12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Visa Touriste après WHV

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9111
    iamm4e
    Membre

    Bonjour les gens,

    fidèle lecteur du forum mais pas actif, j’ai aujourd’hui besoin d’un retour et d’être rassuré… ou pas.

    Voilà, on est arrivé avec ma copine il y a presque 1 an sur Sydney. Notre plan était de faire du fric et de voyager un peu après. La réalité a été que nous avons galéré pour économiser et qu’on va devoir travailler le plus possible… soit jusqu’à une semaine de la fin de notre visa.

    On n’a peut être pas toujours fait les bons choix, mais bref là n’est pas la question.

    La question est : si on part une semaine en NZ et qu’on demande un visa Touriste direct en arrivant, quelle est la chance qu’il nous soit refusé ?

    On est allé voir l’immigration, et on est tombé sur une connasse moins aimable que l’ANPE et la douane américaine réunie qui nous a dit qu’on avait peu de chance. Lorsque j’en parle autour de moi, tout le monde me dit qu’il connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui a réussit à l’avoir sans problème.

    Notre plan est juste de revenir un mois pour voyager et dépenser notre fric… pourquoi ils nous le refuseraient ?

    Si vous avez une quelconque réponse… merci.

    m4e.

    #98601
    gouzi
    Membre

    Le visa touriste est réservé à ceux qui veulent rester sur une durée supérieure à 3mois. Pour un mois seulement vous n’avez besoin que du visa visiteur, en gros vous avez just besoin au moment ou vous rentrez sur le territoire australien de votre ticket de sortie du territoire ( à présenter à la douane normalement).

    #98600
    annecharlotte
    Participant

    Il devrait vous etre accorde mais tout cela est biensur sujet a l’humeur de l’offcier, c’est quand vous passerez la douane que vous pouvez avoir des pb, car ils peuvent vous demander ‘pourquoi retournez vous en Oz alors que vous y avez passe un an deja’? enfin c’est surout le cas apres 2 ans de whv
    Ils croivent que vous y retournez pour y travailler illegalement,
    si vous avez un billet de retour pour la france il ny aura pas de souci!

    #98602
    iamm4e
    Membre

    C’est ce qu’on pense aussi mais le délai de livraison n’est pas garanti. On peut attendre 30min comme 2 semaines apparemment…

    Je suis retourné à l’immigration de SYdney, où je suis tombé sur quelqu’un de bien plus cool. Cette dernière m’a parlé du bureau de l’immigration à Auckland. Du coup on part là bas, on fait la demande directe en arrivant et si rien ne se passe on demande un rendez vous pour tenter de passer notre VIsa en urgence.

    On espère que comme ça ça va passer.

    Ils n’ont aucune raison de nous le refuser et d’après ce qu’on a lu sur Internet, on ne devrait pas rencontre de problème… reste le facteur malchance.

    On est sur Sydney depuis 1 an, on a surtout travaillé pour renflouer nos caisses après 1 an en NZ et avant de partir en Asie. On pense bien sur a prendre notre billet de sortie du territoire avant de faire notre demande au cas où ils ont besoin de plus de preuves…

    Toute cette histoire est quand meme stressante.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles