13.2 C
Sydney
27 avril 2024

Visa Touristique Class 676 et multiple entry pour 12 mois

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Visa Touristique Class 676 et multiple entry pour 12 mois

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #22314

    Hello!

    Je pars vivre sur Sydney dès le 27 décembre pour une durée indéterminée et j’ai quelques questions vis à vis du Visa touristic 676 pour une durée de 12 mois. J’espère qu’il y a des expert dans le coin!
    J’ai rmepli le formulaire en ligne afin de appliquer pour l’obtention de ce visa. Cependant, j’ai bloqué sur deux questions:

    Je travaille pour le moment dans l’oil and gas pour une boite Anglaise puis je serais freelance pour des boites étrangères à l’Australie en 2011 (donc pas de taff en Australie). Et pour cette raison, je devrais sortir du territoire tous les mois voire un peu plus en fonction du taff. Sur le formulaire, on demande si je sortirais du territoire Australien. Je coche Yes. Et on me demande les dates et les destinations lors de mes sorties et mes dates de retour en Australie. Pour le moment, je n’en ai strictement aucune idée et il est impossible de laisser un espace vide (numéro de vol, dates…) afin de continuer le traitement.

    Ma question est: si je coche No à cette question, pensez-vous que je pourrez recevoir le visa 676 pour 12 mois mais sans la possibilité de quitter le territoire?

    Mon autre question est par rapport à mon taff. On me demande ce que je fais et je réponds que je suis employé, blablabla. Sachant que ma situation professionnelle changera d’ici deux moi,s pensez-vous que ça puisse aussi poser un problème?

    Et dernière question: si je décroche un contrat en Australie et que même mon client s’occupe de m’avoir un visa de travail pour quelques semaines, est ce qu’il faudrait que je sorte d’Australie?

    j’ai contacté les services d’immigration mais ils ont bien l’air d’être long à répondre!

    Merci de votre aide 🙂

    #145850
    Toothbrush Nomads
    Participant
    nostradawaves wrote:
    Ma question est: si je coche No à cette question, pensez-vous que je pourrez recevoir le visa 676 pour 12 mois mais sans la possibilité de quitter le territoire?

    Logiquement, oui. Ce qui ne serait donc pas du tout adapté à ton cas.

    nostradawaves wrote:
    Mon autre question est par rapport à mon taff. On me demande ce que je fais et je réponds que je suis employé, blablabla. Sachant que ma situation professionnelle changera d’ici deux moi,s pensez-vous que ça puisse aussi poser un problème?

    Non, ça ne devrait pas poser de problème. Si ça t’inquiète, tu peux toujours leur faire une réponse détaillée sur ta situation (présente et future).

    #145851

    Merci de ta réponse. J’avais déjà lu ton article sur ce visa là. Le problème en fait qui se pose est de ne pas pouvoir laisser de commentaire sur ce formulaire quant à ma situation présente et future. On est un peu obligé de suivre le formulaire, point barre.

    J’ai pas vraiment réussi à trouver de réponse, mais peut-on retirer un visa via l’ambassade à Paris?

    Sinon je sens que je vais venir avec un visa de trois mois, puis voir ça sur place… Même si il faut dépenser quelques pépettes…

    Merci encore.

    #145852
    florent0169
    Membre

    salut a tous
    je suis en Australie depuis 1 mois et demi j’ai un visa touriste de 3mois et j’ai deja user mon whv il y a 2 ans
    je suis actuellement avec ma copine qui elle a un whv et qui travail actuellement
    et j’aimerai prolonger mon visa de 3mois en un visa de 12mois
    je suis aller sur le site de l’ambassade australienne pour postuler pour un E676 mais il ne me prolonge pas mon visa de 9mois mais que de 3mois,je comprend pas tou…ils veulent que j’envoie un papier dans chaque etats…???COMPLIQUé :stupid:
    est ce que quelq’un a déja fait sa?(étant deja en Australie et voulant prolonger son evisitor de 9mois)
    😉

    #145853
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu ne peux pas prolonger pour plus de 3 mois en faisant une demande en ligne. En revanche, tu peux le faire en personne à l’un de leurs bureaux, ou par courrier postal. Je cite :

    Quote:
    If you are in Australia and want to apply online to extend your stay for tourism purposes you will be required to meet all of the following:

    * hold a valid ETA (Visitor) (subclass 976), an eVisitor (subclass 651), Tourist visa (subclass 676), or a paper lodged tourist visa granted for a stay of three months or less
    * not have condition 8503 ‘No further stay’ imposed on your current visa or have been granted an 8503 waiver
    * not intend to stay more than six months from the date you last entered Australia
    * meet all the eligibility criteria for this visa.

    Note: If you intend to stay more than six months from the date you last entered Australia, or currently hold a visa other than those listed above, you will be required to lodge a paper application to extend your stay at any office of the department.

    Si tu es dans une capitale en ce moment, je te conseille d’aller les voir directement, puisqu’ils pourront répondre à tes questions et t’aider si tu n’as pas bien tout compris. La liste de leurs bureaux : http://www.immi.gov.au/contacts/australia/index.htm

    Le formulaire si tu choisis de faire ta demande par courrier : http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/601.pdf

    Good luck 😉

    #145854
    florent0169
    Membre

    Merci pour la réponse c’est cool
    et vraiment bien précis
    Merci bien 😀 😉

    #145855
    Toothbrush Nomads
    Participant

    De rien. Ce sera $200, prix d’ami :mrgreen: !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles