16.8 C
Sydney
24 avril 2024

voyage en australie…?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #64329
    Julien M
    Membre

    Bonjour à tous,
    j’envisage de partie en australie du 26 décembre au 13 janvier.
    Notre périple serait certainement le suivant :
    Arrivée à Brisbane, on longerai la Barrière de Corail jusqu’à
    Cairns, puis vol Caims-Sydney, et départ de Sydney.

    Pouvez vous me dire si ce trajet à cette période est agréable ? et
    faisable ?

    j’ai lu ici ou là que le Nord (Cairns) est en pleine saison des pluies
    à ce moment là et que la mer est souvent infestée de méduse
    (pouvant être mortelle)…qu’en est il pour la Barrière de Corail ?
    qu’en pensez vous ?

    Merci de m’informer.

    Cordialement

    Julien

    #295577
    charlene_bll
    Participant

    Salut,
    Je pars egalement fin decembre le 24 pr arriver a Brisbane le 26 janvier je reste un plus longtps ke toi vu ke je repars le 6 fevrier…

    Effectivement c’est la saison des pluies sur Cairns, mais bon ca ve pas dire qu’il fait mauvais tps tout les jours, et concernant les meduses parait que à certains endroits il y a des filets de protection car effectivement « la guepe de mer  » peut tué un homme en 4 minutes mais tu peut egalement traversé la rue demain et te faire renversé par un chauffar (plus de risk a mon avis..)
    Moi je rejoin mon copain sur brisbane et nous allons egalement monter jusqu’a Cairns pour voir la gde barrieres
    voilou ben a une prochaine

    #295578
    Julien M
    Membre

    Merci pour tes remarques,

    que penses tu, avec le temps dont on dispose, qu’il serait sympa de faire ?
    nous devons arriver à Brisbane. Nous aimerions remonter jusqu’à Mackay ou rockhampton puis repartir le 8 ou le 9 pour sydney et partir définitivement (snif) le 13 !!
    est ce que Melbourne est jolie à visiter ? et combien de jours faut il consacrer à Sydney ? est ce que la région autour est belle ?

    Merci encore

    julien

    #295579
    charlene_bll
    Participant

    Salut, perso moi vu le plausible mauvais tps et la courte durée moi j’essaierai deja d’aller voir au plus vite fraser island c ce kon a prevu de faire pr ce qui nous concerne…. :roo :roo
    Ensuite entre Sydney et Melbourne, moi je connais ni l’une ni l’autre donc je serait de mauvais conseils, par contre si tu veux qu’on parle du voyage un peut plus (sachant qu’on y sera aux meme dates 😉 ) en live via msn je te laisse mon adresse : joadoor@hotmail.fr
    Je te fais une bise et je te dis a bientôt….
    :dauphin :roo :roo

    #295580
    severine
    Membre

    coucou,
    J’etais a cairns en novembre jusqua debut mars de cette annee et je peux vous dire que decmbre est janvier sont les plus chaud a cairns, mais ce n’est pas specialement ceux ou il pleut le plus… Je dirait fin fevrier et mars… Quoi que cette annee il a plut a cairns de Mars a mi juillet, comme quoi !!!
    Mais effectivement les plages sont protegees par des filets contre les meduses, mais quand tu vas plonger dans le reef il y a moins de danger car l’eau est un peu moins chaude…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles