10.1 C
Sydney
jeudi, juillet 18, 2019
Partenaire e-Australie

Visa permanent (situation trés compliquer)

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Anthony31, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Créateur
    Sujet
  • #720040

    Anthony31
    Participant
    WHV
    Age: 29

    Bonjour a tous.
    Je me présente Anthony 29ans de Toulouse en WHS depuis le 6 novembre 2017.

    Alors voila je Suis dans une situation trés délicate.
    J’etait en couple avec une Australiene depuis environ 1 an, min visa était sponsorisé par une entreprise de forage horizontal ou j’avais un poste de manager/operateur forage trés Bien payer en full time (CDI).
    Mon ex, qui utilisé comme contraception l’anneaux d’ormone, est tombé quand meme enceinte.
    Le probléme est le suivant:
    Au début de l’euphorie j’ai dit « Ben pourquoi pas aprés tout j’ai UN bon boulo, mon visa est sponsor, mon salaire est 3 fois plus haut que ce que je pourrais gagner en France donc pourquoi pas! »
    Sauf qu’après reflexion j’ai Pris conscience de la bétise et j’ai donc demandé a ce qu’elle se face avorter. Elle n’a pas voulu car dans son education l’avortement est UN crime… 🙁
    Je n’est pas voulu fuire et j’ai choisi assumé SA décision!!!
    Le probléme c’est que mon patron a commencé a me faire Bosser de plus en plus d’heure mais n’a Jamais voulut me payer Les heures faires. Après plusieur engeulade et tentative de Lui faire comprendre qu’il aller trop loin (60h semaines payer sur 38h), Il ma licencié economiquement et je n’est pus me défendre avec Fairwork. Plus de travail = plus de sponsor!!!
    Par chance mon Domaine d’activiter compté pour le 2 éme visa ce qui ma permit de rester UN an de plus.
    Sauf que voila maintenant mon ex ma quitté car plus de boulo, plus de visa = stress engeulade et debut du fabuleus Home sickness (Mal du pays). Elle ma trompé etant enceinte pour couronée le tout…
    Je Suis assez perdu voir déprissif en ce moment, je n’est plus de boulo je Suis seul et dans 6 mois c’est la fin de mon visa… Ma fille a 2 semaines et même Si j’aimerais rentré en France je voudrais d’abord essayer de rester ICI pour elle, etre present dans CA vie plus qu’un simple voyage par an pour la voir.
    J’en vien enfin a ma question!

    Peut t’on obtenir un visa permanent par l’enfant? Si Oui combien cela peut couter et que dois-je faire?

    Merci d’avance d’éviter toutes réponses inutiles et désobligeantes!!!

    Merci



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #720046

    windu80
    Participant
    WHV
    Age: 31

    Hello Anthony,
    En effet, situation compliquee, je vois. Courage mec 😉
    Tu parles de visa sponsor mais aussi de Working Holiday Visa. De ce que je comprends, tu as perdu ton visa sponsor suite au licenciement et tu es maintenant sur ta 2eme annee de Working Holiday Visa, c’est bien ca ? Je vois que tu as 29ans. As-tu vu qu’il va etre possible maintenant d’obtenir une 3eme annee de WHV ? Cela te laisserait du sursis en attendant un visa permanent ou autre sponsor. Cependant, pour le 3eme WHV, ce n’est plus 88jours mais 6mois de boulot en regional australia qu’ils demandent… Et dont la periode ne compte qu’a partir de Juillet 2019, or tu dis que ton visa expire dans 6mois deja. Cependant, si tu fais une demande d’un autre visa, genre une demande qui prendrait plusieurs mois, tu obtiendrais automatiquement un Bridging Visa jusqu’a ce que l’on te donne la reponse, meme negative. Le Bridging Visa te donnerait les memes droits (dont celui de travailler) que le visa arrive a expiration. Enfin, concernant la limitation de 6mois pour le meme employeur avec un WHV, la aussi tu peux l’etendre si tu montres que tu es dans l’attente d’une reponse pour un autre visa, ou bien si tu bosses dans la partie Nord de l’Australie.
    https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/already-have-a-visa/check-visa-details-and-conditions/waivers-and-permissions/work-longer-than-6-months
    https://en.wikipedia.org/wiki/Northern_Australia#/media/File:Northern_Australia.jpg
    Apres, pour le plus long terme, si tu avais un poste de manager en forage, tu devrais pouvoir pretendre a un Skilled Visa (189). Si tu es nomine par un etat, les delais d’obtention du Skilled Visa 190 sont bcp plus rapides (ex: si Western Australia a particulierement besoin de gens qualifies dans le forage). Ca peut etre une bonne option pour toi.
    Mon dernier conseil dans ton cas serait de s’adresser un Agent de Migration. C’est deja suffisamment complique pour qqn dans une situation normale (Skills Assessment, diplome d’anglais, Direct Entry 186, Sponsor, etc…). J’ai ete surpris a un seminaire d’entendre parler de visas dont je ne connaissais meme pas l’existence et dont tu ne trouves pas forcement d’info sur le site immi d’Australie. Si tu lui exposes l’ensemble de ta situation, il/elle devrait etre en mesure de t’orienter vers le meilleur visa possible. De plus generalement quand tu passes par un agent, l’immigration traite ton dossier plus rapidement.
    Je n’ai pas connaissance de visa par l’enfant mais continue de te renseigner. J’aimerais pouvoir t’aider plus. Bon courage



    #720047

    Anthony31
    Participant
    WHV
    Age: 29

    Bonjour et merci pour ta response trés detaillée. Effectivement mon sponsor c’est arrèté au moment du licenciment. Je n’etait pas au courant d’un potentiel 3éme WHV c’est interessent en effet. Je pense aussi que la mielleur solution sera de voir directement avec un agent de l’immigration, cela me coutera UN peu plus Cher par contre 🙁

    Des que j’ai plus d’info je le posterai ici, on sait Jamais cela peu interesser d’autre personne 🙂

    Merci beaucoup



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents