24.3 C
Sydney
24 avril 2024

Voyage en Australie….

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #85396
    Carole.LS
    Participant

    Bonjour,
    J’ai 29 ans et je suis architecte.
    Je compte partir en Australie début décembre pour deux mois. J’ai hâte de faire ce break/voyage dans ma vie professionnelle et personnelle. Mais je suis aussi pleine de questions concernant ce projet! Est ce qu’une personne compte partir à ce moment là? Connaissez-vous une colocation à Sydney, savez-vous où aller dans cette ville, quoi voir, comment faire pour s’insérer au niveau social, pro, etc… Puis où se balader dans la campagne australienne? Bref, toutes informations sont bonne à écouter bien-sûr!
    Si l’un d’entre vous compte partir dans ces jours là, ce serait top pour commencer ensemble cette aventure!
    N’hésitez pas à me répondre… On peut aussi discuter sur d’autres sites!
    A bientôt!!
    Carole

    #389073
    jeanpaul
    Membre

    salut

    Actuellement en australie et ayant un peu visiter sydney, je peux te dire que 2mois pour visiter l’australie c’est un peu court pour moi, en 2mois tu peux à peine bien visiter le Queensland et il te faudrait un moyen de locomotion, ou sinon faire un trip en van si tu prefere en conduisant tous les jours si t’aime conduire.
    Sinon si tu souhaite visiter sydney je te conseil la plupart des site touristique comme le harbour bridge, le grand opera de sydney, si tu veux avoir une vue panoramique de sydney il y a le sky tour qui permet d’avoir un angle de vue de la ville a une belle hauteur (sky tour =tour eiffel enfin juste la taille), il y a le paddy market une sorte de grand marché asiatique genial pour les fruit et legume et pour faire des emplette souvenir.
    il y a tellement de chose a voir sur sydney il y a aussi les plage de surfeur de bondi et manly qui sont sympa.
    faut vraiment preparer a l’avance ce que tu aimerais voir car tu vas trouver que 2mois sa sera trop cours^^.
    Niveau colocation faut chercher sur gumtree c’est souvent moin chere que les backpack, mais tu sais que tu pars la date la plus chere de l’année sur sydney XD sa va te couter pepete pour rester en periode de noel lol sa peux monter tres chere a cette periode et si tu passe le nouvelle an n’hesite pas a aller voir les feu d’artifice les plus réputé au monde.
    Sinon faudrais savoir parler un peu l’anglais enfin sydney t’as tellement de francais je pense pas que tu vas etre tres boulverser XD . Personnellement j’ai beaucoup aimer sydney mais je preferais toujour perth il fait beau 10mois dans l’année les gens sont bien plus sympa que sur la cote est enfin je trouve meme si ils sont tres sympa sur la cote est.
    Sinon pour t’inserer au niveau social pro faudrais un peu plus detailler, si tu veux te faire des contact dans le milieu le mieux c’est les backpacks ou les bar tu trouveras toujours des etranger ou des natif a qui parler.
    Pour te dire que pour voyager en australie il faut du temps et pas mal d’argent et si tu a besoin d’autre info n’hésite pas à mp

    See ya

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles