24.3 C
Sydney
24 avril 2024

VISA WORKING HOLIDAY

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #39988
    Henri06
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaite savoir si la demande de visa Working Holiday doit être demandé obligatoirement avant le départ en Australie ou si on peut le faire une fois arrivé dans le pays ?
    Où puis trouver des informations complètes en français sur ce sujet ?
    Quel est le délai de délivrance avant le départ de France ?
    Et pour un visa Tourist, quel est le délai de délivrance par internet ?
    Je vous remercie de votre réponse.

    #201657
    saldory
    Membre
    #201658
    jagot23
    Membre

    Enorme, faire une demande de visa une fois arrivé dans le pays !!! 😀
    Henri, tu sais qu’un visa constitue justement une autorisation pour entrer dans le pays ?
    Quand tu vas au ciné, tu payes à la sortie toi ?

    #201659
    saldory
    Membre

    bah oui jagot… pour info, dans la plupart des pays, tu as un visa touristique lorsque tu passes l’immigration à l’aéroport. Pas pour tous les pays mais à part les usa, j’ai jamais eu à faire de demande de visa pour des vacances.

    J’en connais même qui vont tous les 3 mois à la frontière du pays voisin pour activer une nouvelle période de vacances (en gros ils passent 3 mois dans un pays, font un aller retour chez le voisin pour retamponner leur passeport et hop, c’est joué, ils ont un nouveau visa touristique valable 3 mois).

    #201660
    jagot23
    Membre

    Bah oui, ca dépend des pays, c’est fou ça ! Tu verras, y’a d’autres pays qui necessitent un visa (Chine par ex).
    Et c’est très bien, tu es en train de m’expliquer que tu as tort : s’ils passent la frontière, ils sont, par définition, plus dans le pays… Et pour info, une extension de visa n’a rien à voir avec le premier visa donc c’est un autre sujet, ici tu peux prolonger ton séjour, soit en obtenant un autre whv, soit en étant sponsorisé… Toujours est-il qu’avant d’arrivé la première fois, tu demandes un visa, et t’attend pas d’atterir pour ça 😆
    « Bonjour monsieur de la douane, je n’ai pas encore de visa mais je vais le demander de suite… Puis-je dormir dans votre bureau le temps que j’obtienne mon visa? » 😮

    #201661
    saldory
    Membre
    Quote:
    Bah oui, ca dépend des pays, c’est fou ça ! Tu verras, y’a d’autres pays qui necessitent un visa (Chine par ex).

    ça ça m’intéresse par contre…. Le visa est il demandé pour pouvoir « entrer » en chine ou pour ne serait ce que faire escale en chine sans sortir de la zone internationale (comme aux states)?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles