11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Visite medicale + radio sur place = 270$. Solution ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Visite medicale + radio sur place = 270$. Solution ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #70206
    Noibeu
    Membre

    Salut,

    Je suis arrive en Australie avec un visa visiteur mais pour faire un stage en univ remunere, de 6 mois.
    J’avais pas pu faire mon visa en France l’universite avait merde niveau timing pour la demande d’approbation.
    J’ai maintenant tout ce quu il faut et je mapprete a aller a l’immigration.
    Apparament sur le forum, les gens disent que quand tu fais cette transformation sur place (ETA->Occupational Trainee), tu dois faire la visite + la radio, et que ca te coute 270$, et que ce n’est, en plus, pas remboursable.

    Ca me pause un gros probleme, vu que j’ai a peine de quoi payer les 170$ necessaires pour le visa.

    Que savez vous sur le sujet? Y aurait il une solution pour ne pas foutre plus de 1000 francs en l’air?
    Merci pour votre aide..

    #320639
    sylvestre
    Membre

    A ma connaissance, tu n’as pas le choix … J’ai eu moi aussi à faire ce changement.
    Btw, bon courage, ca met du temps ce traitement …

    #320640
    Noibeu
    Membre

    Donc, tu confirmes tu as paye…270$?

    En cash? Credit card ? 😀

    #320641
    sylvestre
    Membre

    Je me rappelle plus trop le tarif … Ca devait etre un truc du genre et j’ai payé par EFPOS.

    #320642
    Le Cubitus
    Membre

    Je reviens de la visite medicale. 290 dollars sur Melbourne, payable en cash, eftpos ou carte de credit. Ca n’est pas pour le meme type de changement de visa, mais j’imagine que les actes medicaux sont les memes.

    #320643
    Noibeu
    Membre

    Bah j’ai depose mon dossier hier (apres 2heures d’attente), on verra bien..
    Dans mon contrat d’assurance, ils disent quils remboursent les radiologies, alors je tenterai …

    #320644
    Noibeu
    Membre

    Bon, alors ca y’est ma demande a ete approuvee (2 semaines…avec un mail pr les presser)
    ET finalement, pas besoin de faire de visite medicale!

    #320645
    sylvestre
    Membre

    great 🙂
    t’as de la chance (et moi pas 😀

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles