17.4 C
Sydney
20 avril 2024

VISA subclass 442 : Occupational Trainee

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #77711
    drup_2015
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je pars faire un stage cet été à Perth. En regardant sur le site de l’ambassage d’australie à Paris, la procédure est qlq peu contraignante : Il faut que mon employeur fasse une demande à la DIMIA (immigration locale) avec le form 913, et qu’une fois celui ci admis, je dois remplir en France le Form 147.
    Seulement, je constate sur les forum que personne ne parle de ce type visa. Est ce c’est toujours d’actualité, ou c’est que personne n’y a été confronté ?

    Autre question : Vu que je pars 3 mois, j’emmène ma douce et ma fille, et sur place, elle ne feront que du tourisme. En théorie, elles n’ont pas besoin de VISA, vu qu’a qlqs jours près, nous resterons – de 3 mois.
    Cependant, je dois les inscrire sur ma demande de VISA. Est ce que du coup, cela ne va pas compliquer les choses ?

    Merci de vos renseignements.

    Dad

    PS : Heureusement que l’excitation de préparer un tel voyage masque les a côtés pénibles tel que l’administratif 😀

    #370707
    sylvestre
    Membre

    salut

    Je suis parti en australie 6 mois avec ce visa, je peux donc repondre a tes questions 🙂

    La description que tu fais des démarches a effectuer est juste 🙂
    Mais il faut bien avoir conscience qu’une fois que l’entreprise a fait la demarche a l’immigration australienne et que celle ci a ete accepte, ce que tu dois preparer pour l’ambassade en france est juste une validation du visa (ils estiment que comme ca a ete accepte par l’Australie, pas besoin de verifier plus)

    Voila
    si tu as d’autres questions, n’hesite pas
    Sylvestre

    #370708
    drup_2015
    Membre

    OK merci.
    Cela veut donc dire qu’il faut que j’attende le retour de l’approbation australienne avant de refiler mon dossier en France ?
    Et on vient seulement de finir de le compléter….il faut combien de temps pour la DIMIA ensuite ?
    Et après, en France, est ce que c’est rapide ?

    Merci.

    Dad

    #370709
    sylvestre
    Membre

    Oui, c’est ce qui est precisé :
    une fois que le dossier a ete valide en australie par l’immigration, l’entreprise doit te faire parvenir la validation (fax par exemple)
    Ca prend de un a deux mois (pour moi, ca a ete rapide, genre 3 semaines)
    Apres, j’ai ete directement a l’ambassade pour deposer le dossier mais en fait, a ma grande surprise, le visa est realisé immédiatement 🙂

    Sylvestre

    #370710
    drup_2015
    Membre

    OK merci de ta réponse rapide.
    Je n’ai donc plus qu’a attendre.

    Dad

    #370711
    drup_2015
    Membre

    Voila j’ai demandé ce type de visa également (que je viens de recevoir hier d’ailleur) et je voudrai savoir s’il est possible de travailler avec, genre des petits boulots d’étudiants de quelques heures en fait.

    #370712
    effisk
    Participant
    Anonymous wrote:
    Voila j’ai demandé ce type de visa également (que je viens de recevoir hier d’ailleur) et je voudrai savoir s’il est possible de travailler avec, genre des petits boulots d’étudiants de quelques heures en fait.

    Non. Rien d’autre que le boulot en rapport avec le visa

    #370713
    drup_2015
    Membre

    Anonymous a écrit: Voila j’ai demandé ce type de visa également (que je viens de recevoir hier d’ailleur) et je voudrai savoir s’il est possible de travailler avec, genre des petits boulots d’étudiants de quelques heures en fait
    hello!!! je croyais que pour ce type de visa tu devais deja avoir trouvé ton employeur puisque c lui qui te sponsorise!!!!
    comment as tu eu ton visa, si tu ne sais pas si tu peux travaillé avec!!
    désolé, je me pose la question j’ai un ami qui voudrai venir mais n’a pas droit au vVT alors il tente les autres options!!!! auriez vous d’autres idées de visa!!!
    et est ce que ce subclass visa est difficile a obtenir??
    merci par avance

    #370714
    drup_2015
    Membre

    relis le post Stamina.

    Le monsieur demande s’il peut avoir un job EN PLUS du job pour lequel le visa lui a été accordé. La réponse est non.

    Et ce visa est assez simple à obtenir une fois que tu as convaincu une boite de te sponsoriser.

    effisk.

    #370715
    drup_2015
    Membre

    Le monsieur demande s’il peut avoir un job EN PLUS du job pour lequel le visa lui a été accordé. La réponse est non

    ah oué!!!t’as qu’a relire toi-meme!!!!! c pas très clair que c EN PLUS!!!!!!!!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles