22.2 C
Sydney
29 mars 2024

VOL LONDRES-BRISBANE PASSE DE 800¤ à 1300¤ en…2 jours ????

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent VOL LONDRES-BRISBANE PASSE DE 800¤ à 1300¤ en…2 jours ????

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par all, le il y a 15 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #40073
    vsc75
    Membre

    Bonjours souhaitant partir pour Brisbane du 7/07/09 au 29/08/09 j’ai longuement comparé les vols Paris-Brisbane avant de finalement opter pour un depart de Londres bien moins couteux enfin….je pensai !!

    En effet, j’ai choisit ces dates qui correspondaient à ma periode de voyage et où les prix étaient les moins chers, j’ai donc trouvé certain vols pas mal (la plupart sur Emirates (vols régulier, et grande compagnie reconnue) alors 1 escale à Dubaî , durée <25h....en gros parfait!!!

    sur de multiples sites (francais et anglais )le 27 fév ces vols étaient aux alentours de 800¤….et surprise depuis le 1er mars…1300¤ !! 😥
    Pourquoi un si soudain changement! 😮 ???
    cela me fais bien ch*er car à present cout minmum = 1000¤ avec 2 escales et des durées à en devenir fou sur des compagnies douteuses ( Royal Brunei…)
    Quelqu’un à t-il une explication, et sais quand les prix redescendrons…ou pas.

    Merci d’avance 🙂
    Victor 😕 [/b]

    #201876
    Lolanddens
    Membre

    Yield management = tarification en temps réel. Impossible donc de savoir à l’avance ce qu’il va se passer… C’est souvent un risque d’attendre! Des fois ça marche et d’autre fois non… Il ne te reste plus qu’a esperer une nouvelle chute de la livre sterling!

    #201877
    Par Toutatis
    Membre

    Parce que dans un avion toutes les places ne sont pas au même prix, même si la prestation est la même. Par exemple, il va y avoir 20 places pas chères, 50 plus chères et 100 places très chères.
    Une fois que toutes les places pas chères sont réservées, on ouvre la classe suivante où les prix sont plus hauts.
    La période à laquelle tu voyages est aussi importante. Il suffit que tu changes une date pour voir augmenter tes tarifs: il sera toujours moins cher de voyager le 24 Décembre au soir que pendant les grandes vacances.

    #201878
    vsc75
    Membre

    Merci pour ces indications ^^ , au niveau monétaire il n’y a pas vraiment de changement au niveau des taux ¤ $ £, par contre l’histoire des 20 places pas cheres ect… m’a l’air d’être la cause cependant c’est bizarre parce que ce n’était pas q’un seul vol mais plusieurs et ce serait un gros coup de malchance pour que toutes ces places soit achetées sur tous les vols dans la période souhaitée (dans + 4 mois tout de même!!)

    aprés au niveau des dates choisies ça explique certes le prix mais pas le changement de prix (de plus je recherche tj les vols avec dates flexibles pour trouver les jours les moins chers de départ et de retour)

    Sinon pour le Yiel management est ce que ça peu prendre en compte la date de réservation car 800¤ fin de mois car moins de demande (je suppose, si théoriquement les gens claque leurs salaires au début)
    1300¤ début de mois car + de demande ??
    Bon mes connaissances en socio-éco se limite ici ^^ je ne suis qu’en 1ere 😛 😀

    #201879
    all
    Participant

    aussi bien aujourd’hui tu regardes et tu les aura à nouveau à 800 euros;)
    comme cela a été dit c’est de la tarification en temps réél. Si au moment où tu as cliqué, à l’autre bout du monde (à londres par exemple) un groupe de 4 personnes était dans une agence de voyage et a booké les vols, bam yen a plus à 800 euros mais imaginons qu’ils aient mis une option pour 3 jours et que dans 3 jours ils prennent pas, ben tu retrouveras les prix.
    de plus les prix peuvent aussi baisser juste 1 semaine avant le départ pour écouler les places invendus…
    la date peut aussi avoir un effet, peut être au 1er mars des nouvelles grilles tarifaires..
    pour les billets aucune règle…juste quand vous trouvez le prix qui vous convient achetez et ne regardez plus les prix.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles