17.3 C
Sydney
16 avril 2024

VISA TOURISTE APRES WHV

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #85877

    Bonjour,

    Je voulais enchainer mon sejour en oz par un visa touriste, suite a mon working holliday visa qui se termine le 11 janvier. Je viens de recevoir hier le refus de mon visa touriste!!
    J’aimerai donc savoir, combien de jours j’ai pour quitter le territoire? Ai-je droit a 28 jours de plus ou non? Car si non, je dois etre parti la semaine prochaine snifff…
    Qu’est ce que je risque si je decide quand meme de rester sur le sol australien 15 jours de plus soit jusqu’au 27 janvier 2014? Risques d’interdiction de visa pour autres pays?

    Je suis perdu en cherchantsur le net car je trouve tout et son contraire, donc merci a ceux qui savent vraiment ce qu’il en est et qui prendront le temps de m’aider.

    Cheers!!

    #390098
    briiice
    Participant

    Salut

    tu as jusqu à la fin de ton visa pour partir, soit le 11. Si la reponse a ta demande t avait été donné apres le 11, tu aurais eu un delai supplementaire mais ce n est pas le cas dans ce que tu expliques.

    Si tu restes, il le verront a ta sortie, 2 possibilités, sot tu tombes sur un gentil et il te laisse filer avec un rappel verbal soit, tu tombe sur un mechant et la c est 5 ans sans pouvoir venir et t es fiché dans l info pour un moment.

    Maintenant tu as tout de meme plusieurs solution. tout d abord quel visa a tu demandé ? un visitor 600 ? ou autre chose ?

    T ont ils donné une raison au refus ?

    Si tu as la possibilité d aller voir un bureau d immigration, tu peux leur expliquer simplement que t as besoin de qqes jours de plus pour fermer ton compte, que tu attends de l argent pour ton billet d avion etccc.

    Tu peux aussi faire un AR en Nz, en Azie, etcccc demander ton visa de labas et une fois accordé, revenir.

    voila ce que je peux te dire

    #390099
    AmelieP
    Participant

    Si t’as fais une demande de visa touriste de 3 mois (le gratuit), alors c’est normal qu’elle a été refusée car tu ne peux faire la demande que depuis l’extérieur du territoire ! Donc il faut sortir pour faire la demande, attendre qu’elle soit acceptée et revenir ensuite. Si tu veux faire ca, le mieux est d’attendre la fin de ton WHV, de partir, de faire la demande puis de revenir quand elle est acceptée.

    #390100

    C ‘est sur ça, qu’il faut sortir du territoire pour le demander ? merci d’avance

    #390101
    AmelieP
    Participant

    Oui le visa touriste de 3 mois ne se demande qu’offshore

    #390102
    briiice
    Participant

    Je me permet de preciser ce que dit amelie.
    Le visa touriste e visitor dune duree maxi de 3 mois ne se demande qu hors du territoire et il est gratuit.
    Le visa touriste 600 (ancien 676)d une duree allant de 1 a 12 mois peut se demander hors ou sur le territoire et il est payant. Voir mon blog

    #390103
    AmelieP
    Participant

    Oui c’est plus clair, merci Briice, comme je ne connais pas les noms exacts des visa mais seulement la durée (même si le 600 est en general demandé pour plus de 3 mois comme l’autre est gratuit. Dans ma tête c’est « 3 mois » et « plus de 3 mois » lol)

    #390104
    briiice
    Participant

    No bloody worries 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles