24 C
Sydney
23 avril 2024

Visa de facto 820 obtenu en 8 jours !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #18591
    Paulinette53
    Membre

    Hello tout le monde

    Juste un petit mot d’encouragement pour tous ceux et celles qui galerent avec leur visa de facto.. Apres des mois d’accumulation de paperasse, de traductions, de visite medicale, de police check, et j’en passe, ma demande de visa de facto a ete acceptee, en seulement 8 jours !! Comme quoi avec un bon dossier pas besoin d’attendre des mois pour avoir la reponse ^^

    Bonne journee a tous et n’hesitez pas si vous voulez des conseils !

    #131569
    mimi39
    Membre

    Ouah ! La chance 🙂

    J ai fait un dossier de 190 pages avec tout les documents necessaires … quand j ai deposer mon dossier en personne le gars m a dit entre 3 mois et 18 mois d attente …

    Ca fait 5 mois que j attends, apparement ca pourrait prendre jusqu a 2 ans !!

    Je n ai eu aucun coup de tel ni email donc apparement c pas mauvais signe ( pas bon signe non plus remarque lol )

    Happy for you 😀

    #131568
    Paulinette53
    Membre

    Normalement ca ne devrait pas prendre plus de douze mois – deux ans d’attente ca me parait vraiment exagere !

    Moi je n’avais rien recu, juste une lettre par la poste me disant que mon dossier etait recu et une autre lettre me disant que la demande de visa etait acceptee – mais pas de coup de telephone ni d’e-mail !

    Bonne chance en tout cas !!

    #131570
    Alexandra34
    Participant

    Salut les filles,

    Venant de commencer ma 2 eme année de WHV, avec mon copain australien depuis 3mois, on commence a s’occuper de la paperasse à rassembler pour le visa de facto
    on a le bail aux 2noms mais n’ayant pas de travail la ou habite pour le moment, je suis retournée sur Sydney ou je travaille au black !!! est ce un problème ?
    Va t’on me demander des fiches de paie ???

    Merci de votre aide précieuse xx

    #131571
    gruik59
    Membre

    Au bout de 3 mois t en est deja au de facto ? ^^ tu m etonnes que le gouvernement soit plus que vigilant

    #131572
    7hoshi7
    Participant

    Bonjour Alexandra,

    tout d’abord, parce que ca fait toujours du bien de le rappeler –> http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1127.pdf tout ce qu’il faut savoir sur le partner visa

    Ensuite, tu dis que tu es avec ton copain depuis 3 mois, depuis combien de temps vivez vous ensemble? pour le de facto il faudra pouvoir justifier de 12 mois MINIMUM de vie commune. Tu evoques le fait d’avoir du retourner a SYdney pour le boulot, donc en ce moment vous ne vivez pas ensemble non?
    Lorsque vous ferez la demande, l’immigration va analyser votre vie a deux scrupuleusement: qui paye pour quoi? qui fait quoi a la maison (quelques questions qui sont posees). Alors certes, ils ne demandent pas expressement de fiche de paie, mais je dirais quand meme Attention!! chaque demande est traitee au cas par cas, qui sait ce qu’ils pourraient te demander comme piece justificative si les preuves fournies leur semblent insuffisantes?…

    AU final, je te conseillerai quand meme d’essayer de regulariser ta situation, le partner visa coute tellement cher, et chaque cas + case officer etant different, mieux vaut ne pas tenter le diable hein…

    #131573
    AmelieP
    Participant

    Bonjour Alexandra,

    Je rejoins 7hoshi7 sur tout ce qu’elle a dit. D’abord va lire un peu ce booklet, il montre rapidement a quel point c’est compliqué de nos jours d’avoir un partner visa. Enfin compliqué dans le sens de la préparation car si on s’y prends a l’avance (ce qui est votre cas) on peut amasser assez de preuves et avoir un bon dossier.

    Pour un de facto visa, l’immi va verifier que vous vivez bien comme un couple marié sans forcément l’etre, donc couple qui partage tout (financierement, sentimentalement…), qui supporte l’autre blablabla. Donc il vous faute des preuves d’une vie de couple. Le bail a vos deux noms est une très bonne chose. Je vous conseillerai d’ouvrir un joint account (compte commun). Ce n’est pas pour mettre tout votre argent desuss, juste pour montrer le partage. Avec mon copain on a nos comptes respectifs et on met tous les mois de l’argent sur le compte commun. Du compte commun sortent toutes les dépenses « communes » (loyer, utilités, aménagement de la maison, restaurant à deux…). Ainsi l’immi peut voir direct que vous partagez les dépenses. Je vous conseille aussi de mettre une ou plusieurs factures (gaz, eau, electricité) a vos deux noms ainsi que l’assurance/proprio d’une voiture si possible. Bien sur tout cela n’est pas obligatoire, ce sont des preuves en plus. Tu as une liste détaillé dans le booklet avec 4 « thèmes » a satisfaire.

    Pour ce qui est de ta vie sur sydney, je pense que ca va poser un problème. Vous ne vivez donc pas ensemble actuellement, de plus c’est du travail au black… Si tu donnes pour x raisons tes relevés de compte et qu’ils voient un salaire non déclaré, ca peut te poser préjudice pour votre demande (virement ou depot de cash regulier). De plus pour un de facto, c’est seulement le temps de vie commune qui compte donc logiquement ton temps a sydney ne pourrait pas etre pris en compte dans votre vie commune.

    A mon sens les mots les plus importants des conditions du visa de facto sont « vie commune« , ce qui veut bien dire ce que ca veut dire : vivre sous le meme toit. Et ce n’est pas encore votre cas ! De plus comme disait 7hoshi7, c’est minimum 12 mois. Tu es sur ton 2nd visa et c’est donc impossible pour vous de vivre ensemble 12 mois. Vous avez plusieurs solutions :
    – prolonger ton visa par un visa etudiant ou touriste (mais touriste après 2 whv, risque de refus ?). Le soucis avec ca c’est que j’ai justement une amie qui pour prolonger leur vie commune a pris des touristes de 3 mois. Donc au bout de 3mois elle est sortie puis revenue pour 3 mois. Et elle est ressorti encore pour revenir… a la douane on l’a fouillé, on a regardé son tel, ses photos… pour verifier si elle n’avait pas l’intention de rester après son tourist. Ils n’ont rien decouvert mais s’ils l’avaient fait, ils ne l’aurait pas laissé rentrer en Australie. Et son migration agent (qui est aussi le notre) a eu le même soucis la même semaine avec une autre personne qui elle n’a pas pu passer la douane ! C’est arrivé il y a 2 semaines. Donc enchainer les touristes n’est pas une bonne solution à mon sens. Mais le student ca passe sans problème, il faut « juste » les moyens financiers.
    – réduire cette durée de vie commune a 6/8 mois. Pour cela 2 solutions : le marriage ou enregister votre relation. Je ne sais pas dans quelle ville vous habiter avec votre copain mais dans le VIC il faut prouver minimum 1 an de residence dans le vic (preuves a l’appui style adresse sur bond, bank statement, bills… depuis 1 an), tasmania pas de minimum tu peux le faire direct… renseigne toi auprès du site du birth death and marriage office de ton état pour en savoir plus. Enregister sa relation n’est pas un mariage,juste un certificat prouvant que vous etes un couple et assez facile a annuler si vous vous separez, contrairement au mariage.

    Mon 1er conseil c’est de revenir dans la ville de ton copain afin de commencer a VRAIMENT vivre ensemble. Je sais que tu n’a pas de boulot et que ca doit etre dur, je suis aussi passée par la mais il va vraiment falloir régulariser cette situation en premier lieu. Ensuite lisez le booklet, regardez le type de preuves demandées, commencer a faire les démarches (compte commun, 2 noms sur les factures…)

    Reviens nous voir pour d’autre questions. Avec 7hoshi7, on se fera un plaisir de te répondre, dans la limite de nos connaissances bien sur ! Et tu as aussi quelques sujets sur cette partie du forum sur le partner visa, vas les lire !

    Edit : OMG, mon ordi s’est eteint juste quand le message s’envoyait (foutue batterie qui ne tiens plus la route). J’ai cru que j’allais devoir tout retaper… :/

    #131574
    Sehame
    Membre

    Bonjour tout le monde !
    Je suis avec mon chéri Australien depuis 1an et 1 mois, nous vivons ensemble depuis 5 mois, avons un chiot et nous nous sommes enregistré à la Mairie de Sydney comme « De facto » relationship.
    Nous souhaitons postuler pour le Partner visa (subclasses 820 and 801).
    Mes questions:
    Pensez-vous que nous avons nos chances ?
    Quels type de documents dois-je preparer pour que notre dossier soit complet ?
    Une fois la demande de visa lancée; pourrai-je travailler pour n’importe quel employeur pour une période illimitée ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Sam

    #131575
    7hoshi7
    Participant

    Bonjour,

    Pour le de facto, il faut minimum un an de vie commune, vous avez enregistre votre relation donc ca tombe plutot dans les 6/8 mois pour vous (8 mois faisant quand meme plus « serieux » que 6 aux yeux de l’immigration).
    Pour savoir si vous avez une chance de l’obtenir –> http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1127.pdf ton nouveau livre de chevet: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le 820, documents a fournir y compris, tout tout tout y est!

    une fois la demande lancee et consideree comme « valide » (l’application, pas le visa hein) par l’immigration, tu auras un bridging visa A dormant de granted, celui-ci n’entrera en effet qu’a la fin du visa sur lequel tu es en ce moment! ATTENTION: si tu annules ou ne remplis plus les conditions de ton visa actuel pensant avoir le BVA pour te sauver, que nenni! celui-ci sera automatiquement annule. En resume, tu dois alle au bout de ton visa actuel pour avoir le BVA sans restriction pour le boulot qui entre en action (si jamais le partner visa etait granted avant la fin de ton visa actuel, tu ne serais donc jamais sur le BVA). Est-ce que c’est clair toutes mes explications? parce que c’est un point tres important la quand meme.

    Pour le reste, lire/relire/re-re-relire le booklet en long en large et en travers, et si tu as d’autres questions, n’hesite pas!
    J’ai moi meme recu mon 820 en juin, et d’autres personnes ici sont en plein dans les demarches egalement donc tout a fait apte a aider 😉

    bon courage!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles