20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Vive la France

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #12700
    sebaustralia
    Membre

    La france, c’est un pays sympa à retrouver, surtout quand il fait beau temps comme en ce moment sur Paris.

    C’est encore plus sympa quand on sait qu’on ne restera pas trop longtemps.

    Et en plus, tous les jours, on a la chance de croiser des gens fantastiques dans la rue ou en bagnole qui vous rappellent pourquoi vous préférez vivre ailleurs!

    #110127
    Par Toutatis
    Membre
    sebaustralia wrote:
    Et en plus, tous les jours, on a la chance de croiser des gens fantastiques dans la rue ou en bagnole qui vous rappellent pourquoi vous préférez vivre ailleurs!

    Bah pour moi, il suffit que je prenne le RER B en descendant de l’avion à CDG pour me rappeler pourquoi je suis parti… :eiffel

    #110128
    briiice
    Participant
    sebaustralia wrote:
    Et en plus, tous les jours, on a la chance de croiser des gens fantastiques dans la rue ou en bagnole qui vous rappellent pourquoi vous préférez vivre ailleurs!

    Mdrrrr, je ne peux qu etre daccord.

    Pour exemple, j ai essayé d entamer une discussion dans le metro avec mon voisin qui faisait des mots croisés, j avais des reponses a lui donner mdrrrr.
    Premiere reaction, il s est senti surpris, legerement agressé, et pas tres ouvert a la conversation.On a qd meme fini par discuter et j ai loupé ma station.
    J ai aussi demandé mon chemin dans le metro a 3 demoiselles qui discutaient. Bon ba la clairement, je les emmerdais et je suis passé pour un extra terrestre.Une chance que j aime bien ca faire chier le monde 😮

    L autre contact est du a mon gros baton en bois que je traine dans mon dos et que je pratique qd j attends des potes, mon didgeridoo attire la curiosité et l interet. C est un peu different

    Ca me manque les discussions avec les australiens quand t es entrain de pisser :mrgreen:

    Bon je vous confirme pour le temps, c est du splendide, mais il y a bien une raison, le soleil est arrivé le 26 aout, ate de mon arrivé 😀 . C est pas du hazard ca. Je repars lundi, ca va etre bien different dans les jours a venir, je vous le dis 😀

    #110129
    Toothbrush Nomads
    Participant
    sebaustralia wrote:
    La france, c’est un pays sympa à retrouver, surtout quand il fait beau temps comme en ce moment sur Paris.

    C’est encore plus sympa quand on sait qu’on ne restera pas trop longtemps.

    Et en plus, tous les jours, on a la chance de croiser des gens fantastiques dans la rue ou en bagnole qui vous rappellent pourquoi vous préférez vivre ailleurs!

    T’es à Paris, Seb ??

    #110130
    Par Toutatis
    Membre
    briiice wrote:
    Ca me manque les discussions avec les australiens quand t es entrain de pisser :mrgreen:

    😀
    Ca c’est un truc, j’ai jamais réussi à m’y habituer !

    #110131
    briiice
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    briiice wrote:
    Ca me manque les discussions avec les australiens quand t es entrain de pisser :mrgreen:

    😀
    Ca c’est un truc, j’ai jamais réussi à m’y habituer !

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    #110132
    Par Toutatis
    Membre
    briiice wrote:
    Par Toutatis wrote:
    briiice wrote:
    Ca me manque les discussions avec les australiens quand t es entrain de pisser :mrgreen:

    😀
    Ca c’est un truc, j’ai jamais réussi à m’y habituer !

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    La palme des horreurs revient aux chiottes du QVB à Sydney. Là c’est bien simple, on pisse quasiment face à face séparé par un « mur » qui s’arrête au niveau du torse, l’horreur! :yell:

    Sinon, je dois signaler que ma p’tite femme apprécie particulièrement les portes de toilettes deux centimètres plus petites que la cloison, ce qui assure une intimité toute relative! 😮

    #110133
    sebaustralia
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    T’es à Paris, Seb ??

    Saison des champignons oblige!!!

    #110134
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je pars demain matin à 8H pour l’aéroport, ça va faire short pour trouver un moment pour aller boire un verre… t’exagères !! 😆

    #110135
    Par Toutatis wrote:
    sebaustralia wrote:
    Et en plus, tous les jours, on a la chance de croiser des gens fantastiques dans la rue ou en bagnole qui vous rappellent pourquoi vous préférez vivre ailleurs!

    Bah pour moi, il suffit que je prenne le RER B en descendant de l’avion à CDG pour me rappeler pourquoi je suis parti… :eiffel

    C’est sur ça fait un choc, moi le plus dure ça été la reprise du boulot………en me demandant qu’est-ce que je fou là……c’est d’une tristesse

    #110136
    briiice
    Participant
    sebaustralia wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    T’es à Paris, Seb ??

    Saison des champignons oblige!!!

    Tiens je m appretais a poser la question pour l Oz, il n y a rien labas ?

    Je me suis fait une cure de cepes, aillé et persillé. hummmmmm trop bon

    #110137
    sebaustralia
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je pars demain matin à 8H pour l’aéroport, ça va faire short pour trouver un moment pour aller boire un verre… t’exagères !! 😆

    J’suis à Aubervilliers ce soir, en plein de marathon de bouffe, avec femme et enfant…

    Je ne vois pas comment nous pourrions nous croiser autour d’une biére ou plutot d’un verre de pinard.

    C’est domage.

    Bon voyage au pays des kiwis et de l’ovalie. Bon courage pour les 11 heures de décalage horaire!

    #110138
    sebaustralia
    Membre
    briiice wrote:
    Tiens je m appretais a poser la question pour l Oz, il n y a rien labas ?

    Je me suis fait une cure de cepes, aillé et persillé. hummmmmm trop bon

    C’est en posant cette question sur les champignons que j’ai découvert le forum de Australia-Australie

    Il n’y a que Tooth qui m’avait répondu!

    Il semblerait qu’il y ait des cépes des pins dans les plantations de sapins au sud de l’Australie.

    On trouve aussi qques » amanites tue mouches  » dans le Victoria, ce qui ferait penser que le site est propice aux bolets.

    Mais pas de cépes.

    j’ai trouvé des « pieds de mouton  » en Tassie.

    Et la copie conforme de nos girolles en WA. Il y a une variété en Europe qui est trés toxique. je me suis donc contenté de les photographier.

    De toutes les façons, il n’y a pas meilleur coin à champignons que ceux de notre enfance donc direction les foréts Auvergnates

    #110139
    sebaustralia
    Membre
    frederic wrote:
    C’est sur ça fait un choc, moi le plus dure ça été la reprise du boulot………en me demandant qu’est-ce que je fou là……c’est d’une tristesse

    D’aprés mon expérience, c’est la période la plus cauchmardesque du voyage ( en comptant l’aprés voyage dans le voyage). C’est l’enfer!
    Bon courage en novembre. Là, tu devrais atteindre un pique de déprime de niveau Olympique!

    #110140
    briiice
    Participant
    sebaustralia wrote:
    Là, tu devrais atteindre un pique de déprime de niveau Olympique!

    ca c est de l encouragement lol

    Vasi Fred, tu vas reussir a te mettre en arret de travail. Raison invoquée: retour de voyage en Australie.

    Enfin sache qu on te soutient de pres mais ………. surtout de labas 😉

    #110141
    Toothbrush Nomads
    Participant
    sebaustralia wrote:
    [
    C’est en posant cette question sur les champignons que j’ai découvert le forum de Australia-Australie

    Il n’y a que Tooth qui m’avait répondu!

    Putain, je me souviens ! C’était donc toi le champinoman… !!! 😆

    #110142
    briiice
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Putain, je me souviens ! C’était donc toi le champinoman… !!! 😆

    Tu comprends pourquoi defois il dit des conneries, erreur de champote et c est parti pour une autre galaxie lol
    Alors que certains n ont pas besoin de ca mdrrrr 🙂

    #110143
    Arrache-rotule
    Participant

    En lisant vos commentaires, je dois dire que je ressens exactement la meme chose que vous quand je me trouve a Paris. Le RER B, le metro, les zombies, la saleté… Paris est un cauchemard pour moi. Pour vous dire, j’evite maintenant de partir/revenir de cette ville. Seulement il ne m’est jamais venu a l’idee de me dire « c’est ca la France ». Parce que je connais d’autres coins ou la mentalité des gens est tres differente. Seb, va te balader dans les Alpes ou dans l’Ardeche ou la Drome (par exemple. Pis y’a des bons coins a champignon la-bas aussi) Choisir Paris pour un retour en France, c’est le meilleur moyen de vouloir repartir le plus vite possible, en effet! 😆 Bon courage en tout cas!

    #110145
    frenchi92
    Membre

    Le retour en France se fait sentir bien avant le RER!

    Roissy est quand meme digne d’un aeroport de 3e zone!
    Deux douaniers en heure de pointe, pas ou peu de lumiere, les bagages qui mettent 1h avant de venir, un espace duty free/ restaurant a faire palir Dubai de jalousie…

    Bref je rentre en France dans 1 mois et je n’ai pas hate de retrouver ca.
    En revanche je suis content de revoir la famille ,le amis ,la bouffe et la beaute de Paris.

    Un petit sejour en France par an me satisfait et je suis toujours heureux de revenir chez moi a Sydney.

    Pour tous ceux nostalgiques de la France et dont les moyens financiers ne permettent pas de revenir aussi souvent qu’il leur plairait je leur conseille d’aller faire un tour au consulat de France a Sydney, un petit fixe de la bureaucratie Francaise remet d’aplomb!

    #110146
    briiice
    Participant
    frenchi92 wrote:
    Pour tous ceux nostalgiques de la France et dont les moyens financiers ne permettent pas de revenir aussi souvent qu’il leur plairait je leur conseille d’aller faire un tour au consulat de France a Sydney, un petit fixe de la bureaucratie Francaise remet d’aplomb!

    Si c est du coté negatif que tu en parles, pas besoin d y aller, il suffit d appeler, leurs aimabilités me rappelent la prefecture, je suis peut etre pas tombé au bon moment

    #110147
    frenchi92
    Membre

    C’est vrai les appeler est aussi un moment inoubliable…

    #110125
    aussie06
    Participant
    briiice wrote:
    frenchi92 wrote:
    Pour tous ceux nostalgiques de la France et dont les moyens financiers ne permettent pas de revenir aussi souvent qu’il leur plairait je leur conseille d’aller faire un tour au consulat de France a Sydney, un petit fixe de la bureaucratie Francaise remet d’aplomb!

    Si c est du coté negatif que tu en parles, pas besoin d y aller, il suffit d appeler, leurs aimabilités me rappelent la prefecture, je suis peut etre pas tombé au bon moment

    etonnant.. a chaque fois que je les ai eu au tel les personnes étaient aimables et passaient le temps qu il fallait pour expliquer… C est vraiment au ptit bonheur…

    #110126
    frenchi92
    Membre

    Non que de mauvaises experiences avec ces tocards, que ce soit moi ou ma femme qui n’est pas Francaise…belle image!

    Heureusement que j’ai mon passeport Australien maintenant tout est plus facile…

    #110148
    briiice
    Participant
    aussie06 wrote:
    etonnant.. a chaque fois que je les ai eu au tel les personnes étaient aimables et passaient le temps qu il fallait pour expliquer… C est vraiment au ptit bonheur…

    Ca doit etre a la tete du client mdrrr, pas facile au tel mais ils sont fort lol

    Chacun son experience pour les avoir appeler 3 fois pour mon attestation de changement de residence, aucune n a été vraiment aimable, je demande meme pas d etre gentille lol, l impression de deranger pendant le café et le pire c est qu elles se plaignaient aupres de moi qui attendait ce fichu papier qu elles etaient debordées, facon detourné de me dire que je n etais pas pret de l avoir.
    Je me suis meme fait engueler parce que je n avais pas rappelé une personne du consulat qui m avait laissé un message mais pas son nom.

    Bizarrement lors de mon sejour en france, j ai appelé la pref pour avoir des infos pour la validation de permis, ils mont eux aussi dit qu ils ne pouvaient me repondre car trop debordé.

    Le debordage, ca doit etre une maladie francaise. Je mets cela sur le coup du « je suis pas tombé sur les bons » mais ca cumule pas mal qd meme.

    Malheureusement, c est gens la, on en a besoin administrativement parlant pour nos paprasses et si on l est envoi chier on passe pas la case « dessous de pile » car le peu de pouvoir que l etat leurs donne, il s en serve donc on ferme sa bouche et on prend sur soi.

    #110144
    aussie06
    Participant
    briiice wrote:
    aussie06 wrote:
    etonnant.. a chaque fois que je les ai eu au tel les personnes étaient aimables et passaient le temps qu il fallait pour expliquer… C est vraiment au ptit bonheur…

    Ca doit etre a la tete du client mdrrr, pas facile au tel mais ils sont fort lol

    Chacun son experience pour les avoir appeler 3 fois pour mon attestation de changement de residence, aucune n a été vraiment aimable, je demande meme pas d etre gentille lol, l impression de deranger pendant le café et le pire c est qu elles se plaignaient aupres de moi qui attendait ce fichu papier qu elles etaient debordées, facon detourné de me dire que je n etais pas pret de l avoir.
    Je me suis meme fait engueler parce que je n avais pas rappelé une personne du consulat qui m avait laissé un message mais pas son nom.

    Bizarrement lors de mon sejour en france, j ai appelé la pref pour avoir des infos pour la validation de permis, ils mont eux aussi dit qu ils ne pouvaient me repondre car trop debordé.

    Le debordage, ca doit etre une maladie francaise. Je mets cela sur le coup du « je suis pas tombé sur les bons » mais ca cumule pas mal qd meme.

    Malheureusement, c est gens la, on en a besoin administrativement parlant pour nos paprasses et si on l est envoi chier on passe pas la case « dessous de pile » car le peu de pouvoir que l etat leurs donne, il s en serve donc on ferme sa bouche et on prend sur soi.

    je partage globalement ton avis sur l administration francaise ( a loppose de l administration OZ ou la politique quantitative /qualitative relève le niveau du service) , mais a titre perso, j ai contacte 2 fois le services d etat civil du consulat et les personnes on ete super aimables et ont pris le temps de m’expliquer… Ca peut aussi tenir a la facon dont on s’adresse a son interlocuteur, a ce qu il fait sur le moment, qui il a eu juste avant… mais apparemment je dois me considérer chanceu(se)x

    #110149
    BILIPS
    Participant
    frenchi92 wrote:
    Le retour en France se fait sentir bien avant le RER!

    Roissy est quand meme digne d’un aeroport de 3e zone!
    Deux douaniers en heure de pointe, pas ou peu de lumiere, les bagages qui mettent 1h avant de venir, un espace duty free/ restaurant a faire palir Dubai de jalousie…

    Bravo pour ce résumé ! Quand tu vois la gueule du flic dans ça petite boite qui contrôle ton passeport, qui ne daigne même pas te dire bonjour, tu te dis que les étranger qui arrivent fraichement sur notre sol doivent se sentir bien accueillis…

    Aucun effort de leur part pour parler un minimum anglais également, c’est affligeant. Même en Australie, l’agent de l’immigration me parlait en français, j’ai halluciné :mrgreen:

    #110150
    briiice
    Participant
    aussie06 wrote:
    Ca peut aussi tenir a la facon dont on s’adresse a son interlocuteur

    Franchement, je les ai appelé, detendu pensant tombé sur des franco australiennes, surfeuses, buveuses de biere , tjr le sourire, et un bronzage top niveau, bref la joie de vivre. J ai du tomber sur mamie nova, francaise sans un bout d australie en elle, adorant les canevas dans sa grotte en buvant de l hepar lol.

    J exagere fortement mais ca m a fait rire de penser a quoi pourrait ressembler une personne avec une description pareil 🙂 , veuillez m excuser pour cette ecart.

    En raccrochant, je me suis dis, elles ont la chance d etre ici qd tant d autres aimeraient pouvoir y etre et elles n ont pas l air heureuse.

    Je pense que ca peut aussi venir du service demandé ou tout simplement de la demande qui doit etre bien moins interressante dans certains cas.

    enfin, je confirme tu es chanceux 🙂

    #110151
    briiice
    Participant
    BILIPS wrote:
    Aucun effort de leur part pour parler un minimum anglais également, c’est affligeant.

    Justement, j ai été tres etonné lors de discussion avec mes amis me disant que les anglophones ne faisaient pas d effort pour parler Francais et qu ils n en faisaient pas non plus pour parler un anglais comprehensible lorsque l on venait dans leurs pays.

    Bref, un renvoi de balle qui est loin d etre terminé.

    je vous rassure, c est plus mes amis maintenant lol

    #110152
    BILIPS
    Participant
    briiice wrote:
    BILIPS wrote:
    Aucun effort de leur part pour parler un minimum anglais également, c’est affligeant.

    Justement, j ai été tres etonné lors de discussion avec mes amis me disant que les anglophones ne faisaient pas d effort pour parler Francais et qu ils n en faisaient pas non plus pour parler un anglais comprehensible lorsque l on venait dans leurs pays.

    Bref, un renvoi de balle qui est loin d etre terminé.

    je vous rassure, c est plus mes amis maintenant lol

    Non mais je te rassure, c’est vrai que c’est quand même assez rare de tomber sur des australiens qui parle bien français (ce qui est compréhensible en même temps). C’était juste pour conclure mon petit pique sur les douaniers français :mrgreen:

    #110153
    plisken11
    Participant
    frenchi92 wrote:
    Le retour en France se fait sentir bien avant le RER!

    Roissy est quand meme digne d’un aeroport de 3e zone!
    Deux douaniers en heure de pointe, pas ou peu de lumiere, les bagages qui mettent 1h avant de venir, un espace duty free/ restaurant a faire palir Dubai de jalousie…

    estime toi heureux de ne pas avoir à atterrir à Orly… c’est encore pire!!!!!

    #110154
    Geoffrey31
    Membre

    Comme si les aeroports australiens etaient meilleurs ?
    Sydney n’est meme pas dans les meilleurs aeroports region Pacifique, c’est dire…

    #110155
    aussie06
    Participant
    Geoffrey31 wrote:
    Comme si les aeroports australiens etaient meilleurs ?
    Sydney n’est meme pas dans les meilleurs aeroports region Pacifique, c’est dire…

    oui mais ca n a rien a voir avec Roissy ouOrly! Mais bon.. LA et Miami sont aussi terribles
    Le systeme d enregistrement de Qantas pour les vols interieurs est quand meme genial!
    Heathrow, Dubai, et Singapour restent des references

    #110156
    Par Toutatis
    Membre
    plisken11 wrote:
    frenchi92 wrote:
    Le retour en France se fait sentir bien avant le RER!

    Roissy est quand meme digne d’un aeroport de 3e zone!
    Deux douaniers en heure de pointe, pas ou peu de lumiere, les bagages qui mettent 1h avant de venir, un espace duty free/ restaurant a faire palir Dubai de jalousie…

    estime toi heureux de ne pas avoir à atterrir à Orly… c’est encore pire!!!!!

    Orly??? c’est le n’importe quoi au sens pur du terme! 😀 quant aux douanier de Roissy, là aussi c’est une bonne blague: deux types pour les passagers de 3 avions qui de toute façon ne regardent même pas ton passeport… je passe à chaque fois au guichet CEE avec mon passeport canadien (ça va plus vite) et personne ne m’ a jamais rien dit.

    #110157
    Sey
    Membre

    Voilà le genre de topic qui … ne me donne absolument pas envie de revenir 😆
    Mais par grande chance, je ne suis qu’à mon 1er mois en Oz !! Ouf !!

    Voilà qui me donne encore plus de raisons de profiter et profiter encore et encore !

    Pour le moment, moi c’est l’effet inverse !!
    Je reste con car pas du tout habitué quand la moindre personne que tu ne connais absolument pas te demande « How are you doing mate ? ». Et toi, tu mets 15sec à lui répondre car c’est un autre monde pour toi 😀

    Mais remarque, j’ai très rapidement pris le pli ici 😆
    Même si des fois c’est juste une question « d’introduction » par une caissière, le type de la station essence, accueil du Service SA, ou n’importe qui d’autre, bah je prends plaisir à même le demander avant et échanger quelques phrases 🙂

    Quel bonheur de pouvoir échanger avec n’importe qui à n’importe quel moment sans être pris pour un fou ou je n’sais quoi d’autre.

    Mais le pire par dessus tout … C’est vraiment ce terme que tout le monde connait mais dont on ne peut comprendre la signification qu’une fois qu’on est en Australie: No worries.
    Ces 2 mots sont magiques ! Extraordinaires ! Fabuleux !
    Les choses se font ici si simplement, si spontanément, si gentiment … Toi, en bon français (bien éduqué), tu n’as pas assez de mots pour remercier et eux n’ont que ce mot à la bouche « No worries ». Lui aussi je commence à l’adopter 😉

    Bref ! J’ai fais un peu tourner la tendance de ce topic 😀 Mais maintenant que je suis ENFIN ici, je prends plaisir à le faire ! 😀

    #110158
    plisken11
    Participant
    aussie06 wrote:
    Heathrow, Dubai, et Singapour restent des references

    Je rajouterai aussi HK dans ta liste.

    Par contre Heathrow pour moi non, car ils sont connus (et ça m’est arrivé) d’être les champions des pertes de bagages!

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles