20.3 C
Sydney
29 avril 2024

Visa permanent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #87879
    Maguelone
    Membre

    Bonjour,

    j’ai une petite question, voila je suis avec mon copain depuis 7 mois, il est Australien et malheureusement pour moi mon visa Working Holliday Visa se termine dans quelques jours. Je rentre en France pour une periode de 10 mois ( periode durant laquelle mon copain va venir 3mois). J’aimerai donc a la fin de ces 10 mois, retourner en Australie et postuler pour un visa travail avec la skill list. ( Pour etre professeur en maternelle). J’aimerai savoir combien de temps cela ca prends environ, si c’est cher, et surtout si c’est facile a obtenir ?

    Et derniere question, si vous avez d’autres idees de visa donc je pourrai beneficier, je suis preneuse ahaha ! Sans penser a la carte mariage, je suis jeune et je ne veux pas me marier pour les papiers !

    Merci aux personnes qui prendrons le temps de me repondre ! J’avoue que j’ai lu enormement de d’infos de partout qui ne sont jamais les memes !
    Bonne journee ou bonne soiree !

    Maguelone

    #394676
    virginie0410
    Participant

    Salut!

    Alors pour t’éclairer un peu, si tu fais une demande de skilled visa ( c’est le 189 que tu vises à priori), non une fois la demande faite, ça ne prend pas forcément bcp de tps (7 semaines dans mon cas)…
    Ceci dit, ce qui prend beaucoup de tps c’est de trouver le visa qui te convient et de préparer le dossier.

    Par exemple, çe n’est pas parce que ton métier est sur la liste que tu peux faire une demande. Avant de pouvoir « nominer » cette occupation, il faut d’abord obtenir une équivalence (positive skills assessment). Pour ça, il faut donner un tas de preuves venant de ton université et souvent prouver qq années d’expérience professionnelle. Il faut également obtenir un bon score à l’academic IELTS (min 8 en speaking et listening et 7 pour reading et writing dans ton cas).
    Une fois l’équivalence obtenue (il faut souvent qq mois avant d’avoir le résultat), il y a encore bcp de paperasse à fournir (casier judiciaire, acte de naissance etc…)

    Il me semble que pour le 189 il faut passer le « point test » et être invitée par skill select (va voir sur le site de l’immigration pour les détails)

    Au niveau prix, oui, c’est cher! Le visa en lui même coûte $3520. A ça, s’ajoute le prix de l’IELTS ($350 de mémoire), le prix de la visite médicale ($350), le prix du skills assessment (environ $600) sans oublier le traduction accréditée NAATI de tous tes documents en français qui sont facturés en général à la page (tu peux trouver à $30/page mais c’est souvent plus).

    Voilà en ce qui concerne le visa permanent, je sais pas vraiment pour les autres types de visa!
    J’espère t’avoir aidé un peu 🙂

    #394677
    AmelieP
    Participant

    Je pense que tu as surement réfléchi aussi au partner visa, même si vous ne voulez pas vous marrier, et vous n’avez pas forcément à le faire !
    Pour un de facto visa, il faut prouver 1 an de vie commune (bail/facture aux deux noms ect…). Ces 1 an de vie commune peuvent être réduits a 6/8 mois dans deux cas :
    – si vous vous mariez. Donc apparament pas pour vous :p
    – si vous enregistrez votre relation auprès du birth, death and marriage office.

    Avec mon copain nous avons opté pour la 2nde solution et ca pourrait vous correspondre aussi puisque ainsi ca réduit votre temps de vie commune a 6/8 mois. La loi est différente selon les états, dans le vic il faut prouver 1 an de résidence dans le vic donc impossible pour vous. Mais je sais que le NSW et la TAS sont moins strictes donc c’est faisable. Tout dépend dans quel endroit vous allez habiter. C’est dire que vous êtes dans une relation mais sans marriage et c’est très facile a annuler aussi. C’est encore moins fort qu’un pacs, ca ne donne pas de droit sur les propriétés de l’autre.

    Après je ne sais pas si tu peux revenir en 2nd whv ou pas ? Attention aussi au touriste, si tu sors et reviens sur le territoire tous les 3 mois ils peuvent te controler a la douane (arrivé à une amie il y a peu).

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles