16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Visa 600 et questions

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #85144
    Tom75
    Membre

    Bonjour,

    J’ai 31 ans, et je ne peux bénéficier que du visa 600 (ou eVisitor)
    Je pars dans 1 mois et demi pendant 6 mois et 1 semaine, et j’aimerais savoir si avec l’obtention du visa 600, je dois sortir au bout de 3 mois (faire un A/R en NZ) ou alors est-ce que si j’ai les fonds nécessaires; ainsi que des amis habitant sur place depuis presque 2 ans (ils y bossent); je peux faire une demande du temps souhaité sans sortir du territoire, étant donné que la durée du visa est dans les 2 cas de 12 mois ?

    En gros, quel est l’intérêt de payer $110 pour le visa 600 alors que le eVisitor, quant à lui, est gratuit ?

    Merci

    #388468
    Tom75
    Membre

    De plus, je ne comprends pas comment le demander sur ce site : http://www.immi.gov.au/visas/visitor/600/

    Il n’y a aucun endroit où l’on puisse remplir le dit formulaire, quelqu’un connaîtrait la méthode par laquelle il faut procéder ?

    #388469
    Tom75
    Membre

    Je viens de trouver mon bonheur :
    https://www.australia-australie.com/articles/tout-savoir-sur-le-visitor-visa-suclass-600

    En revanche, vous savez si le e600 est le même que surclass 600 ?

    Merci

    #388470
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu as les 2 liens dans l’article, le e600 est juste l’application en ligne au lieu du courrier.

    #388471
    Tom75
    Membre

    Merci,

    J’ai une autre question : J’ai souscris au visa e600, mais une fois que je veux ajouter la preuve que j’ai les fonds nécessaires pour vivre en OZ pendant la période voulue, je ne peux pas, comme le prouve ce screenshot :

    /

    D’où ma question : Y a-t-il une façon de leur donner le fameux document de ma banque ?
    Dois-je avoir un accord au préalable, car durant la souscription du formulaire, je n’ai jamais eu la possibilité de pouvoir attacher le fichier ?

    Y a-t-il un email ou un numéro via lequel je pourrais les contacter pour expliquer ce problème ? Car j’ai déjà payé le prix du visa ($130 quand même), et je n’ai pas envie que ce dernier soit refusé pour cette incompréhension.

    Merci d’avance

    #388472
    Cedric_AACOM
    Participant

    tu as finalisé la demande avant d’ajouter ce document ?
    Tu devrais recevoir logiquement un email de l’immigration te demandant plus d’informations

    #388473
    Tom75
    Membre

    Alors en fait j’ai finalisé ma demande, et j’ai posé une question aux autorités australiennes, et celles-ci m’ont dit que finalement le visa 600 est accordé au moment où tu arrives en OZ avec le papier de la banque qui stipule que tu as assez d’argent sur ton compte.

    Voilà, en espérant que ça puisse aider des personnes voulant partir + de 3 mois en Visitor.

    A+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles