19 C
Sydney
29 avril 2024

vivre avec 1 salaire pour une famille de 4 membres ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration vivre avec 1 salaire pour une famille de 4 membres ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #9829
    virginiegigi
    Membre

    Bonjour à tous

    J’envisage de m’expatrier en WA (Margaret river area) avec mon ami et mes 2 enfants en bas-âges.
    L’idée serait que mon ami décroche un sponsorship dans l^hôtellerie-restauration. Apparemment les systèmes de garde d’enfant sont très chers alors je me demandai s’il ne vaudrait pas mieux que je ne travaille pas . Mais peut-on s’en sortir avec un seul salaire?
    Il est difficile de se rendre compte du coût de la vie et surtout comment savoir quel salaire espéré pour mon ami.
    L’Australie est toujours dans ma tête depuis notre WHV il y a déjà 4 ans mais si c’est pour se casser la gueule et mettre notre famille en galère financière il vaudrait mieux redescendre vite de son nuage.

    Vos témoignages sont les bienvenus

    take care

    #100925
    enicao
    Membre

    Il serait a mon avis plus logique de faire le demenagement en 2 fois. 1 personne va en australie, decroche le boulot, mets tout en place, pendant que l’autre reste en france, garde son boulot et les enfants, le temps que tout soit en place. comme ça si ya un loupé, vous pouvez revenir a la situation d’avant.

    et si ya un probleme de garde d’enfant trop chere, ya toujours la solution de la fille au pair, qui coute quasiment qu’une assiete de plus sur la table et un peu d’argent de poche.

    #100926
    Par Toutatis
    Membre

    Vivre avec un salaire risque d être assez juste surtout avec les salaires de misere de l hotellerie. Le cout de la vie y est assez important. Mais n oublie pas que si lui est sponsorise tu auras aussi le droit de travailler. Fais une recherche sur le forum, il y avait une famille avec votre profil qui a due jeter l eponge parce qu un salaire me suffisait pas. Je me me souviens plus du titre du fil mais c etait quelque chose comme « les plus de 45ans ». Le mieux est de les contacter, eux pourront vous dire de quoi il en retourne exactement. Autre chose, il est assez dur de se faire sponsoriser dans ces metiers. Bonne chance en tout cas, desole de ne pas être plus optimiste.

    #100927
    virginiegigi
    Membre

    Je croyais justement que les français étaient recherchés dans le milieu hotellerie-restauration.
    Mon ami cherchera un sponsor avant de débarquer en OZ.
    Pour ce qui est de mon visa de travail ,il faudra aussi que je trouve un sponsorship ?

    #100928
    Par Toutatis
    Membre
    virginiegigi wrote:
    Je croyais justement que les français étaient recherchés dans le milieu hotellerie-restauration.
    Mon ami cherchera un sponsor avant de débarquer en OZ.
    Pour ce qui est de mon visa de travail ,il faudra aussi que je trouve un sponsorship ?

    Les Français bénéficient en théorie d’un petit avantage théorique par rapport à d’autre nationalité quand on parle des métiers de bouche. Si cela est vrai chez les recruteurs, cela n’est pas vrai à l’immigration qui reste seule à décider qui peut rentrer et qui ne peut pas rentrer et elle le fait sans distinguo de nationalité, race, sexe, religion… Si le métier de ton concubin est cuisinier ou sommelier, les chances de se faire sponsoriser sont plus importantes que s’il était (par exemple) à la réception. Il existe une liste de métier « sponsorisables » et les métiers de l’hôtellerie n’y sont que très peu présents. Maintenant il est souvent possible de « bidouiller » les intitulés de postes pour tomber dans les bonnes cases.

    Quant à toi, tu bénéficieras automatiquement du même accès au marché du travail que ton partenaire. S’il est recruté pour deux ans, alors tu auras un visa de travail de deux ans. Lui sera lié à son employeur jusqu’à la fin de son contrat, mais toi, tu pourras changer d’emploi autant de fois que tu le souhaiteras. Par contre si lui est viré, tu perds aussi ton visa de travail. Après l’assurance santé, frais école,… tout ça est à négocier avec le sponsor car vous n’aurez le droit à aucune prestation sociale et dans la plupart des états, les frais scolaires des enfants sont à votre charge.

    Il est rare d’arriver à se faire sponsoriser avant de débarquer en Australie, le mieux étant de venir avec un visa de tourisme et de rencontrer des employeurs potentiels.

    Voici un fil qui pourrait vous intéresser: Info retour en France apres 6 ans en Oz
    Les messages de « lesnours » vous seront utiles, peut être pourriez vous les contacter… il n’a pas souhaité me dire quelle fonction il occupait exactement dans son hotel mais peut être qu’il le dira en mp.

    #100924
    virginiegigi
    Membre

    merci pour cette réponse pertinente.
    Je ne serai pas si négative en disant qu’il est impossible de trouver un sponsorship en n’étant pas sur place.Je connais un ami qui depuis la France a trouvé un sponsorship dans l’hôtellerie. Il a peut être bidouillé son CV pour être embauché en tant que sommelier et non serveur. Ou just née sous une bonne étoile.
    Après peut être que c’est une chose à négocier avec le futur employeur. Dire auprès de la DIMA qu’il embauche un sommelier mais qu’il ne sera que serveur en réalité (si cest ce que tu veux dire par bidouiller).
    Si mon copain a droit à LAHFA avec son sponsor ¢a mettra du beurre dans les épinards.
    Je vais aller voir le lien que tu m’as donné.
    Au fait si il a la chance de trouver un sponsor, combien de temps avons nous pour plier bagages et débarquer en Australie?

    #100929
    Geoffrey31
    Membre

    Pour info, la LAFHA est supprimee en juillet, donc ce n’est plus la peine de compter dessus… !

    #100930
    Par Toutatis
    Membre
    virginiegigi wrote:
    Je ne serai pas si négative en disant qu’il est impossible de trouver un sponsorship en n’étant pas sur place.Je connais un ami qui depuis la France a trouvé un sponsorship dans l’hôtellerie.

    Je n’ai jamais dit que c’était impossible, j’ai dit que c’était rare.

    virginiegigi wrote:
    Il a peut être bidouillé son CV

    Quand je parle de bidouillage, il ne serait être question de tricher. Mais certains avocats (pas tous) sont champions pour faire rentrer dans les cases de l’immigration des métiers qui normalement ne rentreraient pas. Il y a par exemple sur ce site le cas d’une standardiste qui s’est fait sponsorisé comme « Liaison Officer », j’ai trouvé ça très rusé.

    virginiegigi wrote:
    Au fait si il a la chance de trouver un sponsor, combien de temps avons nous pour plier bagages et débarquer en Australie?

    C’est à négocier avec l’employeur. Le visa lui peut arriver entre quelques semaines (entre 4 et 6) et 2 mois.

    En regardant ton historique, j’ai vu que j’avais déjà répondu à tes questions il y a de cela bien longtemps et j’espère que vous allez pouvoir passer à la vitesse supérieure pour mettre toutes les chances de votre côté. 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles