17 C
Sydney
4 mai 2024

visa tourisme en attendant visa 457

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #57557

    Bonjour,
    je suis dans l attente de mon visa subclass 457…J’ai passé la radio des poumons, la visite médicale, attaché mes docs mais toujours pas de visa… Je devrais avoir commencé de travailler depuis le 23 juillet… Savez vous si c’est possible de demander un visa de tourisme ou un visa working holiday afin de pouvoir partir dès maintenant et attendre mon visa de travail en Australie?

    #261323
    boulix
    Participant

    Désolé de te répondre ppar un question mais pourquoi as-tu eu à faire une radio des poumons et une visite médicale? Tu es vieux/vieille ou alors tu viens d’un pays classé « à risque » (genre t’as 92 ans et tu viens de Corée du Nord). Bre j’ai lu que ce n’était pas obligatoire.

    Je suis aussi dans l’attente d’une réponse pour mon e457. Ca ma pas l’aire d’être des nerveux à l’immigration :glande :sleep :boulot

    Enfin bon, soyons patients, peut-être que c’est pour bientôt 😀

    Clem

    #261324

    Salut,

    J’ai du faire une radio des poumons et une visite medicale car je vais enseigner en creche. Par ailleurs, il me semble que les démarches à effectuer sont plus nombreuses lorsque tu demandes ton e457 hors d’Australie.
    J’espère pouvoir demander un visa tourisme sans annuler ma demarche de e457 afin de pouvoir attendre mon visa de travail en Australie!

    So’

    #261325
    boulix
    Participant

    Ok, ça se tient alors pour la visite médicale et la radio des poumons; mais avec ton visa touriste t’auras pas le droit de bosser si je me trompe pas, ou alors tu veux juste attendre là-bas pour avoir la réponse concernant le 457(ce qui peut paraître risqué).
    Quand as-tu fini le dossier pour le 457 (nomination, sponsorship etc), en gros depuis quand attends-tu?

    #261326

    Salut,

    J’ai été recrutée suite à un désistement.
    Le sponsorship et la nomination ont débuté le 6 juillet mais mon contrat commence le 23 juillet…Ce pourquoi je suis vraiment pressée… Actuellement, je n’ai plus d’appart, et je mets une option tous les jours sur des billets d’avion…
    Ce serait si simple si je pouvais prendre un avion maintenant et attendre mon visa là bas…Mais j’ai eu des infos comme quoi si je demandais un visa de touriste, cela annulerait la procédure de visa Subclass 457… Or vu le prix que j’y ai déjà mis dedans (avec les allers et retours en train et les visite médicale, radio non remboursées… ahem…), j’ai pas trop envie de recommencer toute la procédure là bas!
    Bien sûr, inutile de compter avoir une aide de l’ambassade d’australie en France… Et cela est très difficile de joindre quelq’un en Australie…
    Enfin, je croise les doigts et attends, il n y a plus que ça à faire…
    No worries, non?
    Peut-être entreverrais-je une autre solution sur ce forum?

    #261327
    drup_2015
    Membre

    Bonjour,
    Si le visa touriste est approuvé avant du visa 457, alors il n’y a aucun problème. Mais si le visa 457 est approuvé le premier, le dernier visa obtenu annulera le premier, même si celui-ci est en désavantage du client.
    Cordialement,
    Olivia

    #261328

    Olivia,

    merci beaucoup pour cette réponse!
    Ce serait une bonne nouvelle…
    Savez vous par contre si je serai obligée de ressortir du territoire australien afin d’avoir le visa 457 étant donné que j’ai commencé la procédure en France?

    Bon courage à tous ceux qui attendent un visa.

    Sophie

    #261329
    cheben49
    Participant

    salut a tous…
    je pensais que pour se voir attribuer un premier visa WHV il fallait fallait absolument etre hor du pays de l’australie ….et donc si tu te trouve en australie la procedure serait annulée…

    Quote:
    Applicant: First Working Holiday Visa Eligibility

    To be eligible for your first Working Holiday visa, you must meet a number of requirements.
    General requirements

    You must:

    * be outside Australia when you apply and, when your visa is granted.
    * not have entered Australia on a Working Holiday visa before
    * be aged between 18 and 30 years (inclusive) at the time of applying
    * be applying no more than 12 months before you intend to travel to Australia.
    * not have dependent children
    * hold a passport for a country or region participating with Australia in the Working Holiday Maker programme

    [/code][/list]

    #261330
    boitacecile
    Participant

    Apres avoir passe radio des poumons egalement, ca nous a pris environ 4 semaines pour avoir le visa 457. Si ca peut t’aider…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles