13.5 C
Sydney
25 avril 2024

Visitor subclass 600 entre deux Whv

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #718561
    Raphaël
    Participant

    Bonjour à tous! Et dsl d’avance pour le pavé…

    Quelques questions concernant ce visa, voici ma situation:
    – Je suis en 417 jusqu’au 24 Septembre
    – Je travail en ferme jusqu’au 7 Septembre
    – Je souhaite garder mon 2ème WHV pour plus tard
    – Je voudrais rester quelques mois de plus pour voyager ici (6 mois max) sans avoir à sortir du territoire

    Ce visa semble, bien que payant, idéal à ma situation! Cependant, j’ai quelques interrogations:

    Le délais d’acceptation de ce visa peut apparemment aller jusqu’à un mois. Je souhaiterais donc faire la demande le plus tôt possible, mais après avoir discuté avec quelqu’un qui était dans une situation similaire, il me dis que dès que le visa à été accepté il est passé en direct en visa tourtist… Donc plus de possibilité de travailler! Ce qui dans mon cas m’empêcherait de finir mes jours de fermes…

    Savez vous si comme pour la demande du 2ème WHV, il nous est accordé un « BRIDGING VISA », par exemple si je fait ma demande le 20 septembre et que je n’ai pas encore eu la réponse avant le 24?

    Dès gens qui ont fait ce visa dans cette situation? Quel était le délais? Et le prix? Ils disent entre 140$ et 1045$ mais ça fait une belle marge…

    J’irais bien dans un bureau d’immigration mais impossible avec mes horaire de boulot…

    Merci d’avance pour vos réponses!! J’espère avoir été clair…

    Cheers 🤙 !!!

    #718613
    antoine1er
    Participant

    Salut,
    je viens tout juste de faire ma demande de tourist visa, qui a été refusé, ils ne l’accordent que très rarement à des personnes ayant fait un WHV ce qui était mon cas ma premiere annee prend fin le 5 septembre, ils ne l’accordent qu’a des personnes en conditions exceptionnels tel que maladie, présence d’enfant dans le cas etc.. , et en effet tu es sur un bridging visa qui dure 35 jours à partir de la date de la réponse du Visa demandé.
    Et le visa remplacera en effet ton WHV tu n’auras plus le droit de travailler je te conseillerais donc d’en faire la demande vers la fin de ton visa ne fait pas la même erreur que moi.
    En ce qui concerne le prix c’est 400$ la demande du visa tourist.

    Donc si je peux te donner un conseil que j’aurais aimé qu’on me donne, c’est quitte le territoire à la fin de ton WHV vas a bali par exemple pour des vacances quand tu y es demande un E-visitor. Celui ci est accepté très facilement. Moi qui ai un refus de visa c’est comme avoir était en prison ca reste sur ton dossier toute ta vie et ca devient très compliqué pour les demandes de visa plus tard.
    Je compte aller en NZ suite à l’obtention du WHV pour la bas hier juste pour pouvoir demander le E-visitor avec le risque qu’il me soit refusé à cause du précédent.

    Donc voila j’espère que j’aurais pu t’aider

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles