15.8 C
Sydney
24 juin 2024

Visa tourisme et working holidays // help

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #91234
    Tom72000
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je vais avoir 31 ans en mars prochain.
    Pour des raisons personnelles je souhaite éventuellement partir travailler un an en oz en demandant un working holidays au gouvernement. Je pense faire la demande début février afin de le détenir et de pouvoir men servir dans lannée qui suivra.
    Cependant je souhaiterai avant dy partir pour une année me rendre en Australie dabord pour des vacances au mois de juin sans griller mon working holidays et du coup etre sûr dy retourner en suivant pour un an.
    Ma question est la suivante, puis je demander un working holidays et lobtenir, le conserver pour lutiliser ultérieurement (sachant qu’après mes 31 ans ca sera mort) et dans le mm temps (quelques semaines après ) demander un visa tourisme? Et donc 1) partir 3 semaines en vacances pour tester la destination qui m’intéresse puis 2) repartir cette fois ci via mon working holidays?
    J’envisage ainsi les choses car j’ai rencontré quelqu’un et je souhaite évidemment prendre la température avant de tout planter pour tenter quelque chose la bas.
    Merci de vos futurs retour ça m’aiderait beaucoup.

    #400440
    virginie0410
    Participant

    Hello,

    Non si demande un visa touriste, ça annulera ton whv donc pas vraiment le choix ici! Soit tu demande un whv et tu as 1 an pr y aller.
    Soit tu fais une demande de visa touriste et tu n’as pas la possibilité de demander de whv après car tu seras trop agé.
    Ceci-dit, l’âge limite du whv va peut être passer à 35 ans (on attend la confirmation et l’officialisation, donc tout n’est pas perdu!

    #400441
    Chuchu
    Participant

    Bonjour !!!
    Moi aussi j’ai une petite question si quelqu’un veut bien m’éclairer 🙂
    Je vous explique mon cas : j’ai 31 ans et j’ai bien fait ma demande de visa dans les temps, accepté et tout 🙂
    Ceci étant, mon chéri, qui lui a 25 ans, s’est trompé dans sa demande de visa et a pris un visa tourisme de trois mois au lieu de son WHV, comment cela va toi se passer ? Est-ce que l’on peut le Modifier pour le faire passer en WHV ? Est-ce que l’on peut simplement reprendre un WHV par dessus ou est-ce qu’il est obligatoire de terminer son visa tourisme afin d’effectuer sa demande de WHV ? Merci beaucoup pour les renseignements mais étant donné que le départ est imminent je suis un peu paniquée 🙂 merci d’avance pour les éclairages que vous pourrez m’apporter 🙂
    Bonne journée à tous !

    #400442
    virginie0410
    Participant

    Toute demande de visa entraine l’annulation de la précédente dc il suffit juste de faire la demande WHV et ça annulera le visa touriste. Aussi simple que ça!

    #400443
    Maman
    Membre

    Ma fille a un visa mais n’ira pas en Australie finalement. Croyez vous vous qu’il soit possible de le faire annuler et rembourser? Où pourrais je trouver ce renseignement?

    #400444
    7hoshi7
    Participant

    Pour un working holiday, le visa s’annulera de lui meme si votre fille ne l’utilise pas avant la date indiquee. Aucun remboursement possible.

    #400445
    Chuchu
    Participant

    Merci Virginie !!
    Bah écoute demande du whv hier du coup pour le chéri, mais du coup ils demandaient sur le site du gouvernement si il avait déjà un visa qui lui avait été « granted » et on a donc inscrit dans la case mise à cet effet le Numero du visa ETA qui lui avait été granted,tu penses qu’on a bien fait? En tout cas maintenant ya plus qu’à attendre et départ prévu dans un mois ! La on est au Vietnam et c’est de la balle !

    #400446
    Chuchu
    Participant

    Ça y est ! Visa pour le chéri validé !! On va prendre nos billets dans peu de temps et Australie on arrive !!

    #400447
    mamar123
    Membre

    Bonjour, question un peu particulière a vous demander !

    J’ai mon WHV qui a été validé il y a un mois mais je me suis rendu compte par horreur qu’il y avait une erreur de nom dedans (mélangé given name/family name, anyway….) j’ai envoyé le document 1023 pour faire le changement de nom il y a un mois mais je n’ai toujours pas de réponse. Mon vol pour l’australie est dans 15 jours et je commence à a stresser. Est ce que vous pensez qu’il est judicieux de faire un demande pour le Evisitor comme ça je suis sur de pouvoir partir à la date prévue ? Et j’attends ensuite la modification de mon WHV. Je me demande juste si il est possible de faire une demande pour un autre visa si j’ai le WHV validé et pas encore utilisé. Tous les conseils sont bons à prendre!!!!! Merci beacoup !

    #400448
    AmelieP
    Participant

    Ca a ete dit, redit et reredit sur le forum. Si tu fais une demande puor un nouveau visa, ca annule la demande precedente. Donc a moins que tu veuilles annuler ton whv, c’est pas conseille…

    #400449
    virginie0410
    Participant

    Merci Amelie, je commencais a me demander si je parlais bien francais lol!

    #400450
    mamar123
    Membre

    Oui j’ai vu ça après en surfant sur plusieurs forums. Malheureusement ça ne me donne pas de solution pour mon problème. Je me demandais si quelqu’un avait eu un problème similaire et avait une solution a proposer. Ou si quelqu’un avait eu recours à la demande « imminent travel » 48h avant le début du vol pour un changement de visa. Si oui, est-ce fiable a 100% ?

    #400451
    7hoshi7
    Participant

    tu as verifie que le changement n’avait pas ete fait ? L’immigration ne previent pas toujours de tout ce qu’elle fait. Sinon tu peux toujours essayer de les appeler pour avoir le fin mot de l’histoire. Mais toute demande de nouveau visa annulera ton WH, et tu ne seras pas rembourse.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles