19.7 C
Sydney
25 avril 2024

Visa touriste 600 pour l’Australie: quels délais d’obtention?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Forum général tourisme Visa touriste 600 pour l’Australie: quels délais d’obtention?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #89619
    Bea971
    Participant

    Bonjour,

    Je pars 5 mois en Australie à compter du 20/08/15 et j’ai fait ma demande de visa (visitor visa subclass 600 pour 6 mois) en ligne sur le site de l’immigration le 09/07/15.

    Depuis, rien, même pas un mail pour dire que ma demande a été bien reçue.

    Il est sans doute trop tôt pour s’inquiéter mais : je voudrais savoir si vous connaissiez les délais approximatifs d’obtention de ce visa ? S’il était difficile à obtenir ou plutôt délivré quasiment automatiquement comme cela semble être le cas pour d’autres visas ? Si les services d’immigration étaient très exigeants pour les pièces jointes au dossier ? (les miennes ne sont pas parfaites : pas de traduction en anglais jointe, scans parfois mauvais, photo pas tout à fait dans les clous…)

    Pensez-vous que je suis dans les temps avec ma demande le 9 juillet pour un départ le 20 août ?

    Si pas de réponse, à partir de quand dois-je m’inquiéter pour éventuellement faire une autre demande de visa ? (demande de visa de 3 mois, qu’on essaierait de prolonger sur place…?)

    Je ne compte faire que du tourisme et éventuellement du bénévolat dans un parc national si je trouve. J’ai plus de 30 ans (pas de WHV possible, hélas !)

    Merci beaucoup d’avance de vos infos, ça me rassurerait…

    Béa

    #397819
    briiice
    Participant

    Salut Bea

    Aucun info a te donner pour le delai d obtention. Quand j ai fais la demande de 600 en oz, ils ont mis 2 jours mais hors oz, je ne sais absolument pas.

    tu devrais leur envoyer un email ou contacter l ambassade.

    #397820
    Mathilde38
    Membre

    Bonjour,

    Personnellement j’ai fait ma demande le 20 juillet et eu la réponse le 22… As tu eu des nouvelles ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles