14 C
Sydney
7 mai 2024

visa!!!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #77043
    drup_2015
    Membre

    Je viens de realiser que j’ai un gros probleme… Je croyais qu’il me suffirait que mon agence me délivre un ETA en moins d’une minute… Seulement je viens juste de réaliser que ça ne sera pas possible car j’ai un passeport polonais, et la pologne ne fait pas partie des pays ETA.
    Je n’ai donc d’autre choix que de déposer une demande de visa aupres de l’ambassade, mais vu la taille des formulaires à remplir… et le tps que ma demande soit examiné… je pars le 14 🙁
    Est-ce que qqun pourrait me donner une idée du tps prend tte la procédure, jusqu’à ce que j’obtienne le visa ?

    #367957

    Euh…. Difficile comme question étant donné que tu as un Passeport Polonais, je ne sais pas trop.

    Mais comme je n’ai aps tt capté à ton message, tu veux quel visa ?

    #367958
    drup_2015
    Membre

    c’est pour un visa touristique… 😕

    #367959

    J’ai un peu le même problème J’ai envoyé mon visa aujourd’hui, je pars le 6 aout j’ai de la marge mais il ne faudrait pas que ça traine de trop. selon l’ambassade la procédure peut durer de 3 jours à 3 semaines, plutot aléatoire comme réponse mais vu la période dans laquelle nous sommes je vise plutot le 3semaines…

    #367960
    effisk
    Participant

    Si tu es à Paris, va faire un tour avec le formulaire complété (ce n’est pas si long que ça pour un visa touriste) et les 2-3 papiers nécessaire à l’ambassade d’Australie. C’est simple et ça sera fait dans la journée.
    Présente-toi tôt pour être sûr de pouvoir passer.

    #367961
    drup_2015
    Membre

    argh, mai les formulaire…ya pa moyen den retirer un et de le completer sur place,??

    #367962
    effisk
    Participant

    Tu lis ça :
    http://www.border.gov.au/

    ensuite, en fonction de ta situation, tu télécharges le formulaire 48 ou 48r.

    Le formulaire, tu cliques en dessous, tu l’imprimes, tu le complète et c’est bon, t’as plus qu’à aller à l’ambassade.

    48
    ou
    48r

    Si ça ne te suffit pas, tu vas faire un tour sur

    http://www.border.gov.au/

    c’est assez mâché là ? 😡

    #367963
    drup_2015
    Membre

    ca je le savais deja, pas la peine de s’énerver…
    je suis passée à l’ambassade ce matin avec le formulaire rempli et les papiers necessaires mais ils ont kan même trouvé le moyen de redire qqch, il manque un document que je ne pourrais pas leur ramener avant lundi… je crois ke je devrais decaler la date de mon depart… 😕

    #367964
    effisk
    Participant
    evy wrote:
    ils ont kan même trouvé le moyen de redire qqch, il manque un document que je ne pourrais pas leur ramener avant lundi… je crois ke je devrais decaler la date de mon depart… 😕

    Quel truc peuvent-ils bien te demander pour un visa touriste si c’est pas indiscret ?

    Le truc qui m’étonne aussi, c’est que ton agence ne t’ai pas prévenu qu’elle ne pourrait pas te faire faire un ETA.

    #367965

    Sur ce lien, tu pourra trouver les pays éligibles pr l’A.E.T.A

    https://www.eta.immi.gov.au/

    #367966
    drup_2015
    Membre

    oui, je connais dja les pays ETA, et la pologne n’y figure pas 🙁 …
    Les données bancaires n’étaient pas assez precises pour eux, ils voulaient les chiffres exacts…

    #367967
    effisk
    Participant
    evy wrote:
    Les données bancaires n’étaient pas assez precises pour eux, ils voulaient les chiffres exacts…

    arf… l’immigration australienne vaut bien l’administration française…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles