24 C
Sydney
23 octobre 2020

Visa Touriste et billets d’avion – Formation en plongée

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Forum général tourisme Visa Touriste et billets d’avion – Formation en plongée

  • Créateur
    Sujet
  • #90168
    Sophie V
    Membre
    Touriste
    Age: 29

    Bonjour !

    Je viens solliciter vos lumières et retours d’expériences car j’ai deux ou trois petites choses qui coincent pour mon nouveau projet.

    Je vous explique : J’ai l’intention de revenir en Australie (je suis revenue en septembre en France après 9 mois de WHV) courant janvier avec un visa touriste, et ce dans le but de venir me former en « internship » à être divemaster, donc en plongée sous-marine. Cette formation dure au minimum 3 mois, mais peut être prolongée si le nombre de plongée est insuffisant par rapport à la météo par exemple.

    Et pour cela, j’ai quelques interrogations sur les visas et les billets d’avion.

    Je pensais postuler pour un visa tourist subclass 600 de 6 mois. Seulement voilà, ils demandent des documents qui me questionnent:

    « Evidence of sufficient funds, such as personal bank statements, pay slips, audited accounts, taxation records or credit card limit. »
    Une copie du relevé de compte semble donc appropriée, seulement combien peuvent-ils bien demander par mois sur place ? J’ai lu 1000$/mois dans certaines conversations.

    « If you are visiting relatives or friends, a letter of invitation from your relative or friend in Australia. If your relative or friend is paying for your visit, evidence that they have the necessary funds. »
    Une lettre du club de plongée peut-elle être une bonne idée ? Pour prouver que je viens pour cela et que je paie aussi pour l’hébergement.

    « a letter from your employer stating your intention to return to your job
    evidence of enrolment at a school, college or university in your home country
    evidence of immediate family members in your home country
    evidence of your visa or residence status in your home country, and your right to return
    evidence of property or other significant assets owned in your home country. »
    Là par contre je sèche complètement. Je n’ai pas de boulot donc pas d’employeur, pas de projet de reprendre mes études, ni de biens immobilier. Enfin bref, je ne saurais quoi fournir.

    Ne pouvant savoir réellement à l’avance combien de temps exactement durera ma formation, je ne peux prendre de billet de retour. Je me suis bien sûr renseignée sur les billets open, mais les conditions de changement sont plus restrictives avec les visas touristiques (et plus chères aussi), et de plus, il faut souvent le savoir et appeler sa compagnie longtemps à l’avance lorsque l’on souhaite changer son billet. Or c’est une amplitude de temps dont je ne disposerai pas, je ne pourrais pas savoir 3 mois à l’avance, donc au début de la formation, si je pourrais la terminer à temps ou non.
    Questions donc : peut-on arriver en Australie avec un visa touriste et un billet aller seulement ? Prouver que l’on a suffisamment de fonds pour acheter un billet de retour peut-il suffire ? (Question déjà posée je sais, mais le site de l’immigration ne parle pas d’un billet retour obligatoire et les avis divergent énormément)

    Merci d’avance pour tous vos éclairages et retour de situation en ce qui concerne les visa tourist et les billets sans retour. 🙂



  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents