20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Votre Avis

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #57960
    anaussiekoala
    Participant

    Bonjour à tous les fans d’Aussie Land,

    Cela fait un moment que je lis un bon nombre de message mais je n’ai jamais posté jusqu’ici.
    Je parts avec mon copain le 21 septembre direction Sydney et pour l’instant j’ai un retour prévu avec lui le 20 octobre. J’aimerai rester 6 mois là bas chez mes amis du dessous mais le problème c’est que mon ami ne veut pas rester 🙁 . Il y aurait-il parmi vous, des personnes qui auraient abonné leur cher et tendre pendant 6 mois ? Leur couple a-t-il tenu ?
    Je n’ai pas de souci avec le Visa car j’ai la double nationalité 😮 et de la famille là-bas donc en cas de pépin je ne serais pas à la rue. De plus l’anglais n’est pas vraiment un souci pour moi.
    D’autres parts je lis beaucoup de messages de personnes qui sont revenues mais reparties aussi tôt. Est-il possible de revenir en France et se stabiliser sans déprimer ? Es-ce un atout pour les employeurs sur le CV ?

    Merci d’avance pour votre aide

    An Aussie koala

    #263377
    anaussiekoala
    Participant

    Personne pour me donner son avis???????????

    #263378

    Bonjour,

    Je ne pourrais te donner qu’un vrai avis que sur mon expérience du retour, parce que pour ce qui est de la séparation de 6 mois, j’ignore si ça marche ou pas, jamais essayé, j’en ai vu pour qui ça a marché d’autre non. 😕
    Pour ce qui est du retour, je suis persuadé qu’on peut rentrer d’Australie et se poser sans forcément déprimer. Si tu regardes bien sur le site, beaucoup ont du mal retourner à la vie normal mais beaucoup y reviennent aussi avec plaisir, et sont content de retrouver leur pays et leur ville.
    Selon moi il suffit de positiver, de se rendre compte que se bonheur qu’on aura eu pendant ce voyage est en nous où qu’on soit. Ca fait un peu fleur bleu ce que je dis, mais c’est vrai. Suffit d’ouvrir les yeux et de voir ce qu’on a, souvent on a plus que ce qu’on ne pense.
    Pour le cv et la recherche d’emploi, je suis sûre que c’est un gros point positif. Les employeurs apprécie toujours un candidaat qui a su partir loin, c’est un signe de confiance en soit, de volonté et d’ouverture (bien pour le travail en équipe!).
    Bref c’est tout bénéf’ de partir plusieurs mois!! FONCE !! (vais me faire engueuler par ton chéri moi!) 😆

    Bon courage pour ta décision et bon vent.

    #263379
    anaussiekoala
    Participant

    Merci

    #263380
    anaussiekoala
    Participant

    Kikou!!!!!!!!!!!!!
    Alors personne n’est parti en abandonant sa moitié?

    #263381
    Poun
    Membre

    Moi c’est ce que je vais faire au moins à mon retour je serai ce que je veux vraiment et si c’est la bonne ou pas…

    Après je ne peux te dire mon retour d’experience n’étant pas parti mais je pense que cela peut etre un bon moyen de faire aussi un point la dessus (en tout cas pour moi)

    Puis si c’est pour lui en vouloir et lui balancer des « si j’avais su j’y serai aller en Ozz » dès qu’il y aura une dispute…

    Qu’est ce que c’est 6 mois dans une vie???

    #263382
    sylvestre
    Membre

    6 mois, ca se fait bien … si vous avez pas trop une relation fusionnelle sinon, c’est hard (même si ca peut tenir)

    #263383
    Poun
    Membre

    c’est toujours pareil cela depend de chacun de vous et de comment est votre couple.

    Cela ce passera différents selon chacun

    #263384
    anaussiekoala
    Participant

    Merci pour votre aide!!
    Notre relation n’est pas fusionnel mais cela fait 5 ans bientôt 6 que je suis avec lui et se ne sera pas facile. Mais bon je reste persuadé que si je ne fais pas ce voyage je le regretterais surement et lui en voudrais inconsciemment ou même consciemment.

    Le hic c’est qu’il a pas confiance, il a peur que trop de mec me tourne autour. … Difficille en plus de lui dir que se ne sera pas le cas.
    mais en même temps je sais que c’est le bon donc je sais qu’il ne se passera rien.
    C’est compliqué l’amour………..

    #263385
    sylvestre
    Membre

    Il a pas confiance après 5 ans ? :|

    #263386
    anaussiekoala
    Participant

    Disons que dernièrement je lui ai menti sur un truc, il a pas trop apprécié, mais bon je l’ai pas trompé……

    #263387
    melanoz
    Membre

    Ca fait 5 ans, je pense que vous devez avoir une base solide.. Si ça casse parce que vous ètes séparés 6 mois, dis-toi bien que la raison n’est pas dans le fait d’avoir été séparé, la vérité est ailleurs! 😛

    Ca ne m’est pas arrivé, mais j’ai un pote qui est parti un an en Australie et il a rencontré une fille un mois avant le départ.. Il est parti sans se prendre la tête, soit ça passe, soit ça casse..
    Et bien, ils sont restés en contact toute l’année et quand il est rentré, il est reparti pour une année d’études en Ecosse (mais c’est moins loin, elle montait pendant les vacances)..
    Là il est enfin revenu en France, ça fait 2 ans et demi qu’ils sont ensemble.. C’est beau!
    Après je sais pas comment est ton copain, mais mon ex (avec qui je suis restée 3 ans) me disait que si je partais ce serait terminé malgré son amour pour moi, parce qu’il supporterait pas de savoir que des mecs tournent autour de moi, et se demander si j’ai fait une connerie..Trop de fierté!! Et pourtant je ne l’avais jamais trompé!

    En tous cas, si tu veux rester ces 6 mois de plus, je t’en supplie ne gâches pas ça pour quelqu’un!! S’il t’aime, il comprendra.. Mieux vaut les remords que les regrets.. Et tu risques de lui en vouloir inconsciemment et de t’en vouloir aussi..

    #263388
    Poun
    Membre
    Quote:
    la vérité est ailleurs!

    Tu aurais dû mettre la musique avec…. 😆

    #263389
    kykyboss
    Membre

    super question

    6 mois de break forcer , ca fait long !!

    bon petit question pourquoi il veut pas rester les 6 mois avec toi ?

    pour ma part, je sais que ce serais impossible de gerer un break si long
    si je part pour 6 mois ou si elle part pour 6 mois
    il faut s attendre a ce que je prenne beaucoup de liberte

    je ne me pose pas la question, es ce qu il va tenir pour 6mois ? car je sais qu il tiendrait pas (si il a une vie social )

    proverbe a l appuis
    loin des yeux, loin du coeur
    quand le chat est pas la les souris dancent

    mais je me demande plutot comment toi meme , tu va gerrer la situation
    si toi tu va craquer
    et si tu va cupabiliser de la savoir seul ?
    et si il ne va pas de manquer quelque chose ?
    puis de fils en aiguille tu finnira par te laisser aller et te faire prendre au peige par un petit malin

    je connais plein de couple qui ce sont separer en australie
    alors a distance apres c est le dileme entre tout savoir ou tout cacher

    bienvenue sur l ile de la tentation lol

    bref je le sent pas super bien votre histoire , mais encore une fois je suis un peu appart
    et le mieux est de vous mettre d accord et d en parler et ne dit lui dit jamais  » jamais » car l ile de la tentation c est pas si loin de la verite

    Mieux vaux avoir des remorts que des regrets
    FAUX!!!!!!!
    je dit
    Vaut mieux avoir des regret que regreter ses remorts

    bon courage

    desoler de pas etre tres fleur bleu et peut etre pas dire ce a quoi tu t attend, je donne juste mon avie et experience

    #263390
    sylvestre
    Membre

    Yan : tu me fais toujours rire :p

    anaussiekoala : l’écoute pas trop, comme il le dit (avec la faute)

    Quote:
    je suis un peu appart
    #263391
    Tifa
    Membre

    Comme dit précédemment, je me poserai plus la question pour toi que pour lui …Même si tu n’es du genre à fricotter ailleurs, le fait d’être dans un autre pays, dans un autre contexte, bref tu te sens tellement ailleurs avec une nouvelle vie que tu te laisses à toutes les tentations…. Après, tout dépend de la vie que tu mènes en Australie, si tu rencontres beaucoup de monde… quoi qu’il en soit quand tu reviendras en France il vous faudra un temps de réadaptation, et du temps pour vous retrouver, ça c’est certain

    Et je suis entièrement d’accord avec « loin des yeux, loin du cœur »
    Mais bon chaque relation est différente ….

    En tout cas il ne faut pas que ce soit un frein, si tu veux rester les 6 mois, tu restes…eh oui l’inconvénient d’être en couple 
    Tu nous raconteras dans quelques mois …

    #263392

    Bon je vais mettre un post avec de l’experience dans ce domaine. J’ai comme tu le dis si bien abandonne ma chere et tendre et on avait loin d’avoir 5-6 ans de vie commune… Un petite annee pour nous… On va pas dire qu’on etais fusionelle mais on etait proche tres proche… Du coup quand on s’est retrouver chacun a l’autre bout du monde s’etait coup de fil de unne heure tout les jours etc… 8 mois apres elle est venu, comme ci de rien etais notre couple est reparti apres ce stand by… De quoi nous faire penser a l’un et l’autre qu’on etait fais pour etre ensemble. Elle n’est reste que 2 mois et …3 mois plus tard quand je suis rentre en france j’etais cocu et celib… Alors marchera, marcheras pas … si il a pas confiance sa jalousie, ses question vont tue le couple tres certainement. Meme si tu as menti pour un truc moins grave qu’une tromperie tu merite peut etre le pardon … Pourquoi il ne vient pas si il tiens a toi ? Faut pas me dire que l’australie pdt 6 mois c’est trop dur de quitter papa maman copains … Bref je te pousse vivement a faire ce que toi tu veux car c’est peut etre pas le bon, le bon t’accorderais peut etre cette confiance que tu merite du fait de non tromperie (ce qui devient rare)… Des regrets oui j’en ai d’avoir vecu ce desert pdt 8 mois pour finallement tout perdre … mais tellement heureux et fier d’avoir fais ce qui me tenait a coeur … Alors oui il parait qu’elle ma quitter pour me laisser repartir en australie…
    Aujourd’hui pas etonnant que je veuillent rester apres mes deux ans d’etudes ici bas 🙂

    En esperant que cette experience t’aide dans ta reflexion …

    #263393

    Mince j’ai pas repondu a tout … Je suis du coup comme le post precedent le dis si dis si bien, rentre en france pendant trois moi ou j’ai trouver un CDI en 8 jours. LE fait de voir etude en australie ca te donne un ptit plus… Apres moi je peux pas retourner a paris sans parler de ma deblacle amoureuse, les racaille, l’ambiance, les gens … ca m’a horrifie…

    Si tu pars juste pour le tourisme et bosser, peut importe puisque tu est une aussie, ca n’aura peut etre pas le meme bonus sur le CV mais au moins t’es bilingue sure … Ca depends de ta branche and co …

    #263394

    Tout d’abord merci à kykyboss pour avoir pris le sujet avec des pincettes, plus cru tu meurs….. :mdr

    De mon expérience, pour ma part je suis restée 5 ans avec un mec, le big love, surment le seul mec que j’aimerai autant (et oui je crois à l’unique amour, pour moi on n’aime qu’une fois), enfin bref avant d ele rencontrer je voulais partir aux states pour apprendre l’anglais et puis suite à cette rencontre je suis restée prés de lui, aujourd’hui je ne le regrette pas, mais parce que je n’ai que 24 ans, et que je peux toujours accomplir mes rêves.

    J’espére juste pour toi que tu ne te réveilleras pas un jour et que tout cela sera trop tard pour toi.

    Je suis d’accord sur un point avec Kykyboss, loin des yeux, loin du coeur, enfin moi je réagis comme ça.

    Tu ne t’ai jamais dis que si ton copain t’aimerai vraiment il resterai avec toi??? Poses toi la question!!!

    Et encore une dernier truc qui ne fera pas plaisir au mec, mais ne laisse pas un simple mec te gacher la vie, ils n’en valent pas la peine, vis pour toi, au jour le jour et tu verras bien de quoi est fait demain.

    A toi de prendre ta décision.

    Bon courage. Mais à mon avis passe ta route et fais ton chemin si vous êtes vraiment fais l’un pour l’autre vous vous retrouverez…. :inlove:

    #263395
    LLooooppiinngg wrote:
    Apres moi je peux pas retourner a paris sans parler de ma deblacle amoureuse, les racaille, l’ambiance, les gens … ca m’a horrifie…quote]

    C’est pas Paris, c’est le Bronx ça!!!! 😀

    Je ne suis pas d’accord, la racaille fais partis du décord maintenant…. 😆

    #263396
    Poun
    Membre
    Quote:
    Et encore une dernier truc qui ne fera pas plaisir au mec, mais ne laisse pas un simple mec te gacher la vie, ils n’en valent pas la peine, vis pour toi, au jour le jour et tu verras bien de quoi est fait demain.

    Pourquoi nous les hommes ont devraient ce la gacher pour vous?
    Vous en valez plus la peine?
    :boxeur

    #263397

    gacher sa vie … c’est un peu fort :S Mais si l’on resonne comme ca ca marche en remplacant mec par nana 🙂

    #263398
    anaussiekoala
    Participant

    Merci à tous.
    Il va falloir que je me décide mais j’avais eu une experience positive cela aurait été un peu réconfortant

    #263399
    sylvestre
    Membre

    anaussiekoala : regarde tes messages 😉

    #263400
    melanoz
    Membre

    La chose à retenir : ne pas sacrifier son rêve pour quelqu’un d’autre..

    Après pour l’histoire d’aller voir ailleurs ou pas, ça dépend des gens..
    Moi je sais par expèrience que « loin des yeux loin du coeur » ne s’applique pas pour moi..
    Je sais que quand j’aime vraiment quelqu’un, j’ai pas envie d’aller voir ailleurs, j’ai que lui en face des yeux donc pas de tentation, même pendant 6 mois..

    Après, un dérapage peut arriver effectivement, autant à lui qu’à toi, le contexte, une envie sur le moment.. Et là franchement, si t’en as vraiment envie, vis le sans culpabiliser mais garde le pour toi. Ca sert à rien d’être honnête, ça gâcherai tout et même si tu veux l’être et qu’il te pardonne ou vice versa, crois moi pardonner c’est pas oublier.. Tu perds la confiance et elle n’est jamais retrouvée..

    #263401
    Poun wrote:
    Quote:
    Et encore une dernier truc qui ne fera pas plaisir au mec, mais ne laisse pas un simple mec te gacher la vie, ils n’en valent pas la peine, vis pour toi, au jour le jour et tu verras bien de quoi est fait demain.

    Pourquoi nous les hommes ont devraient ce la gacher pour vous?
    Vous en valez plus la peine?
    :boxeur

    Ca marche dans les 2 sens mais étant une fille, je parle pour nous. Chacun à ses histoires, tout le monde a souffert un jour ou un autre….sur ça on est au même niveau, fille comme garçon.

    #263402
    melanoz wrote:
    La chose à retenir : ne pas sacrifier son rêve pour quelqu’un d’autre…

    Juste !! Mais on a tellement tendance à l’oublier… 🙄
    Je connais un membre du forum, d’aileurs il se pourrait bien qu’il passe un jour sur ce post, va savoir, qui est parti plusieurs mois en Australie sans sa copine. Je le connaissais de France déjà, puis rencontré en Oz 2 fois. Ce mec passait tous les jours pus d’une heure au tél avec sa copine !!! C’était impressionnant ! 😛
    Là où je veux en venir c’est que la décision de rester ensemble malgré cette séparation n’appartiendra qu’à vous deux. Chacun de vous devant être honnête et respecter l’amour qu’il a pour l’autre.
    « Quand on veut on peut ! » Et avouez que 6 mois c’est pas l’océan à boire… 🙂
    Du reste concernant la fidélité, pas besoin d’aller 6 mois en Oz tout seul, pour être cocu !!! ça peut très bien arriver… près de chez vous 😛

    Courage !!! Et parlez en ! Là est le plus important !! 🙂

    #263403
    melanoz wrote:
    Après, un dérapage peut arriver effectivement, autant à lui qu’à toi, le contexte, une envie sur le moment.. Et là franchement, si t’en as vraiment envie, vis le sans culpabiliser mais garde le pour toi. Ca sert à rien d’être honnête, ça gâcherai tout et même si tu veux l’être et qu’il te pardonne ou vice versa, crois moi pardonner c’est pas oublier.. Tu perds la confiance et elle n’est jamais retrouvée..

    Oh combien vrai 🙂

    #263404
    ludooz
    Membre
    melanoz wrote:
    Ca sert à rien d’être honnête, ça gâcherai tout et même si tu veux l’être et qu’il te pardonne ou vice versa, crois moi pardonner c’est pas oublier.. Tu perds la confiance et elle n’est jamais retrouvée..

    ça depend pour qui, ça depend ta manière de voir les choses… Pour moi, un couple qui marche doit forcément etre basé sur l’honneteté…
    T’as raison dans un sens en disant qu’on ne retrouve pas la confiance de l’autre…mais qu’est ce qui est mieux entre ça et savoir au fond de soi qu’on ne la mérite pas…. 😕

    Après, pour donner mon avis sur le sujet, je rejoindrai kykyboss.
    6 mois en Oz loin de la femme que j’aime c’est beaucoup trop long (pour moi!!!) et inconsciamment je prendrai des libertés pour reprendre les mots de kyky. Inversement, moi en france pdt 6 mois et elle en Oz je n’imagine meme pas…

    Mais chaque personne, chaque couple est différent la dessus. j’ai envie de dire que c’est au cas par cas (comme les fenetres….lol).

    Pour conclure, je pense que Melanoz a raison sur un point qui peut aller avec tous les couples. S’il t’aime, pourquoi ne pas prolonger de 6 mois…la question ne se poserait meme pas… et inversement, est ce que tu l’aurais fait pour lui…???

    #263405
    Poun
    Membre
    Quote:
    Poun a écrit:
    Citation:
    Et encore une dernier truc qui ne fera pas plaisir au mec, mais ne laisse pas un simple mec te gacher la vie, ils n’en valent pas la peine, vis pour toi, au jour le jour et tu verras bien de quoi est fait demain.

    Pourquoi nous les hommes ont devraient ce la gacher pour vous?
    Vous en valez plus la peine?

    Ca marche dans les 2 sens mais étant une fille, je parle pour nous. Chacun à ses histoires, tout le monde a souffert un jour ou un autre….sur ça on est au même niveau, fille comme garçon.

    Bien sur Drey’o mais je tenais à préciser suite à ton post….

    Je vais rejoindre l’avis de Melanoz (une fois de plus me dira t’elle) en rajoutant qu’au moins après tes 6 mois tu seras fixer si s’est le bon ou pas (lui aussi d’ailleur)

    #263406
    melanoz
    Membre
    ludooz wrote:
    melanoz wrote:
    Ca sert à rien d’être honnête, ça gâcherai tout et même si tu veux l’être et qu’il te pardonne ou vice versa, crois moi pardonner c’est pas oublier.. Tu perds la confiance et elle n’est jamais retrouvée..

    ça depend pour qui, ça depend ta manière de voir les choses… Pour moi, un couple qui marche doit forcément etre basé sur l’honneteté…

    Ca dépend pour qui , c’est vrai.. Mais évidemment je parle suite à mes expèriences. Pour moi, la base c’est la confiance.. C’est lié à l’honnêteté certes mis à part le fait que tu peux éviter de briser cette confiance en passant sous silence des faits qui après tout n’ont aucune importance pour toi et qui seront très graves pour l’autre..A condition d’assumer complètement!
    Tromper peut arriver à tout le monde, et je trouve pas ça dramatique si c’est vraiment exceptionnel bien sûr!
    Et contrairement à ce qu’on pourrait croire dans l’histoire c’était moi la trompée lol.. Si je ne l’avais jamais su, tout aurait été différent et beaucoup mieux!! (Je me répète, je parle dans le cas d’un dérapage exceptionnel!!)

    Enfin, je pense que si j’étais à ta place je resterai ces 6 mois de plus (ça c’est sûr), je profiterai à fond et au retour, inutilie de savoir ce qu’à fait l’autre ou dire ce que t’as fait, voir les choses au présent!!

    #263407
    melanoz wrote:
    Enfin, je pense que si j’étais à ta place je resterai ces 6 mois de plus (ça c’est sûr), je profiterai à fond et au retour, inutilie de savoir ce qu’à fait l’autre ou dire ce que t’as fait, voir les choses au présent!!

    Chacun sa philosophie et ses expérience, de toute façon c’est elle qui prendra sa décision.

    Sinon je suis contente de voir que tu es acheté ton billet, et j’espére qu’on se verra là bas. je sais pas si tu te rapelles de moi, on avait parlé vite fais de l’Australie par msn mais surtout des australiens.

    Bonne chance pour la suite, moi pour ma part je pars en célibataire et je préfére ma place que la sienne. 😀

    A bientôt

    #263408
    melanoz
    Membre

    Bien sûr que je me souviens! 😆
    On se croisera 😉

    Je suis contente de partir célibataire aussi!!! Je fais en sorte de le rester jusqu’à novembre!!! (Dur… 😛 )

    #263409
    ludooz
    Membre
    melanoz wrote:
    Tromper peut arriver à tout le monde, et je trouve pas ça dramatique si c’est vraiment exceptionnel bien sûr!

    je suis d’accord, mais a partir du moment ou c’est caché, c’est la que ça prend de l’importance pour moi. Encore faut-il le decouvrir étant donné que c’est caché….. 😆
    Comme tu l’as dit, il faut assumer! Et meme un dérapage doit etre avoué et expliqué meme si on peut penser que le cacher simplifiera les choses, sinon c’est le debut de la fin a mon avis…

    Mais après c’est chacun avec ses expériences et sa conscience! Perso, ça m’est arrivé de faire le con (l’alcool fait des ravages parfois…. 😳 ) alors que j’etais bien dans mon couple…je m’en suis voulu 5 minutes après avoir « dérapé » et je n’ai pas pu faire autre chose que de l’avouer dès le lendemain, en lui expliquant tout…. mes coneries, mes regrets, ma gueule de bois… 😛 Je pouvais pas la regarder en face si je ne le faisait pas, tout simplement parce que je tenais a elle! Dans le cas contraire je n’aurais rien dit….et tout aurait continué comme avant, mais avec ma conscience qui m’aurait crié sans cesse « Espèce d’enc…. »

    Evidemment, chacun a son point de vue et sa manière de voir les choses sur ce sujet….

    Ben oui, t’as aussi ceux qui pensent que s….. c’est pas tromper!!! 😆 😆 Chacun son avis!!

    #263410
    melanoz wrote:
    Je suis contente de partir célibataire aussi!!! Je fais en sorte de le rester jusqu’à novembre!!! (Dur… 😛 )

    Attend qui a dit qu’on ne pouvait pas faire d’extra avant de partir…..surtout que les vacs approchent….. 😆

    #263411
    Poun
    Membre

    Bien dit Drey’o…

    rien n’oblige à ce créer une relation sérieuse :alone

    #263412
    Poun wrote:
    Bien dit Drey’o…

    rien n’oblige à ce créer une relation sérieuse :alone

    Bien sur, on est encore libre de nos fais et gestes et qui est assez bien pour pouvoir juger de ce qu’on fait????

    Dieu peut être!!!! 🙂

    #263413
    ludooz wrote:
    Ben oui, t’as aussi ceux qui pensent que s….. c’est pas tromper!!! 😆 😆 Chacun son avis!!

    Ca doit surment pas être l’avis de tout le monde!!!! 😆

    #263414
    ludooz
    Membre
    Drey’o wrote:
    Ca doit surment pas être l’avis de tout le monde!!!! 😆

    Non, c’est sur. C’etait celui d’un Pdt Americain en tout cas 😆 😆

    C’etait pour illustrer le fait que sur ce sujet sensible, on a tous des approches bien différentes parfois, et que l’essentiel, c’est d’etre sur la meme longueur d’onde que son/sa/ses partenaire/s.

    Mais t’inquiètes pas Bouloche 😉 c’est pas le mien….

    #263415
    ludooz wrote:
    Mais t’inquiètes pas Bouloche 😉 c’est pas le mien….

    trop le mignon le bouloche, je vois que tu as pris la peine de me lire. Merci 😉

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles