17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Vivre en Australie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #66437
    bbeeuuhh
    Participant

    Bonjour a tous, j’ai 20ans je termine mes études a la fin de l’année et je souhaiterais m’installé en autralie avec un amis qui 24ans.

    Je posède un BEP structure métalique et j’aurais mon BAC professionel a la fin de l’année.

    Mon métier consiste est en quelque sorte chaudronnier, je peut réalisé tout et n’importe quoi en métal. Découpage, pliage, assemblage et bien sur soudureJe suis un bon soudeur, sachant souder par tt les procédés (TIG TAG MIG MAG ARC Chalumau).

    J’ai des personnes australien que j’ai connu sur le net via ma passion, le motocross, qui mon aidé a cherché un travail dans la région de sydney. En effet il y avais tout type de contrat a la clé, ce qui est encourageant.

    Je me suis inscrit sur liveinaustralia.com afin de savoir si j’atais apte pour le skilled visa. Mon métier est très porteur sur le marché du travail (60 points de bonus, le maximum), mais il me demande 299 dollars US.

    Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez.

    J’aimerai partir d’ici en décembre avec environ 6000euro.

    Merci a tous !

    #302935
    brewmoon
    Participant

    Bonjour et bienvenu a toi !

    Puisque tu as 20 ans et ton ami 24 ans, pourquoi ne demandez-vous pas un visa vacances-travail? Ce visa te permet de rester un an sur le sur le territoire mais tu n’as pas le droit de travailler plus de 3 mois pour le meme employeur. Cet un visa tres simple a obtenir et pas cher (env. 100$)

    Ca te permetterai de voir deja si l’Oz est un pays qui te plait vraiment et essayer de te faire sponsoriser sur place!

    Tu peux aussi faire toi-meme une demande de visa permanent sans passer par une agence.
    Ce lien t’explique comment faire les demarches:
    http://www.francedownunder.com/dossiers/emigrer-generalskilled.htm

    a+

    #302936
    Le Cubitus
    Membre

    Le cout pour un visa permanent est bien plus eleve que 300 dollars us. Et les delais d’obtentions sont longs (un an…)

    Je suis assez d’accord avec Brewmoon, une experience test en Australie est plutot benefique pour se faire une idee. Vu tes qualifs, ca doit etre possible de trouver un taffe dans ton domaine malgre les limitations du visa. Ca peut dependre pas mal si tu as deja un peu d’experience ou pas (d’ailleurs les 60 points de ton occupation pour un visa permanent necessitent un ou deux d’experience professionelle…)
    Si ca se passe bien, ta boite aura envie de te garder et fera les demarches pour te garder.

    Bon courage 🙂

    #302937
    bbeeuuhh
    Participant

    Merci, donc avec un visa vacance/travail, je peut travailler 3 mois pour le mm employeur et renouveller chez un autre employeur 3 mois?

    une fois laba, je peut essayer d’obtenir le skilled visa sans rentrer en france?

    merci pour les infos

    #302938
    brewmoon
    Participant
    Quote:
    Merci, donc avec un visa vacance/travail, je peut travailler 3 mois pour le mm employeur et renouveller chez un autre employeur 3 mois?

    OUI

    Quote:
    une fois laba, je peut essayer d’obtenir le skilled visa sans rentrer en france?

    Option 1: tu te fais sposoriser et ton employeur s’occupe de faire les demarches, je ne pense pas que tu es besoin de rentrer en France
    http://www.francedownunder.com/dossiers/emigrer-sponsorship.htm

    Option 2: tu n’arrives pas a te faire sponsoriser, tu rentres en France et tu fais une demande de skilled visa mais il te faut justifier de plusieurs annees d’experience professionnelle

    a+

    #302939
    Le Cubitus
    Membre

    Le probleme pour le skilled visa c’est les delais, et il me semble que l’immigration n’offre pas d’extension de visa pour ce type de demande en attendant la delivrance.

    Si tu as un visa valide et si tu remplis les conditions d’experience professionnelle, tu peux postuler sur le territoire. Si j’ai bien compris les demandes deposees en Australie sont traitees plus rapidement (cf. Christian si je me souviens bien…)

    #302940
    bbeeuuhh
    Participant

    ok, je pense que je vais prendre un visa vacances/travail d’ici peu.

    Je pense partir en décembre avec 6000euro sur un compte peut étre plus.

    Combien est ton payer pour mon type de travail? combien il y d’heure par semaine?

    Combien coute une voiture d’occaz et le prix de l’essence.
    Combien se loue une maison de 100m² environ avec un garage en dehors de la ville?

    Désoler pour toutes ces questions!

    Mreci d’avance 😀

    #302941
    bbeeuuhh
    Participant

    Je voudrais aussi savoir combien de temp peut on travailler, 3 mois pour le mm employeur, puis encore 3 mois chez un autre employeur?

    merci

    #302942
    drup_2015
    Membre

    fonction Recherche car sujet traite 1000 et 1 fois… :sarcasm:

    sinon la reponse est oui, tu peux faire max 3 mois chez chaque employeur et ceci pendant un an ; donc tu calcules, ca fait 4 employeur…mais bien sur tu peux te faire 52 employeurs si ca t’amuse en restant une semaine dans chaque.

    aussi, si tu fais 3 mois minimum de fruit picking dans ton annee de WHV, tu peux demander et rester 2 ans en OZ.

    C’est la derniere fois que je reponds a ca moi 🙄

    Bonne continuation quand meme

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles