15.8 C
Sydney
2 mai 2024

Visa stagiaire

  • Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PikaCha, le il y a 19 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #76945
    drup_2015
    Membre

    Bonjour à tous! fidèles de ce beau pays!

    C’est pour une question concernant le visa stagiaire le occupational trainee visa (stage de 5-6 mois), est ce que quelqu’un sait le temps que cela prend pour obtenir ce visa? la demande a été faite le 2 juillet et je n’attends plus que le visa pour partir sur Melbourne, c’est embetant car l’ambassade ne donne pas de date et je ne peux rien prévoir.

    Merci de vos réponses!
    Anne

    #367637
    sylvestre
    Membre

    Heuuu
    Tu as fait deja quoi comme demarches ?

    Normalement, le visa pour stage est essentiellement du coté de l’entreprise : c’est elle qui s’occupe de contacter l’immigration et de faire le necessaire. Une fois que c’est valide (moins de 2 mois en general), ils t’envoient un fax pour confirmer que c’est ok, tu vas avec ce fax a l’ambassade et ils t’impriment le visa juste devant toi et le collent sur ton passeport.

    C’est comme ca que ca s’est passé pour moi 🙂

    #367638
    bongrider
    Participant

    Ca c’est plutôt une bonne nouvelle parce que j’ai lu sur un autre post (https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/ftopic_oz_4325.php) qu’il fallait 3 ou 4 semaines pour que l’ambassade fasse le visa.
    Perso je devrais avoir la lettre d’approbation début mars alors comme je veux partir fin mars ça devrait le faire 😀

    #367639
    becvert
    Participant

    je confirme.
    mon entreprise a obtenu la nomination en à peine 3 semaines.
    avec la copie communiquée par mail j’ai pu compléter mon dossier (form147)
    et l’envoyer le mercredi par la poste pour recevoir le visa le lundi suivant.
    c’est très rapide. effectivement si vous vous déplacez en personne à l’ambassade, le visa peut-être délivré dans la journée.
    Ceci m’étant confirmé par un employé de l’ambassade par mail.
    au passage j’ai eu la réponse à mon mail l’après midi même de l’envoi de ma question, chapeau !

    #367640
    bongrider
    Participant

    Tout ça c’est plutôt rassurant. Merci pour les infos

    #367641
    manouschka
    Membre

    Je confirme également, j’ai attendu à peine un mois pour avoir la lettre d’approbation et je suis allée direct à l’ambassade hier, j’ai mis 30 min chrono. Si tu as tous les documents nécessaires, c’est super rapide!
    Il y a juste à remplir un questionnaire!
    Bon courage

    #367642
    bongrider
    Participant

    Je confirme aussi! Moins d’un mois pour la lettre d’approbation. A l’ambassade ça m’a pris la matinée car j’ai dû aller faire une radio des poumons chez un radiologue agréé par l’ambassade (cause j’avais fais un séjour de plus de 3 mois en Afrique ya 2 ans). Donc j’ai finalement le visa et ça fait bien plaise! Départ dans moins d’un mois! Il me tarde :monkey
    En tout cas merci à vous pour les infos

    #367643
    becvert
    Participant

    félicitations bongrider 🙂

    il te reste à t’ajouter sur the planning of everybody 😮
    /forum/general/voyager-ensemble/

    #367644
    erampp
    Membre

    salut a tous,

    Ca fait du bien de lire vos message, plen d’enthousiasme !
    Je pars le 15 avril sur Brisbane pour un stage de 6 mois, et je suis bien motivée aussi !
    et c’est bien rassurant de voir que tout s’est bien passé pour votre visa, j’attends ma nomination qui vient d’etre envoyée il n’y as vraiment pas longtemps !

    Si vous voulez me contactez, en France ou sur Brisbane, erampp@aol.com

    @+

    Lisa

    #367645

    Salut tout le monde !

    Moi en fait, je me demandais si je devais obligatoirement faire une demande de visa pour un stage de 2 mois… 😕

    #367646
    bongrider
    Participant

    Et ouai, t’as pas le choix si tu veux faire ça dans les règles…

    #367647
    erampp
    Membre

    J’ai entendu dire qu’on pouvait partir avec un visa touriste et le faire changer en visa stagiaire en Australie.
    Est ce que vous en savez plus ?
    Car je n’ai toujours pas recu la nomination pour le visa !! et je pars le 15 avril.
    Lisa

    #367648
    bongrider
    Participant

    yen qui ont fait ça mqis apparamment ca te coute une visite medicale sur place à 270$ non remboursée! Ce qui est toujours mieux que de pas partir il est vrai! Ya aussi que théoriquement tu peux pas commencer ton stage avt d’avoir ton nouveau visa.
    Bonne chance

    #367649
    erampp
    Membre

    Merci bien a tous !!! mais je viens de recevoir ma lettre de Nomination !!!!!!!!!!!!!!!! trop cooolll !!!!!!!
    Lisa

    #367650
    PikaCha
    Membre

    coucou!

    merci déjà pour toutes ces infos, mais j’ai encore une petite question…
    est-ce qu’il est possible d’avoir un visa stage « non conventionné »…
    d’après le site du Dimia, j’ai l’impression que oui, mais l’entreprise me dit que non!!!

    merci pour votre aide

    à+

    cha

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles