14.6 C
Sydney
3 mai 2024

vivre a Adelaide

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sandrine, le il y a 20 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #77651
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Sandrine,
    je decouvre ce forum, et ayant vecu quelques mois a Adelaide et y etant retourne plusieurs fois par la suite…je t’envie pas mal…
    j’ai beaucoup apprecie cette ville, son environnement, et son accueil
    j’ai cru comprendre que tu y enseigne le francais? ou ?
    dans quel secteur de la ville vis tu ?
    moi j’ai eté d’abords a Kuralta park puis a Wayville
    t’es tu bien adaptee a la vie la-bas ? je travaille dans le domaine vinicole (export) et donc me deplacait souvent dans la region
    j’organise pour la 2ieme fois un voyage (non commercial) a travers l’Australie: the explorer highway et serai a Adelaide en septembre (du 11/09 au 14/09) avec un groupe de 14 personnes…
    je connais egalement une etudiante qui poursuit une annee de fac en commerce a Adelaide (si ca t’interesse)
    j’espere que tu te plais et…enjoy Adelaide !
    Claude
    http://www.explorer-highway.com

    #370463
    sandrine
    Membre

    Bonsoir Claude,

    Je suis désolée pour cette réponse tardive, mais pour les vacances de Paques, je suis repartie en Europe, et donc j’ai laissé un peu de côté le forum…

    Je comprends ton amour pour Adelaide. Malgré toutes les critiques qu’on peut lui faire, Adelaide est une ville charmante, si facile à vivre. Pour moi, elle a tout les avantages d’une grande ville, sans les inconvénients.

    J’enseigne le français à l’Alliance Francaise (Wayville) et aussi dans l’une des 3 universités (North terrace). Les clients ne manquent pas; mine de rien, beaucoup d’Australiens sont attirés par la France et veulent parler le français dont ils ont une haute estime. Bon point pour nous 🙂

    Je vis plutôt dans la partie sud de la ville. J’ai déménagé plusieurs fois: Novar Gardens, Plympton, et je viens de m’installer définitivement à Sturt (près de Marion Westfield), plus au sud, où le prix des maisons devient plus raisonnable.

    Oui, je peux dire que je me suis adaptée à la vie locale. Il y a certaines choses qui me manquent, comme la bonne bouffe, mais quand on fait le bilan, j’ai tellement plus « gagné » en venant ici que « perdu ».

    La vie quotidienne est tellement plus agréable. Le climat y est pour beaucoup je pense. Le soleil, la luminosité créent un climat général de bonne humeur, de joie de vivre, et ça se ressent vraiment tout le temps, de partout.

    J’ai visité ton site; le voyage que tu prépares a l’air magnifique. Ca me fait même envie, car je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter le désert. Comme quoi….

    Est-ce que tu as l’occasion de revenir à Adelaide parfois pour le travail ?

    J’espère bien sûr qu’on aura l’occasion de se rencontrer lors de votre venue 🙂 )

    A bientôt

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles