21.8 C
Sydney
19 janvier 2021

Vivre à Alice Springs ça donne quoi?

  • Créateur
    Sujet
  • #36320
    bingbao
    Participant

    Salut,

    Je bosse en ce moment sur Sydney pour une bouchée de pain et on ma proposé un job sur Alice springs. Ca me tente bien car ça me fera bouger.
    Mais j’ai l’impression que à part Uluru il n’y a pas grand chose.

    Donc vu que je vais y rester au moins 2 mois je voudrais savoir si c’est quand même sympa d’y habiter (vie nocturne et chose à visiter) et si la vie est cher(location,bouffe,…).

    Aux habitants de alice string j’attend vos commentaires!!!!

    Merci d’avance



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #190386
    offmax
    Membre

    attention, Alice Spring n’est pas juste a coté d’Uluru, y’a plusieurs heure de route entre les 2.
    J’ai sejourné 2jours à Alice Springs, c’est vraiment une petite ville… Pour l’animation ça doit pas etre terrible.
    Coté population du as je dirais environ 80% d’aborigenes, dont pas mal dans les rues avec une bouteille d’alcool a la main a toute heure de la journée (ça m’avait un peu choqué)
    Sinon coté visite, si t’as un 4×4 y’a pas mal de truc à voir autour apparement. mais de là à t’occuper 2 mois je doute.
    Concernant les prix ensuite, je sais pas trop, j’aurais tendance à dire que comme c un peu au milieu de nul part, ça doit pas etre donné, mais ce n’est que de la supposition.
    PS: si tu quitte ton job j’veux bien le reprendre lol 😉



    Notre blog en Australie : http://www.offmax.fr
    #190387

    Franchement, j’ai passé seulement deux jours à Alice Springs. Ca n’a rien d’exceptionnel, mais je me dis que ca pourrait être une expérience unique.

    90% des gens travaillent dans les grandes villes, Melbourne, Sydney, Brisbane, Perth…. Pourquoi pas Alice Springs ? Personne n’y travaille, et tu seras au coeur de l’Australie, dans un endroit bien plus dépaysant que les grande svilles.

    Alors, pour le principe, je serai partant. Puis, c’est seulement deux mois. Tu gagneras certainement plus là-bas, et comme il y a moins de choses à faire, tu économiseras pour les destinations futures.



    #190388
    Mathieu314
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Alice String :inlove:



    Partir en Australie ou en Nouvelle-Zélande ? Le comparatif Oz/NZ sur Noobvoyage.fr[/url] Mon blog PVT Japon: Japanoob.fr
    #190389
    Akh949
    Participant

    Je suis actuellement sur Alice Springs et effectivement ça reste une petite ville. Dans les alentours tu peux visiter Uluru, les Olgas et le Kings Canyon mais t’as aussi les Mcdonell Ranges avec quelques jolies randonnées sur quelques heures ou plusieurs jours. Dans la ville, je dirais que y a pas grand chose à visiter, quelques parcs, musées ou gallerie d’art.

    Les prix sont correctes, pas spécialement cher, mis à part l’essence si tu compares avec la côte sinon je peux pas t’aider avec les locations ou les chambres car le « free camping » est mon ami.

    Sinon c’est une ville très touristique donc tu rencontres facilement du monde et t’as quelques simpatiques pubs pour passer tes soirées.

    En gros si tu t’ennuies facilement c’est pas la meilleures destination mais comme l’a dit Marcel Patoulatchi c’est dépaysant et c’est différent des grandes villes…



    #190390
    Stefanie_flyaway
    Membre
    WHV

    J’ai adore Alice Springs, j’y serais restee travailler si je n’avais pas eu mes 3 mois de picking a faire, je compte bien retourner dans cette ville si je reviens en Oz. Petite ville certes mais tellement charmante et unique, les couleurs du soleil sur cette ville sont fabuleuses ! Alors oui, c’est petit, oui c’est au milieu de nul part, oui il y a des aborigenes sous l’emprise de l’alcool, mais m’en fiche, Alice Springs est l’un de mes coins preferes de l’Oz !



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents