18.6 C
Sydney
25 avril 2024

Visa 676 après un Student Visa

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #18032
    GaGaOz
    Membre

    Hello,
    Bon j ai beau chercher sur internet, sur le site de l’immigration ou sur le forum, je ne trouve pas de réponse:

    – Peut on enchainer sur un Visa Tourist 676 de 3 mois après un Student visa de 6 mois sans sortir du territoire ?

    Mon Student visa expire le 23 Juillet 2012. J’ai besoin de 1 mois supplémentaire pour réunir mes paperasses et appliquer pour un Sponsor ….

    Merci

    #130168
    Geoffrey31
    Membre

    Un 676 de 3 mois apres un student visa de 6 mois ca devrait le faire, en revanche si t’as une condition No further stay sur ton 676 t’es foutu !

    #130169
    GaGaOz
    Membre

    A Geoffrey31 : Penses tu qu avec un No Further Stay je ne pourrai plus appliquer a un sponsorship ?

    #130170
    Geoffrey31
    Membre

    Si t’as un No further stay sur ton 676, il faudra que tu sois a l’etranger pour appliquer pour ton 457

    #130171
    Par Toutatis
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Si t’as un No further stay sur ton 676, il faudra que tu fasses sois a l’etranger pour appliquer pour ton 457

    Pour developper un peu le propos de Geoffrey le no further stay aka « condition 8503 » t’empeche d’appliquer pour n’importe quel visa qui te permettrait de rester en Australie. En d’autres termes Si tu as cette mention sur ton visa tu es oblige de quitter l’Australie a l’echeance de ton visa. Par contre une fois a l’exterieur du pays, rien ne t’empeche d’appliquer pour un visa qui te permettrait de revenir en Australie que Ce soit avec visa etudiant, de tourisme ou bien pour le travail. Officiellement le no further stay permettrait a l’immigration de mieux gerer le nombre de visas dans la nature.

    #130172
    GaGaOz
    Membre

    Alors 1st Merci à vous pour vos réponses :

    Si cela peut aider pour d autres et après quelques jours de réflexions surtout avant d aller se coucher (f*ck le sommeil avant le taf ) voici ce que j ai décidé et ce qui semble le plus adéquate : ( peut etre que ca pourra aider à ceux dans le meme cas ).. Et servir à visiter la NZ du nord après ma visite de la NZ du sud y a 6 mois ..

    – Mon visa se terminant le 23 Juillet 2012 : – Vol aller/retour via air new zealand Sydney-Auckland : Du 23 Juillet au 31 Juillet 2012 (300$) ( Donc j ai 7 jours àprès la fin de mon Student visa ^pour l application du visa le 25-26 juillet pour un visa tourist gratuit )
    A l embarquement il vont me demander si j ai un billet pour un pays francais : Dans ce cas je leur montre mon billet Auckland – Noumea via Air New zealand pour le 30 Aout 2012 (450$ refundable si annulation … ) Vu que l on a un visa valable 3 mois en arrivant en NZ…

    Arrivé en NZ je cancel ce vol …. Applique pour le E-visitor gratuit… Normalement je suis censé y avoir droit sous 48-72h… Et j ai toujours mon retour chez AirNewZealand pour le 31 Juillet 2012…
    Au retour en Oz ils vont me demander si j ai un billet pour sortir du territoire sous 3 mois et dans ce cas la je leur présente un billet Sydney-Noumea via Quantas… 660$ avec annulation gratuite pour le 30 aout 2012…
    Donc je ne suis en Oz que 1 mois en Tourist visa …

    Et une fois à la maison j annule et récupère 90% du ticket sydney-Noumea .. Et j entame les procédure du sponsorship….

    SI c est clair … Qu en pensez vous ? Merci d’avance

    #130173
    GaGaOz
    Membre

    Je rajoute une question .. Je sais ca en fait beaucoup et demain matin je risque fort de devoir aller à l immigration pour avoir les réponses mais :

    Je suis venu en WHV de Décembre 2010 à Décembre 2011.
    Suis allé en NZ 10 jours à la fin de mon WHV et suis revenu en Tourist visa (ETA) / E-Visitor… Valable 12 mois mais obligation de sortir tous les 3 mois du territoire.
    Au bout d’un mois j ai changé pour un Student Visa de Janvier 2012 à Juillet 2012.
    Je repars en NZ la semaine prochaine pour 8 jours.
    Et la question est :

    Dois je appliquer à nouveau pour un E-Tourist Visa une fois en NZ ? Ou mon ancien E-Visitor est toujours valable ? Malgré mon statut de Student visa pendant 6-7 mois ?

    Merci

    #130174
    Geoffrey31
    Membre

    Tu ne peux avoir qu’un visa en cours, donc des que ton student visa a ete granted il a ecrase et annule ton eVisitor 😉

    #130175
    GaGaOz
    Membre

    @ Geoffrey : Penses tu qu il est un risque qu’ils me refusent le E-visitor ?

    #130176
    Geoffrey31
    Membre

    Il y a toujours un risque, mais je pense qu’il est faible.
    Vois avec le DIAC ce qu’ils peuvent te conseiller !

    #130177
    GaGaOz
    Membre

    Me voilà en NZ ! A auckland !!
    Après quelques sueurs froides à l’aéroport de Sydney et de Auckland tout est rentré dans l’ordre !
    La principale question étant à Sydney, où allez vous ensuite ?
    Je vais à Nouméa …. Donc aucun problème ! Embarquement sur lA380 d’Emirates et 3h plus tard à Auckland..
    Je vais attendre 2 jours avant de poster ma demande de visa tourist pour retourner en Australie après déjà 19 mois à Sydney ! En espérant que ca passe !
    J ai 2000 $ sur le compte et un ticket de sortie Sydney-Noumea …
    On verra bien …
    Je vous tiendrai au jus ! 🙂

    #130178
    GaGaOz
    Membre

    EVISITOR GRANT NUMBER 808XXXXXXXXXXXXXX
    AUTHORITY TO ENTER AUSTRALIA FROM 26 July 2012
    AUTHORITY TO ENTER AUSTRALIA CEASES 26 July 2013

    Fu****** YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

    En espérant remplir les conditions à la douane à Sydney mais j aurai un ticket de sortie Sydney-Noumea et un ou deux relevé bancaire ….. 🙂

    #130167
    GaGaOz
    Membre

    Bon bé me revoilà à Sydney ! En E-Visitor pour 3 mois .. Valable 1 an …
    Je commence les paperasses pour le 457 la semaine prochaine ..
    J’attend des docs de France pour les envoyer à traduire ..
    J’espère que ca va pas prendre un siècle car n’ayant pas le droit de bosser je vais manger mes économies le temps que le dossier soit envoyer à l’immigration …
    Ils vont peut etre faire la tête du fait que je sois revenu en tourist pour faire un 457 …. non ? 🙁

    #130179
    Par Toutatis
    Membre
    GaGaOz wrote:
    Ils vont peut etre faire la tête du fait que je sois revenu en tourist pour faire un 457 …. non ? 🙁

    non, il n’y a pas de raison, les choses ont pu par coïncidence se débloquer pour toi… et ton visa de tourisme ne t’empêche pas d’appliquer pour un autre visa. Par contre ne fait pas d’erreur: ne travaille pas! n’oublie pas que tu es touriste.

    #130180
    dosibox
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    Par contre ne fait pas d’erreur: ne travaille pas! n’oublie pas que tu es touriste.

    Ou même si ce n’est pas recommandable : au black. :mrgreen:

    #130181
    SuperWombat
    Membre

    Ça c’est bien la dernière chose à faire quand on est en pleine demande de visa …

    #130182
    conny
    Participant

    Hello Everybody,

    J’ai entendu ici et la plusieurs version pour revenir en visa touriste.
    Bref est ce que je peux acheter mon billet retour sans avoir le visa,je pars dans un mois et attendre tt ce temps je vais voir le prix de mon retour ptet doubler.
    Je compte partir au vietnam 2/3 semaines, et j’ai un visa permanent pour le cambodge.
    Est ce que ca marche si a l’embarquement je leur dis que je serai a saigon puis que je compte rejoindre le cambodge en bus ou voiture ?
    A l’embarquement en australie ils demandent systematiquement ou on part apres, faut leur montrer des preuves de billets d’avion?

    Merci de vos reponses

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles