24 C
Sydney
29 mars 2024

Visa whv, 30 ans sinon rien …?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #9567
    sandrah
    Membre

    Bonjour à toute et à tous,
    Voilà j’ai obtenu mon visa vacances travail pour partir mi-mars 2012, mais j’ai un gros imprévu : mon patron m’a refusé mon année sabbatique 👿 , donc pour l’instant mon départ est reculé.
    En sachant que fin mars 2013, j’aurais 31 ans…(oui je sais, je suis vieille !! snif !) 😛
    Donc ma question est la suivante :
    – si j’arrive en Australie au mois de juillet (par exemple), mon visa sera valable jusqu’à mi-mars 2013 ou juillet 2013 ??
    Merci pour la réponse, bye

    #99731
    BILIPS
    Participant

    Salut Sandra

    Il sera bon jusqu’en juillet de l’année prochaine . Le visa démarre au moment ou tu poses le pied en australie. Donc si tu as 30 ans le jours de ton arrivé tu peux profiter de ton visa pendant un an sans problème 😉

    #99734
    sandrah
    Membre

    Re, donc si j’ai bien compris (pour me rassurer !!) 🙄 les dates d’arrivée, que l’on marque sur le visa, ne sont pas vraiment importante…la date qui compte est celle, au moment où l’on pose le pied en Australie.
    J’ai normalement jusqu’en novembre 2012, pour utiliser mon visa…
    Donc si j’arrive en septembre 2012, je peux partir en septembre 2013, même si j’ai 31 ans sur place ??? Je suis correct ou je vais me teindre encore en blonde…(désolé pour les blonde 😛 …)

    #99735
    BILIPS
    Participant

    en effet tu doit être une blonde refoulée :mrgreen:

    On refait la même avec d’autres dates: si tu arrives en septembre 2012 tu as donc le droit de rester jusqu’en septembre 2013…et ceci même si tu as 31 ans.

    #99730
    sandrah
    Membre

    Ok, ok, ok…blonde je suis, blonde je resterais (à l’intérieur du moins…)
    Un coup de stress pour le refus d’année sabbatique et grosse peur de ne plus pouvoir réaliser mon projet. Donc sérieusement merci pour les réponses rassurantes !!! pfff, je respire !! merci encore et à la prochaine sur le forum !

    #99732
    BILIPS
    Participant

    No worries.

    Si t’as d’autre questions hésite pas….ça sera un plaisir d’aider une blonde :mrgreen: :mrgreen:

    #99736
    flavio
    Membre

    Salut Sandra,
    Mon projet ressemble de très pret au tiens car j’ai 30 ans et je vais demander a mon patron un congé sabbatique.
    Peux tu me dire pourquoi il t’as refusé le congé?
    Et la question que je me pose également est la suivante:
    J’ai eu 30 ans le 24 octobre 2011, je souhaite faire ma demande de whv juste avant mes 31 ans pour partir début novembre 2012. Puis je arrivé en Australie a 31 ans et profité du WHV ou dois je arrivé avant mes 31 ans?
    Ou trouver l’info officiel concernant l’age pour ce visa?
    Bye

    #99737
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu peux faire ta demande de visa a la veille de tes 31 ans. Tu peux donc arriver en Australie au plus tard a la veille de tes 32 ans.

    #99733
    briiice
    Participant
    flavio wrote:
    Puis je arrivé en Australie a 31 ans et profité du WHV

    l’age legal pour arriver en oz apres acceptation du visa par l immigration est 30 révolu, ce qui siginifie, jusqu a la veille de tes 31 ans.

    31 ans tu rentres pas, 30 ans et 364 jours tu rentres et tu restes toute l année de tes 31 ans

    #99738
    neoch
    Membre

    effectivement!

    j’ai un pote qui a fait sa demande de WHV au début du mois de ses 31 ans… visa refusé car trop proche des 31 ans (alors qu’il avait 30 ans lors de sa demande, mais souhaitait arriver avec 31 ans)

    #99739
    Arrache-rotule
    Participant
    briiice wrote:
    flavio wrote:
    Puis je arrivé en Australie a 31 ans et profité du WHV

    l’age legal pour arriver en oz apres acceptation du visa par l immigration est 30 révolu, ce qui siginifie, jusqu a la veille de tes 31 ans.

    31 ans tu rentres pas, 30 ans et 364 jours tu rentres et tu restes toute l année de tes 31 ans

    En es tu sur Brice? Car sur le site de l immigration il est bien indiqué :

    Important: You must have turned 18, but not turned 31, at the time of your visa application.

    http://www.border.gov.au/

    De plus je suis pratiquement sur qu un ami a pu se rendre en Australie en WHV a 31 ans, ayant fait sa demande avant ses 31 ans. Il faudra que je lui redemande.

    #99740
    briiice
    Participant

    Je parlais de l entree sur le territoire. A propos de l appli je sai pas tu dois avoir raison.je confirme ca bientot

    #99741
    briiice
    Participant

    « visa refusé…..(alors qu’il avait 30 ans lors de sa demande, mais souhaitait arriver avec 31 ans) »

    C est normal, relis ce qe j ai marque plus haut. Si ton pote a mis une date d entree apres ces 31,rien d etonnant

    #99742
    Djohn-one
    Membre

    Salut,

    Si tu fais ta demande de visa la veille de tes 31 ans (attention, il est presque un jour de plus en Australie), il te serra accepté.
    Ensuite comme tout WHV, tu as 12 mois pour te rendre sur le territoire. La validité de ton visa sera de 12 mois à compter de ta date d’arrivée sur le territoire.

    Tu trouveras toute ces infos sur le site de l’immigration :
    http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/

    Cheers,
    Jonathan

    #99744
    sandrah
    Membre

    Salut Flavio,
    désolé pour la réponse tardive…mon boss ma refusé mon année sabbatique car nous sommes moins de 10 salariés dans l’entreprise (on est que 3… 😛 ) et que visiblement se serait difficile de me remplacer (tout le monde le sais, je suis irremplaçable !!) 😮
    Normalement, si tu es plus de 10 salariés dans l’entreprise, je crois qu’il ne peut pas refusé l’année sabbatique…Mais y peut je crois la décaler de quelques mois…
    Mais je garde le vive espoir de trouver une solution avant la date d’expiration de mon visa…donc je réfléchis ! (oui, ça arrive parfois au blonde…) 😉

    #99745
    briiice
    Participant

    Forme qqun pendant 6 mois et demission ou fait toi licencier 😉

    #99743
    flavio
    Membre

    salut a tous, après un coup de téléphone a l’ambassade, voici la réponse donnée:
    J’ai la possibilité de demander mon WHV avant 31 ans mais attention au décalage horaire, le visa est donc valable 1 an et le temps de séjour est d’1 an à compter du jour ou tu poses les pieds en OZ.
    Donc mon idée est la suivante:
    Pour ne pas prendre le risque d’avoir un refus de visa, je le demande par exemple en juin 2012 avec une date de départ en juillet 2012, une fois le WHV obtenu j’ai donc 1 an pour partir. Je décolle en novembre 2012, j’aurai donc 31 ans et je peux rester 1 an en Australie 😀 😀 😀
    Si quelqu’un a un commentaire sur ma formule, qu’il n’hésite pas !!!
    Pour le congé sabbatique, je remplie toutes les conditions pour l’obtenir et même si ça ne passe pas, je demanderai un congé sans solde…voir démission.
    autre problématique:
    Actuellement propriétaire d’une maison et ne souhaitant pas la vendre, je cherche une solution pour garder la maison le temps du voyage. Location meublé saisonnière par exemple? Si quelqu’un a des idées, des infos ou forums concernant les locations saisonnière, qu’il n’hésite pas n’on plu.
    Bye

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles