, je me suis longtemps renseigné, et jai longuement hésité a prendre une formule avec WEp…

    J’ai été sur leur site reçu, leur catalogue et reçu leur belle carte de l’Oz 😉

    En ce qui concerne les cours arrivé làbas, vu leur prix 😮 ca a été très vite réglé, j’ai pas les moyens…

    Mais j’ai hésité a prendre la formule a 300 euros, avec 3 jours dans un backpacker, aide a la recherche d’emploi, ouverture d’un compte etc etc…

    Et jai décidé ….*roulement de tambour* de ne pas passé par cet organisme 😉

    Pourquoi tu te demande peut-être ?

    Bien parcequ’on m’a dis « ca m’a servit a rien » (très subjective comme réponse n’es-ce pas ?) On m’a di que pour l’aide a l’emploi ca se résumai à donné diverses adresse de boites interim…Bon il reste quand meme les 3 jours en Backpacker, c’est déjà pas si mal

    Et en fait pour cette raison et pour pour une question de cout.. j’ai prit mon courage et ma patience a 2 mains, et j’ai fouiné sur ce site/forum qui est très, très complet et j’ai truové quasiement tout ce que je voulais…

    Pour l’hébergement a priori les colocations ne manque pas (d’après ce que j’ai pu lire ici et là) pour les premiers jours inscription en Backpacker ou un ptit couchsurfing (c’est pour ce dernier que j’ai opté)

    Pour le travail apriori ca se passe sur place aussi…et tu peux trouver les adresses des boites interim via ton ordinateur 😉

    Pour le logement tu peux aussi trouver a partir de france, location chez particuliers etc (en général les sites sont payant, mais ca t’enlève une grosse épine du pied, et ca peux te rassuré si tu a peur d’être a la rue, mais entre nous avec le temsp qu’il fait labas, tu peux bien passé quelques nuits en tente dans un camping 😉

    Voilà pour ce qui est de mon experience perso…j’en saurai beaucoup plus quand je serai arrivé, et je pourrai te dire si oui ou non j’ai bien fait de ne pas prendre une formule WEp 😛

    #295563
    Kate09
    Membre

    Fait un recherche sur le forum aussi, il y a deja plusieurs posts differents a propos des experiences avec WEP, comme, par exemple:

    URGENT conseils voiture a acheter

    Kate

    #295564
    nicolas6
    Membre

    Salut me je suis en Australie depuis janvier suis venu avec un organisme. Pour resumer ca ne sert absoluement a rien sinon a se rassurer. Pour trouver du boulo rapidement tu fais lesagences interim et les bars restos il reste toujours le fruit picking ou il y atoujours du boulot.
    A titre d exemple l orgnisme avec lequel je suis parti assure sur le site internet « job garranti » bah heuresement que jai pas attendu qu’ils me rappele sinon je banque-route depuis longtemps. Le mieux que t es a faire est de renseigner sur le forum et de reserver un backpack pour les premiers jours par tes propres moyen.

    #295565
    ptitemel
    Membre

    merci beaucoup de m avoir eclairee a ce sujet…le truc qui me ralenti dans cette aventure, c est que je suis vraiment pas sure de trouver du taff au plus vite la bas (niveau intermediaire en anglais). « Peur » aussi de ne pas prevoir assez d argent pour vivre les premieres semaines sans travail…Conbien doit on prevoir au niveau argent?! c est vrai qu en partant avec un organisme, on se sent toute de suite plus rassuree…et les cours la bas sont ils chers?!la vie est chere la bas?!
    merci encore de vos reponses.bisous.mel.

    #295566
    TNZ
    Membre
    ptitemel wrote:
    les cours la bas sont ils chers?!

    ==> Souvent entre 250 et 300 AUD la semaine.

    Tu peux par exemple regarder les Pass WHV proposé par le site.

    #295567
    ptitemel
    Membre

    merci pour ton information TNZ…et toi tu es parti comment la bas?! seul ou avec un organisme?!

    #295568
    TNZ
    Membre

    Pour le moment je ne suis pas parti…et je ne suis pas encore sur d’aller en Australie (même si c’est pas l’envie qui manque). Je suis actuellement en train de savoir quelle école de langue choisir. Après, soit je prends seulement les cours soit j’utilise l’école ou l’organisme pour trouver un logement ; je ne sais pas encore. J’attends des commentaires sur les écoles que j’ai préselectionné pour ne pas prendre « au hasard ».

    #295569
    manuegotooz
    Membre

    je suis venue en australie avec wep-je trouve que c est une bonne formule surtout lorsqu on est pas rassure -d autant plus qu ils reagissent assez bien lorsqu on constate un pbm (c etait le cas avec les offres d emplois a Sydney et ils ont arranges ca)je sais pas ou tu as entendu qu ils donnent des adresses d agences car ce n etait pas le cas lorsque je suis partie-avec le recul c est vrai qu on peut faire les choses par soit meme mais c est facile a dire apres-si on prend compte l etat d esprit ds lequel on est a l arrivee ca change tout-moi j me serais pas vu a 21h30(heure ou j ai quitte l aeroport) environ prendre le train pour retrouver mon backpack dont j avais aucune idee de la localisation surtout que t as plus le reflexe de prendre un taxi et la je te dis pas le prix-la carte de backpacker qu ils proposent m a permis d avoir pas mal de reduc et la carte de tel vers l international,j ai pas vu mieux question tarifs de communication-personnellement si s etait a refaire je reprendrais wep peut etre avec les cours d anglais (la je sais pas ce que ca vaut),mais ca te permet d avoir 4 semaines sur sydney pour prendre tes marques,trouver un job a mi temps faire des recherches pour apres les cours sans stress sans avoir a te preoccupe ou dormir a un bon prix et d avoir un meilleur niveau d anglais (j ai pas pris de cours j ai un bon niveau mais ca prend plus de temps par soit meme)et peut etre d avoir un bon job apres suivant ton ambition

    Manue

    #295570
    saintguy59
    Membre

    Bjr a tous le monde moi je part ac wep la en octobre avec lé cours j’y vois plusiuers avantage de 1 une fois arrivé la ba tu ne doi pa tte de suite pensé a faire 36 truc com chercher dé papier ouvrir un compte il te font tt …
    En plus jfé lé cour parce ke g un niveau pluto moyen en anglais mé en plus cette offre permet de resté un mois ds 1 famille ce ki a pour avantage d’avoir pour chercher une coloc un job é de conaitre mieu la ville…
    Ac WEP ya plu aucun stress 😮
    é ca fé plaisir

    #295571

    Moi je pense que c est paye bien chere des choses que vous pouvez faire par vous meme et surtout qui font partie de l experience ! Il est tres simple d effectuer ces demarches en Ausralie , de plus vous serez bien content de sortir avec votre nouveau compte en banque en vous disant qu au final c etait pas bien complique !

    J ai rencontre plusieurs personnes partie avec wep et qui n etaientt pas vraiment satisfaites de cet organisme , maintenant la famille d acceuil est quand meme pas mal pour ceux qui cherche une coloc .

    Le plus difficile dans cette aventure n est pas l arrivee mais plutot de pouvoir arriver a vivre et realiser son trip en australie , la recherche de boulot vous obligera des situations de ce genre la donc autant commencer des le debut !

    Bon voyage a tous ! 😀

    😮 BG 😮

    #295572
    saintguy59
    Membre

    ah non mé la jsui carément d’accord ac toi ke c moin l’aventure mé voi tu jvien juste d’avoir 19 ans é mé parent n’été pa non plu trè cho pr ke jparte a l’arrache ac slt le billet d’avion é mon visa…
    mnt c clair kon peu se débrouillé trè bien ts seul…
    mé c vrai aussi ke c pa parce kje part ac un organisme ke jvé pa tripé a fond tt du moin jesper.

    #295573
    manuegotooz
    Membre

    moi ca m empeche de vivre l aventure et WEP ils te donnent pas un boulot comme ca mais des aides pour en trouver un et comme les autres j ai cherche mes fruitpicking ou autre tafs-maintenant pour la paperasse ca fait gagne du temps et ca permet de le passer a chercher un boulot (je precise quand meme qu on a les demarches TFN a faire)-pour la duree de ton sejour en oz ca n a plus rien a voir avec wep ca depend surtout de ta debrouillardise,de ton organisation et de ta capacite a gagne et gerer ton argent-

    Manue

    #295574
    saintguy59
    Membre

    bah non mé encore une fois jsui d’accord ac toi jsai trè bien kil te done pa un taf é ke si tu reste a rien branlé com un con t’aura pa de taf…
    Mé sa c com partt ya pa grd choz ki arrive sans ke tu fasse rien mise a part le bac peu etre… 😮

    #295575
    Christian_AA.com
    Participant

    merci saintguy59

    de respecter la charte et d’éviter ce style illisible 🙂

    christian

    #295576
    saintguy59
    Membre

    Désolé cher webmaster je ne recommenceré plu c promis… 🙄

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles