13.4 C
Sydney
4 mai 2024

Vivre en Australie pour un an avec un enfant de 7 ans

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Vivre en Australie pour un an avec un enfant de 7 ans

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #57369
    Nicocooning
    Membre

    Bonjour a tous,

    Voici ma situation, je viens de passer 6 mois en stage dans une entreprise a Adelaide qui me fait une offre d emploi tres interessante. J ai actuellement un VISA Work and Holidays et je pense accepter l offre. Ma petite amie qui est restée en France souhaiterait me rejoindre avec son petit garcon agé de 7 ans pour une période d un an voir un petit peu plus. Nous avons du coup quelques questions :

    Quel type de visa doit elle demander ? Si nous nous pacsons en France est ce que cela aura une valeur juridique ici ?
    Comment cela fonctionne t il dans ce cas ci pour pour que le petit garcon intégre une école publique ? J ai lu des posts ou des personnes parlaient de payer plus de 4000 dollars l année… Nous n avons pas les moyens de payer une telle somme…
    Mon amie souhaitant travailler nous nous posons des questions au niveau des vacances scolaires…Comment faire garder le petit garcon ? Existe t il des centres aérés de bon niveau ? Ou des organismes capables de garder les enfants en bas age durant les vacances ?
    Mon amie travaille comme agent immobilier en France, sera t elle capable de trouver le meme type de travail en Australie ?

    Je vous remercie d avance pour vos futures réponses.

    Nico

    #259671
    baybay17
    Participant

    tu sera sous quel visa toi? un visa de travail genre 457 te permet d amener ta famille. cependant si tu reste en working holiday je pense que ce n est pas possible, ta compagne doit alors se trouver son propre visa

    #259672
    Nicocooning
    Membre

    Bonjour,

    Mon visa W&H touchant a sa fin je vais certainment avoir un Visa de travail mais je ne sais pas encore lequel… Est ce que le visa dont tu parles marche aussi dans le cas ou nous ne sommes pas marries ?

    #259673
    boitacecile
    Participant

    C’est avec le 457 que tu n’a droit a rien (medicare, aide du gouvernement) et que tu dois payer 4500 par an pour l’ecole publique.
    Mon fils a 8 ans et ca fait mal au portefeuille. Tu peux faire une demande d’exemption mais je ne connais pas leur criteres pour l’accorder. Notre demande a ete rejete et on est dans le rouge a cause de ca. On est une famille de 4 avec seulement 1 salaire.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles