7.9 C
Sydney
13 juillet 2024

Vous trouvez du boulot sur Brisbane?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #44989
    Bilamb-OZ
    Participant

    Bonjour,

    je part le 18 novembre pour Brisbane, ma grande préoccupation est de savoir si je reste à Brisbane parce qu’apparement c’est pas si simple d’y trouver du boulot.
    Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez…

    #217321

    Bonjour,

    Que type de job comptes tu chercher? Quel est ton niveau d’anglais? et as-tu des qualifiations partiulieres?

    En Australie le taux de chomage est a 4.3 % (chomage frictionnel –> il n’y a en realite pas de chomeurs) et Brisbane est la ville d’Australie a la plus forte expansion… Il n’y a donc ausune raison que tu ne trouves pas de travail.

    Evidemment si tu as des criteres tres speciaux et que ton niveau d’anglais limite tes capacites de communication, la tache ne va pas etre facile… mais elle ne le sera nulle part en Australie et avec un peu d’insistance et de syteme D tu trouveras.

    #217322
    Bilamb-OZ
    Participant

    mon niveau d’anglais? j’ai eu 600 au toeic… niveau scolaire moyen quoi!

    niveau boulot, je suis prêt à prendre n’importe quoi,
    je me tate pour bouger directement chercher du fruitpicking histoire d’être plus sure de trouver quelquechose.

    j’ai un DUT mécanique, licence mecanique et master eco-conception, mais je pense pas pouvoir trouver du taff dans ma branche, niveau d’anglais bof et je sais pas si les boites prennent des employés en WHV pour des boulots qualifié!

    Qu’en pensez vous?

    #217323
    p2h
    Membre

    Stinemien a raison à 100%

    Ton DUT méca t’a-t-il donné l’occaz de bosser sur AUTOCAD? les aussies sur Brisbane travail énormément sur AUTOCAD dans diverses branches. Si tu maîtrise ce logiciel y a moyen de te vendre.
    Sur le site http://www.seek.com.au tu peux trouver plein de job dans de nombreux domaines. Ton niveau d’anglais va peut être te bloquer au début. Le conseil: fait des petits boulots genre serveur (l’hospitality industry déborde de taf) pendant 2 ou trois mois pour débloquer ton anglais, de plus si tu as la tchatche tu te feras de bon contacts qui t’aideront à trouver dans ton domaine par la suite. Les aussies marchent vachement au « réseau », après, à toi de faire tes preuves.

    A+

    #217324
    Bilamb-OZ
    Participant

    AUTOCAD j’y ai jamais trop touché, mais Pro Eng, Solidworks.
    donc je vais voir pour mettre ça en valeur, une fois que je me serai bien fais à l’anglais.

    #217325
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso on a toujours trouvé des tafs sans problèmes en ville (Brisbane et Adelaide, tafs de serveuse et de ménage). Si tu te débrouilles en anglais, que t’es motivé et pas trop bête, y’a aucune raison que tu ne trouves pas de travail 😉 ! Le tout c’est de s’activer : repérer les panneaux « staff wanted », regarder les sites d’emploi et déposer/envoyer ton CV à tout ce beau monde. En moyenne, il faut s’accorder 2 semaines pour trouver un job. Ne pas hésiter à faire des candidatures spontanées auprès des grands hôtels pour le ménage, ils cherchent souvent du monde mine de rien…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles