17.7 C
Sydney
27 septembre 2021

vous et l’anglais

  • Créateur
    Sujet
  • #66461
    hipeauline
    Membre

    bonjour,
    j’aimerais savoir, pour ceux qui sont partis sans parler l’anglais (ou tres peu), apres combien de temps vous etes devenu bilingue (ou du moins tout comprendre et reussir a tres bien vous exprimer)
    merci



16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #303020
    Vince74
    Membre

    Houla, je ne suis pas sur que tu te rende compte de l’ampleur de la tache.
    Je ne veux pas te démoraliser, mais en toute honneteté, il faudrait mettre « année » à la place de « mois » dans ton sondage !
    Il faut bien faire la différence entre se débrouiller qui peut effectivement prendre 3 à 6 mois et devenir bilingue qui prend facilement 3 ans… A priori personne sur cette terre ne peut-être bilingue en 1 an.
    Pour résumer je dirais
    – Se débrouiller : 3 à 6 mois
    – Parler courrament : 1 à 1.5 an
    – Etre bilingue : au moins 3 ans



    Ne cliquez pas ou vous allez tomber amoureux de l'Australie ! http://oz.chez-alice.fr
    #303021
    hipeauline
    Membre

    en fait si je demandais ca, c’est parce que moi je suis en angleterre depuis septembre (avec une coupure de 3 semaines en france pour noel), je suis arrivee sans parler la langue, et meme si j’ai vachement progresse, j’ai toujours du mal (surtout a m’exprimer, et pour comprendre quelqu’un de nouveau: que j’ai jamais vu avant quoi), donc en gros c’est simplement pour voir si c’est moi qui suis stupide…



    #303022
    Le Cubitus
    Membre

    Je suis assez d’accord avec Vince. Je suis ici depuis presque un an et demi. Je me debrouille en anglais mais je suis tres tres loin d’etre bilingue…



    #303023
    Vince74
    Membre

    C’est vrai qu’avant de partir on se dit que ça va aller super vite et puis c’est vrai qu’au début on fait des progrès énormes, mais au final ça prend du temps et faut prendre son temps !



    Ne cliquez pas ou vous allez tomber amoureux de l'Australie ! http://oz.chez-alice.fr
    #303024
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    mais non tu nes pas stupide
    ce nest juste pas aussi simple que ca
    car une langue nest faite que des expressions et ca tu ne peut quapprendre au fil du temps
    c tout a fait normal que tu es limpression de parler comme un robot ca fait ca a tout le monde au debut



    #303025
    John McClane
    Membre

    hipeauline, tu ne seras jamais bilingue, en totu cas pas avant tres tres longtemps, je viens de renconrer 2 francais depuis 6 ans a sydney qui ont un niveau plutot moyen ( bonne comprehension mais pour parlé tres moyen)et 1 francais depuis 14 ans en Oz (lui bilingue) et 1 francaise depuis 24 ans a sydney( niveau bon mais pas bilingue)

    tout depend de chacun , impossible a repondre a ta question , chacun eviolue differemment.
    Il faut juste eviter de retser avec des francais !!! (evidemment mais pas si facile !!)

    ne te demotive pas tu progresseras sans t’en rendre compte



    :onfire: SUIS REVIENDU !!! :onfire: A-A.TEAMER_BLOG---http://johnmcclane.blogs-de-voyage.fr/---BLOG
    #303026
    Vince74
    Membre

    Tout à fait d’accord, et je rajouterais quand même qu’un bon niveau d’anglais te permet de te sentir très à l’aise.
    A mon avis l’objectif bilingue qu’on se fixe au début est loin d’être nécessaire… Comprendre et pouvoir parler sans hésitation c’est déjà super !



    Ne cliquez pas ou vous allez tomber amoureux de l'Australie ! http://oz.chez-alice.fr
    #303027
    m@d
    Membre

    Euuuuuuuuuh si au bout de 24 ans tu deviens pas bilingue ya quelque chose qui va pas lol
    Ou tu cherches pas à le devenir ou tu n’as pas d’amis anglophone et tu parles à longueur de temps français sauf pour faire tes courses quand tu parles à la caissière.
    Après ce qui peut ne jamais disparaitre je pense c est ce fu***** froggy’s accent!

    Le meilleur moyen c’est que tu te fasses des amis australiens ou non. Mais l’important c’est de ne pas parler français. C’est comme ça que tu progresseras le plus vite.



    L'australie c'est fini mais on a qu'une envie... c'est d'y retourner!
    #303028
    Erick Laydet
    Membre

    Salut
    J’ai peut être recu une méthode atypique pour apprendre « l’Australien » mais je souhaite seulement vous la faire partager.
    Après deux ans d’Anglais en France, qui ne permettait même pas de me faire comprendre pour acheter un dico à Londres, je suis arrivé en Australie comme immigré. J’avais 14 ans. Je suis allé avec mes amis, Yougoslaves, Grecques, Italiens et allemands dans une école primaire pendant deux mois. Ensuite j’ai été jeté directement au Lycée. Au bout de trois mois j’avais passé la barrière de la langue et avis le même niveau qu’un ozy ordinaire. Nous étions la seule famille Française vivant au sud de Sydney.
    Je suis resté deux ans en Australie et suis retourné en France. Après presque trente ans sans trop pratiquer l’Anglais, seulement la lecture de romans et maintenant après mon troisième voyage je suis de nouveau bilingue. Je pense en Anglais et je suis chez moi.
    Ma conclusion est que la méthode la plus radicale est l’immersion dans la langue et la vie du pays où l’on est. Ne paniquez pas, ce sera rapide.
    J’ai un peu travaillé avec une méthode en cdrom. English +. 10 cd + 2 business Beaucoup de videos et très convivial.
    En tout cas priviligiez le contact, ne vous découragez pas, forcez vous à penser en anglais, et évitez la traduction. Je suis un vieux, et je n’ai pas eu de difficultés à passer à l’euro, je n’ai jamais essayé de convertir, mais de penser tout de suite en euros.
    Good luck mates
    CU



    #303029
    Ozy
    Membre
    Étudiant

    Autrement,

    Quelles peuvent etre les conseils a donner a une personne d’un niveau moyen voir mauvais en anglais tel que moi avant de partir en Australie pour 2 mois afin de progresser le plus vite possible dans le pays! Et aussi comment peut on se preparer a l’anglais de la bas afin de ne pas passer pour un idiot, enfin pas idiot mais de se faire comprendre et comprendre un minimun .??



    #303030
    tadpole
    Membre

    Moi j’ai repondu au topic mais pour moi j’ai repondu 1 an. Je parle bien sur de le contraire de plupart des gens. Je suis anglophone et j’ai mis un an pour devenir billingue francaise. Ceci dit, j’ai toujours du mal a l’ecrit!! (comme ca doit se voir non?) 🙂



    Australians all let us rejoice, for we are young and free!!
    #303031
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...
    tadpole wrote:
    Ceci dit, j’ai toujours du mal a l’ecrit!! (comme ca doit se voir non?) 🙂

    Un an?? moi je trouve ca plutot très bien pour apprendre la francais (si tu n’avais aucune notion avant) qui est une langue difficile!!! félicitations…
    Et d’ailleurs, je ne trouve pas que tu as d’énormes difficultés à l’écrit. C’est toujours les déterminants qui sont difficiles… Et oui, en anglais c’est « the » ou « a » ou « an » que ce soit masculin ou feminin…



    #303032
    OzBoy
    Membre

    oui des trucs du genre * parle bien sur de le contraire de plupart des gens *



    Départ Pour Cairns : 04/07/06 Shaô Matai !
    #303033
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    tres belle histoire erick
    🙂



    #303034
    isankarere
    Membre

    Pour ma pars en 6 semaines, jai pris de la faciliter pour parler certe, mais jai pas enormement plus de vocabulaires… c assez difficile



    #303035
    elisabeth
    Membre

    salut
    desolee de faire ma rabat joie. mais si je prends la definition du mot ‘bilinguisme ‘à la lettre. ça signifie etre capable de maitriser deux langues c’est à dire etre capable d’ecrire et de parler sur n’importe quel sujet sans aucune difficulté. pour faire simple, deux langues maternelles. Ce qui signifie que meme si on passe beaucoup de temps dans un pays anglo saxon, on ne sera pas bilingue mais on parlera couramment à des niveaux differents.
    le bilingue appartient à des gens nés dans une famille bilinguequi ont eu la chance si les deux parents leur ont enseigne leur langue de pouvoir etre berse dans deux langues differentes des le plus jeune âge.
    Pour ma part , ce n’est pas mon cas mais je parle anglais couramment apres de nombreux sejours où l’anglais est parlé.
    eli



16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents