16.2 C
Sydney
25 avril 2024

VWH pour 5 mois ça vaut le coup ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #54180
    louni
    Membre

    Bonjour j’ai envie de faire un VWH pour améliorer mon anglais en vue de mes études prochaines. Le hic c’est que je risque fortement d’être convoquer en 2008 pour un entretien si jamais je suis accepté et donc je pourrai rester que 5 mois au plus en Australie. Je voulais donc savoir si vous pensez que ça vaut vraiment le coup ou alors mieux vaut partir en Angleterre et envisager un voyage en Australie par le biais du VWH plus tard. Merci d’avance pour vos réponses. A+

    #245395
    YopYop
    Membre

    Salut louni !

    Alors là dessus je crois que tu es la seule a réellement détenir la réponse …
    Un WHV 5mois c’est sur que c’est bien ! mais c’est vrai que ca ne te laisse guère le temps de travaillé 3mois necessaire à ton renouvellement pour le futur !
    Si tu ne le fais pas maintenant, tu le fera plus tard ?
    Si tu pars en Angleterre tu ne regrettera pas l’Australie ?

    Je pense qu’il faut que tu pèse le pour et le contre et que tu prenne ta propore décision 🙂

    #245396
    louni
    Membre

    Pour je pense que c’est le meilleur moment pour partir, j’ai eu un prob d’orientation (comme bcp lool) et pour ce que je veux faire je dois attendre la rentrée prochaine. Donc je pense que c’est le moment idéal, mais j’ai vu que le VWH on peut l’obtenir qu’une fois, donc je me demande si il ne vaut mieux pas remettre ça à plus tard et partir 1 ans complet afin de profiter au max de l’Australie. Qu’en penses tu ?

    #245397
    YopYop
    Membre

    Ben si tu as l’occasion de partir plus tard dans ce cas oui attend !
    Mais dans ton premier post tu parle d’un entretien … c’est un entretien pour quoi ?
    Sinon tu as toujours la possibilité de partir avec un Visa touristique … par contre ca te reviendra assez cher !! 😀
    Car ca ne te donne pas le droit de travailler sur place et tu dois donc rester 3mois en vivant sur tes éconnomies …
    Moi j’ai tendance a me dire qu’il faut savoir saisir une oportunité quand elle se présente a toi … sous peine de ne pas réaliser cette aventure plus tard et du coup d’avoir des regrets …

    #245398
    Clement07
    Participant

    Salut!

    Je suis exactement dans la meme situation que toi! J ai fait des changements d’orientations mais le probleme c’est que l’ecole que je vais faire commence fin septembre 2008!… Du coup je pars en avril pour 4, 5 mois en Australie!! C’est un voyage que j’ai toujours voulu faire mais j’me suis taté un bon moment avant de foncer(entre Angleterre un an ou NZ 4, 5 mois ou me rouiller chez moi à faire des ptits boulots mais avoir plein de sous plus tard!…) Bref, j’pense que ces 4,5 mois que j vais passer la bas vont me sembler tres court mais au moins j’me dis que j’aurai pas loupé l’OccaZ et qui sait, ptetre que dans quelques années j ferrai tout pour y retourner mais ce sera pas avant 2012…

    En tout cas tout repose sur toi, j’ ai mis 3 mois pour me decider réellement pour ce voyage!… Apres, organisation, papiers, billets, sousous et hop avion!! 😉

    #245399
    louni
    Membre

    Ok merci pour ces infos et ces avis. Et clément07 comme t’as connu la même hésitation que moi ça serait sympas de prendre contact pour discuter un peu. Je te file mon adresse msn en mp, si ça te dit ajoute moi. Ciao et merci encore 😉 !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles