18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Week end du 29-30 Mars Royal National Park?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Week end du 29-30 Mars Royal National Park?

  • Ce sujet contient 32 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wanderer, le il y a 16 années.
33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #51919
    lamydu04
    Membre

    Salut à tous!
    Nous poursuivons notre « chaine » de connaissance (après le blue montain et le barbecue) en organisant cette fois un week end en camping au royal national park! Pour voir la localistation il suffit de regarder sur google earth par exemple! cest au sud de sydney!
    Je met un site qui donne toutes les infos sur ce quil y a a faire a voir…

    http://goaustralia.about.com/cs/nswsightseeing/a/rnp.htm

    Pour les chercheurs si vous connaissez le prix du park( car cest souvent payant n’hésitez pas)
    Ensuite pour ce qui est de ceux qui n’ont pas de tentes! Nous avons trouvé un magasin pas cher et qui a lair de qualité (je ne travail pas pour eux mais je devrai avec la pub) lol!
    Nous avons vue des tentes a 30 dollars pour deux personnes le matelat pour deux est au meme prix la pompe a 15 dollars et apres a vous de voir! il y a plein de choix!
    Le magasin cest ray’s outdoors je laisse le site :

    http://www.raysoutdoors.com.au/catalog/index.php

    Pour ce qui est des heures de rendez vous exactement quand et a quel endroit vue que lon a un peu de temps proposé et on avisera apres!

    Pour ce qui est de lacces au park, il me semble quil y a un train qui nous mene dans le secteur, je nai pas encore eu le temps de bien minformer! Je sais en tout cas que ca va vers la perouse (à voir)
    Pour dautres questions n’hésitez pas, peut etre il y en aura des plus connaisseurs a se sujet!

    A bientot a tous!
    Amandine et Charles

    Ps: je laisse mon e-mail! je regarde assé regulierement :
    lamydu04@msn.com

    #237771
    choupinette
    Participant

    coucou a vous 2,

    Je n’etais pas aux precedentes rencontres mais je serais super contente de faire ce week end avec une bande de joyeux lurons et pourquoi pas prendre quelques verres entre temps…

    Je vous laisse mon adresse mail : ranait1@yahoo.fr

    A tres bientot j’espere.

    Enjoy

    #237772
    Rejane
    Membre

    salut
    partante evidemment,
    et si vs vs sentez de faire un truc avant (cine, bar, barbecue, plage…) partante aussi,
    a bientot 🙂
    rejane

    #237773
    choupinette
    Participant

    salut rejane,

    tiens mon amie d’enfance porte le meme prenom que le tiens…Elle me l’aurait dit si elle partait en Australie…lol

    Ben je bosse ce soir et demain mais partante pour un cine dimanche…je devais y aller dimanche dernier mais finalement c’est tombe a l’eau…

    Un cine ou une tite biere???

    A plus,

    tiph

    #237774
    mireille
    Membre

    hello,
    nous n’etions pas aux 2 derniers rdv car nous venons juste de trouver ce forum, c’est bien dommage car nous habitons pas tres loin de bronte beach… nous sommes bien tentes par le we au royal national park et aussi par une ptite biere avant ce serait bien sympa, tenez nous au courant!
    contact msn : kareen00@hotmail.com et tel : 0434 461 083
    karine et clement

    #237775
    louloutte35
    Membre

    Evidement louloutte est toujours partante, maintenant a voir niveau organisation, mais c`est vrai qu`on a encore un peu dde temps devant nous.

    ca pourrait etre bien de faire une rencontre avant, histoire d`organiser tout ca ensemble. Histoire de faire deja connaissance.

    A voir

    Ciao tout le monde

    #237776
    Tof971
    Membre

    Moi aussi je suis intéressé. Après un bon barbec, on ne peut que passer un bon we

    #237777
    Vincent017
    Membre

    Salut,

    Interesse aussi mais plutot le week end d’avant…en gros celui du 22-23 mars car celui d’apres je pourrait malheureusement pas me liberer…

    Bon j’avoue je pousse un peu sur les choix de la date mais si il y moyen de changer de week end alors je suis le premier partant…

    A+

    Vincent

    #237778
    lamydu04
    Membre

    hey!!
    oui bonne idée aurélie pour organiser une rencontre tous ensemble pour simplifier les choses avant le week end!
    Nous pensons partir le week end de pacques (22mars) donc je ne pense pas etre disponible, mais vous pouvez toujours organiser une rencontre dans ce temps la! (cest juste le week end davant!)
    Désolé pour toi vincent mais je pense que ca va etre dure de changer de week end!
    On se tient au courant! a bientot
    amandine et charles!

    #237779
    marymarianne
    Membre

    Hi everybody,

    J’avais malheureusement vu le post pour les blues Mountains un peu tard mais la je suis 200% partante.
    je vous mets le lien que j’ai trouve pour les tarots
    http://www2.nationalparks.nsw.gov.au/parks.nsf/CampingContent/N0030?OpenDocument&ParkKey=N0030&Type=FEES
    Il ya l’air d’y avoir 3 zones de camping et 2 prix differents et pas cher du tout

    On se tient au courant pour ce faire une soiree avant histoire de se rencontrer et caler tout ca.Je pense qu’il faut reserve un peu a l’avance donc si on peut se voir le WE prochain (15-16)….

    Je vous laisse mon numero
    0450459166 ou marymarianne@hotmail.fr

    See ya

    #237780
    lamydu04
    Membre

    oui bonne idee pour ce week end du 15 cest preferable pour les resevation! je propose samedi apres midi a 14h sur les marches du town hall (comme pour le rdv des blue montain)
    si ca vous convient ou si vous preferez un autre moment laissez nous savoir sur le forum!
    a bientot

    #237781
    louloutte35
    Membre

    Ok moi ca me va tres bien, a samedi

    #237782
    Rejane
    Membre

    moi aussi pas de pb a samedi
    rejane

    #237783
    djlolo
    Membre

    Si la saison de foot n’a pas encore commence et si pas de match prevu ce WE la, je suis interesse.
    Je n’ai pas trop regarde vos liens, mais vous prevoyez plutot de passer le WE au « centre » du parc ou vers les plages? Car j’irai bien surfer la-bas (si ya’ des vagues)…

    #237784
    Tof971
    Membre

    Cool je serais present ce samedi

    #237785
    Aude24
    Participant

    Mdrrr
    Aurelie, qu’est ce qu’on avait dit, 40 ? c’est ca ? on est bien partit pour…
    mwahahaha me too jsuis de la partie, comme d’hab ^^
    Amandine, la meilleure leadeuse de tous les temps…hihi

    #237786
    louloutte35
    Membre

    Bah oui Aude, je crois qu`on est bien parti pour depasser notre record, tant mieux

    Et bien sur, bravo Amandine, t`a raison, c`est une bonne leadeuse

    A demain

    #237787
    Rejane
    Membre

    salut tt le monde, apres le grand rassemblemeent de samedi, voila ce au il en est resorti; on peut aller samedi matin en train juska la station waterfall puis traverser le parc juska la cote, vers Garie Beach, camper la bas, et le lendemain de faire la marche qui est reputee pour etre bien… bref, on verra la bas mais le seul truc a faire c reserver pour le camping,
    apparemment le site c : http://www.nationalparks.nsw.gov.au
    si yen a ki ont le temps de jeter un coup doeil c cool,
    a bientt 😉

    #237788
    Tof971
    Membre

    Coucou.

    Vu le monde samedi je suis pas sur qu’un record va s’accomplir 😉

    #237789
    Aude24
    Participant

    Rooh Christophe, nous coupe pas dans notre elan.. mdr !
    Y en a ptetre qui vont se rajouter…

    #237790
    Tof971
    Membre

    Mais oui je sais. Mais quand même, arriver jusqu’a un record c bcp dire

    #237791
    Okleid
    Membre

    mmm

    #237792

    Ok je viens aussi, juste pour voir comment t arrives à faire du picon sans picon !

    #237793
    Kaji
    Membre

    Moi j’arrive le 28 à sydney laisser moi le temps de m’installer et j’arrive ^^ et tinkiete pas Okleid j’importe du picon avec moi allez cyoooo !!!!!

    #237794
    lamydu04
    Membre

    salut a tous!
    Apres un petit temps sans nouvelle me revoila!!! je profite dun peu de temps pendant ce wek end de paques pour suivre lorganisation!
    Il est vrai quil est ecrit quil faut reserver le probleme cest que nous ne connaissaons pas le nombre de personnes qui seront présentent!!
    Alors je sais que réjane cest proposé de faire la resevation,
    Aperement le plus « simple » se serai le camping era: je laisse le lien pour les info http://www2.nationalparks.nsw.gov.au/parks.nsf/CampingContent/N0030?OpenDocument&ParkKey=N0030&Type=K#North+Era+camping+ground+

    cest pas compliqué il y en a 3 et lui est au bord de la plage! ca coute 5 dollard par personnes il y a juste des toilettes!(donc pour la douche faut prevoir avant de partir!lol)

    Pour lheure du matin jai regardé les horraires il y en a un qui part a 6h40 un autre a 7h40! qui nous fait arriver un 45 minutes plus tard!
    pour voir les horraires

    http://www.131500.info/realtime/fullEnquiry.asp?HH=09&MM=00&AM_PM=AM&PageMode=&Vehicle=Bus%2CTrain%2CFerry&WalkSpeed=NORMAL&Priority=&IsAfter=B&Date=29%2F3%2F2008&MaxChanges=-1&Wheelchair=&FromLoc=Central+Station%7E%7E%3BCentral+Station%3BCentral+Station%7E%7ELOCATION&ToLoc=Waterfall+Station%7E%7E%3BWaterfall+Station%3BWaterfall+Station%7E%7ELOCATION&ViaLoc=&NotViaLoc=&x=19&y=18

    (désolée pour la longueur du lien jespere quil fonctionne au moin!lol)
    Noublions pas quil va y avoir le changemant dheure le week end prochain donc on gagne une heure! c cool!
    Le plu simple pour repondre cest par le forum ou de menvoyer directement un e-mail : lamydu04@msn.com
    si rejane reserve elle doit egalement connaitre le nombre de personne, donc vous pouvez egalement lui envoyer un mail!
    Sinon, si vous conaissez eglement de personnes parlant langlais, n’hésitez pas a leur proposer, jessai de mon coté!
    Voilou a bientot
    amandine

    #237795
    Okleid
    Membre

    mmm

    #237796
    louloutte35
    Membre

    Alors pour moi c tjrs OK, il y a aussi Titof et Rejane, par contre petite questions tu dis k`il y a un train a 6 h 40 et un autre a 7 h 40, mais on prend lequel, et a partir d`ou???

    #237797
    lamydu04
    Membre

    hey!!! oui désolé je viens de me rendre compte que je navai pas spécifié larret de départ : central station et pourquoi pas le train de 6h40 pour bien avoir toute la journee!!
    sinon jaimerai savoir si rejane a reservé! car je peux le faire sinon mais il faut que je le sache vite car les horraires dapel sont entre 10h30 et 13h30, donc si je loupe le crenot une journee je dois encore attendre une autre et les jours vont vite!
    je pense resever entre 15 et 20 personnes!
    Voilou a bientot
    Amandine

    #237798

    Et bien au final ca sera malheureusement sans vantha & moi, car elle a trouve du taf, et bosse maintenant tous les we 🙁

    Gardez du picon pour une prochaine soiree qd meme !

    #237799
    Okleid
    Membre

    mmm

    #237800
    lamydu04
    Membre

    salut! jai essayé dapeler aujourdhui pour reserver mais je suis tombé sur le repondeur qui me disai quil fallai apeler a un autre numero :
    02 99 74 10 11 qui jespere est le bon (je nai pas pu essayer encore jessai demain)
    je parle de ca maintenant car il demande de payer a lavance par credit card! donc moi je nai pas envie de payer a lavance etant donné que je ne sais pas le nombre de personne que lon sera et la nom garantie du remboursement! donc le plus simple cest que si vous souhaité reserver vous apelez! ou vous pouvez prendre le risque darriver sur place!!désolé pour la nouvelle! a bientot!
    amandine

    #237801
    louloutte35
    Membre

    C` encore moi, Desole de faire un peu ma chieuse, mais moi je serai plutot d`avis de partir a 7 h 40 etqnt donner que j`ai deja une heure de transport avant d`arrive a Sydney.

    Sinon j`ai invite des ozi, qui logiquement devrai venir.

    A samedi

    #237802
    wanderer
    Membre

    juste une question: pour les réservations, ca se passe comment finalement ?
    chacun a reservé de son côté ?

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles